Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un chemin au travers des ombres. [Tour de garde ft Cassie.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Un chemin au travers des ombres. [Tour de garde ft Cassie.]   Un chemin au travers des ombres.  [Tour de garde  ft Cassie.] Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:46

Galaad n'avait définitivement aucune envie de se trouver là. Il faisait sombre, froid et humide en plus des bruits qu'il était certain d'entendre et qui résonnaient dans le couloir qui menait aux cachots , les échos se répercutant sur les parois du boyaux de pierre. Il savait que c'était pour le bien de l'Université, pour protéger les élèves, assurer leur sécurité mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il aurait dû être le dernier choisis pour cette tâche. Sérieusement, à qui Galaad Carboist, celui qui a peur de son ombre, allait faire peur si il tombait sur des choses étranges dans les bas fonds de St Barnaby ? Il sait se défendre, il est bon en sortilège mais si la peur vient à l'en tétaniser, qu'il fait tombé sa baguette avant de se recroquevillé sur lui même  en position fœtale il ne donne pas chère de la peau de ceux qui croiseront le route des monstres qu'il n'aura pu retenir. En plus des tours de garde après le couvre-feu, en pleine nuit, alors qu'il pleut comme si on essorait des selkies au dessus des têtes. Au moins, la patrouille nocturne lui évitera de faire des cauchemars durant quelques heures mais ceux qui suivront seront tellement plus palpitant, agrémentés des frissons et des couinements qu'il poussera en marchant au travers du dédale ténébreux devant lequel il attend. En plus il pourrait être un mangemort infiltré, prêt à détruire chaque élève sur son passage. Cette pensée lui tire un sourire amer, lui, partisan du mal ? Et puis quoi encore, pourquoi pas une licorne magique tant qu'on y est ou un écureuil volant ! Galaad, ce n'est vraiment pas le genre de type qui tomberait aussi bas, il n'est pas comme son grand-père, enfin ça, c'est ce qu'il se répète mais si cela se trouve il se leurre complètement et en voulant faire l'inverse de cet limace à corne d'Asriel il marche dans ses traces. Cependant cela ne semble pas être vraiment le cas. Il pousse un nouveau soupir tout en fixant l'obscurité du couloir qui serpente devant lui, il aimerait bien pouvoir distinguer directement les choses sans avoir à utiliser un sort d'éclairement, d'ailleurs sa baguette luis entre ses doigts pour éclairer le couloir, parfois, à intervalle réguliers, il envoie un globe de lumière percer les ténèbres, histoire de s'assurer que rien ne vient.

La deuxième chose qui le console c'est de savoir qu'il ne sera pas seul, Cassiopée Goldstein, une amie d'Alecia est censé patrouiller avec lui, mais elle ne semble pas arriver. Peut-être est-il trop en avance, espérant diminuer le temps qu'il passera dans les sombre recoin du château ? Ou alors c'est elle qui est en retard ? Il soupire, il espère qu'elle arrivera bientôt et il a à peine le temps de finir sa pensée que la brune arrive. Il pourrait lui faire une remarque désobligeante mais il se retient, les mots seraient morts sur ses lèvres de toute évidence. Il lui sourit un peu.
"Prête ?"

Si elle répond oui alors il ne saura vraiment plus où se mettre parce que ce n'est pas du tout son cas. Il doit avoir les dent qui claquent un eu, c'est pourquoi il sert la mâchoire et il sent les muscles de ses jambes se contracter affreusement, il tremble un peu. C'est la première fois qu'il va faire ce genre de chose, il n'a jamais été préfet ni quoique ce soit, il ignore donc totalement comment s'effectue une ronde, comment on agit lorsqu'on rencontre un intrus, enfin si ça il sait. Première option, le cri d'effroi avant d'opérer un replis stratégique, la seconde un super chauve-furie en pleine tête de celui qui vient à notre rencontre et qui ne devrait vraiment pas. Il lorgne les tréfonds de St Barnaby, les anciennes cellules doivent renfermer bien des secrets et il espèrent qu'ils se tiendront tranquille, cela suffit d'un monstre qui rôde dehors et de fou à liés partisan d'un mage noir, il ne souhaite pas découvrir que des créatures vraiment immonde règne dans les sous-sols.

Ils s’avancent tout deux dans le reste de la prison , il n'ose regarder Cassiopée, elle verra qu'il est mort de peur. Galaad sait ce qu'elle peut penser, qu'il n'aurait pas dû être là, que les gens comme lui ne devrait pas s'atteler à des tâches qui sont pour eu insurmontables. Ou alors ces mots sont ceux qu'Asriel lui souffle, comme un mauvais génie perché sur son épaule, distillant son poison au milieu des pensées du Monoraith. Il secoue la tête pour le chasser de son esprit avant de lever sa baguette pour éclairer vivement les cachots.
" Tu..Tu sais, si on t...Tombe sur des choses qui ne de..devraient pas se trouver ici je..je pense que je ne te serai pas d'un grand secours. "

Il essaye de faire la conversation mais il s'exprime, rougissant, à voix basse, presque dans un murmure inaudible, comme si il ne souhaitait pas que quiconque l'entende. Après tout, si il y a des créatures dans ces souterrains il ne vaut mieux pas pour les étudiants qu'elles remarquent ces deux dîner potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Un chemin au travers des ombres. [Tour de garde ft Cassie.]   Un chemin au travers des ombres.  [Tour de garde  ft Cassie.] Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:48


    Les tours de gardes, elle c'était proposée pour s'en occuper, elle ne savait pas vraiment pourquoi en réalité, certainement parce que l'idée qu'un mangemort puisse approcher l'école et surtout approcher  Alecia lui faisait froid dans le dos. Alors si elle pouvait éviter ça de n'importe quelles mayen, elle le ferait et les tours de gardes en faisait partie.

    Cassie n'était pas forcément stressé d'y aller, même si une certaine appréhension l'habitait, rien de bien étrange, puisqu'elle ne savait pas vraiment ce qui l'attendait. De plus, elle ne connaissait même pas ce Galaad avec qui elle devait faire équipe. Enfin, elle l'avait croisé une ou deux fois au café étudiant, mais elle n'avait jamais vraiment prit le temps de discuter avec lui et quand elle avait vu la liste des gens qui s'était inscrits, elle avait espéré tomber sur quelqu'un avec qui elle avait plus d'affinités. Quitte à prendre des risques, autant le faire avec des personnes qu'elle connaissait. Enfin, elle espérait découvrir en Galaad quelqu'un sur qui compter, sinon ça risquait d'être très long.

    Pour l'occasion, la brune avait choisis des vêtements confortables et pratiques pour pouvoir parer à toutes éventualités. Un pantalon sombre, un t-shirt ample et une paire de converse, elle pourrait même courir s'il le fallait. Elle glissa  sa baguette dans sa poche et attacha ses cheveux avant de quitter sa chambre. Elle devait rejoindre Galaad au sous-sol. Ce n'était pas vraiment son endroit préféré dans le château, elle avait même tendance à trouver l'endroit plutôt glauque, mais elle se doutait bien que  si une attaque devrait arriver elle ne se ferait certainement pas en plein jour parmi les magnifiques fleurs du parc.

    Sur le chemin du sous-sol, Cassiopée se demanda ce que sa mère penserait si elle savait que sa fille prenait ce genre de risques. Elle n'apprécierait certainement pas, puisque d'après elle Cassie devait se contenter d'être belle et gentille, toujours se tenir à carreaux, c'était important pour Sarah-Ann, mais sa fille ne partageait pas vraiment sa philosophie. L'idée de rester  là, sans rien faire alors que tout ses amis c'était proposé pour ces fameux tours de garde ne lui plaisait pas du tout. Elle n'était pas plus gauche qu'une autre et elle savait se défendre, quoique puisse en penser sa mère et elle avait bien l'intention de lui prouver qu'elle était une sorcière à part entière et qu'elle n'était pas bonne qu'à attendre qu'on lui trouve un mari.

    Perdue dans ses pensées elle en oublia l'heure et l'endroit où elle devait se rendre.  Heureusement, elle se reprit rapidement. Elle ne voulait pas faire attendre son partenaire. Elle descendit à la va vite les marches qui séparaient le rez-de-chaussée du sous-sol  et chercha des yeux le jeune homme. Elle  le trouva après avoir allumé sa baguette. Il n'avait pas l'air très rassuré, ça promettait. Elle lui adressa un sourire qui se voulait rassurant, du genre « Tu n'as rien à craindre, à part un rat ou deux peut-être. » elle hocha la tête à sa question.

    « Bien entendu, on y va ? »  

    Ils commencèrent à marcher, Galaad muet comme une tombe. Cassie n'osa pas briser le silence, peut-être qu'il était entrain de se concentrer, même s'il avait plus l'air de trembler qu'autre chose. La brune baissa sa baguette, pour éclairer leur chemin sans pour autant indiquer leur position. Valait mieux être prudent. Galaad brisa le silence pour lui dire qu'il ne lui serait pas d'une grande aide, s'ils se faisaient attaquer. L'anglaise se  retint de rire et de lui répondre qu'elle  s'en était déjà rendue compte, mais elle ne voulait pas être méchante, surtout qu'il avait l'air terrorisé.

    « Qui sait ? Il paraît que fasse au danger on peut totalement changer. Puis pour tout te dire, j'espère qu'on ne croisera rien de bien effrayant, de toute façon, qui peut arriver jusque là ? »

    Avec un peu de chance, Cassiopée avait raison, pourquoi les menaces se trouveraient dans les cachots ? Après tout c'était l'endroit le moins fréquenté de l'établissement, plutôt inutile si on voulait faire régner la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un chemin au travers des ombres. [Tour de garde ft Cassie.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tour de Garde et réunion de famille [ PV Astoria]
» Sentez-vous la magie? [Tour de garde, PV Aglae]
» La garde robe de votre perso
» Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels
» ► Cassie et ses amis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-