Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finn St-James
Litriu
Finn St-James
PROFIL Balance

Messages : 206
Réputation : 8
Date de naissance : 23/09/1959
Nationalité : Aide-cuistot au Régal de Merlin

Aspiration : Devenir fabriquant de baguette

Fiche : Un roux par jour éloigne le docteur pour toujours

RP en cours : -

Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels 61cbTour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels 7zsmTour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Cq2k


RPG
Feuille de personnage
Age: 19 ans
Niveau: Cognita
Baguette Magique:

MessageSujet: Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels   Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:47

(mon titre est beau, merci)
---
Intrigue 1: John et St-James, enquêteurs professionnels
20h50- Stornoway

La nuit tombait tranquillement alors qu'à l'horizon commençaient à scintiller les premières étoiles, clignotant, l'air de rien, autour d'un clair de lune opalin. Ses rayons s'étiraient doucement, plongeant petit à petit le village de Stornoway dans un dou clair-obscur qui englobait hommes et maison d'un voile mystérieux. Si la journée avait été froide, la nuit, quoique splendide, promettaient d'être glaciale. Finn ressera son écharpe autour de son coup avant de souffler sur ses doigts déjà glacés. Devant son nez rosi par le frois, son haleine fit un petit nuage blanchâtre sur laquelle il fixa un instant son regard. Merlin, il aurait du mieux s'habiller! Il allait encore attraper un rhume! Le roux fit quelques pas incertains vers le milieu de la Grande Place, se demandant sincèrement pourquoi il était là. Dans quoi était-il encore aller mettre son nez?


La soirée était encore jeune et plusieurs gens se cotoyaient dans les rues: quelques passants anonymes au pas furtif, un groupe de fêtards émèchés cherchant le bar le plus proche et ça et là des couples d'amoureux s'embrassant goulument... Finn soupira. Il aurait donné cher pour être aussi insousciant qu'eux. Pourtant, à l'intérieur, il se sentait bouillir (ce qui malheureusement, ne l'empêchait pas de grelotter en dehors). Le stresse avait commencé à sinsinuer en lui lorsqu'il avait quitté St-Barnaby pour se rendre à Stornowau, lieu qui lui avait été attribué pour les tours de guet. Tour de guet. La simple expression revêtait soudainement, alors qu'il la tournait et retournait mentalement sous tous les angles, une gravité jusque là insoupsonnée, un sérieux et un poid qui l'oppressait. Finn parcouru la place du regard. Tous ces gens autours de lui qui vaquaient à leurs occupations, riant, s'échangeant pêles-mêles blagues et mots doux, ne se doutant un instant pas qu'ils étaient en danger. Qu'à tout moment le pire pouvait survenir. Finn avait beau être à moitié endormi quand il avait assisté au discours du directeur, avec le temps, les mots qu'il avait prononcés avaient fait leur chemin jusqu'à sa logique et jusqu'à son coeur. Il était question de mangemorts, de Vous-Savez-Qui, de la mort qui pouvait surgir au détour de la nuit. Et dire que c'était lui, Finley St-James, qui ce soir devait affronter ce cocktail explosif. Il dégluti et la salive qu'il avala lui paru avoir un gout métallique. À bien y penser, ce n'était pas tant le danger auquel il allait peut-être devoir se mesurer qui l'angoissait, c'était plutôt la certitude irrationnelle qu'il ne serait pas à la hauteur. Il avait peur de décevoir, peur que par sa faute, des gens soient blessés... Tout ces gens autours de lui, lui paraissaient pour le coup totalement vulnérables et il lui semblait que c'était sa responsabilité de les protéger tous.

Réprimendant un frisson incôtrolé, Finn réalisa que ses pensées commençaient à être légèrement confuses et tournaient en rond. Il tenta ainsi de concentrer son attention sur quelque chose de concret. Sa partenaire de tour de guet, peut-être? Il regarda à gauche et à droite, tentant d'apercevoir au travers des ombres qui se faisaient de plus en plus noires, une silhouette qui lui serait familière. Il ne connaissait que très peu Ève John, l'autre membre de son binôme. Elle était plus vieille que lui, dans une branche qui n'était pas la sienne et elle évoluait dans des cercles socials auxquels ils n'osaient se mêler, aussi, n'avait-il pratiquement jamais eut de contact avec elle, mis à part les quelques fois où il l'avait croisé au Sort-Thé-Lège... Malgré tout, il avait l'impression de la connaître très bien. Disons qu'elle avait un tempérament et un physique qu'on n'oubliait pas facilement. Il senti son estomac se serrer un peu en pensant à la jeune femme au longs cheveux noirs. À bien y penser, une partie du stresse qu'il ressentait ce soir devait vraisemblablement venir aussi de son jumelage avec John. Il appréhendait un peu leur rencontre, mais surtout la suite des chose. Son caractère flamboyant, son look marginal et déluré, son assurance... tout quoi, l'intimidait profondément, lui le grand roux maladroit et pataud. Mentalement, il se jura de faire de son mieux et de surtout tenter de ne pas passer pour le pire des abrutis, ni pour un poltron, encore moins se révélé inutile...

Merlin! Et voilà ses pensées qui repartaient de plus belle! Finn jeta un coup d'oeil à sa montre. 21H12... Intimidante ou pas, la Ceart était en retard.


---

Citation :
À vous le tour, chère amie!

1- Désolée pour les fautes je tombe de sommeil et j'ai la flemme!
2- Finn est un frileux invétéré. Il va beaucoup chialer sur la température ahah
3- Je t'ai fait arriver en retard d'office, j'espère que ça ne gène pas!
Revenir en haut Aller en bas
Eve John
Ceart
Eve John
PROFIL Bélier

Messages : 424
Réputation : 61
Date de naissance : 04/04/1994
Aspiration : passer au moins une année sans drame, s'il vous plait merci.

Fiche : NO FUTURE.

RP en cours : à venir

Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Afd2Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Kg12

RPG
Feuille de personnage
Age: 22
Niveau: 4e année Maestria
Baguette Magique: Chêne rouge, mue de Serpencendre. Crache des étincelles lorsqu'elle s'ennuie.

MessageSujet: Re: Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels   Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Icon_minitimeSam 16 Fév - 7:30

- "Mais si, St-James, tu sais bien, le petit rouquin là ! Mais si, celui qui est en Litriu !
- Non, non, c'est un Sinsear je crois !
- Ah ben je sais plus !"


Eve John haussa les épaules, une moue pas convaincue sur le visage.
Accoudée au comptoir de la Banshee Hurlante, sa pinte de Bieraubeurre pas encore tout à fait terminée devant elle, deux étudiants de St Barnaby tentaient de lui décrire son partenaire de tour de guet, qu'elle était censée retrouver pour pour veiller sur la sécurité des villageois cette nuit.


- "Non, vraiment, je vois pas qui c'est !
- Tu peux pas le louper de toute façon, il est roux fluo ! Sa tête se reflète dans la lune si tu regardes bien !"


Hilarité générale. Très fins, et ravis ce trait d'esprit, les deux sorciers trinquèrent à leur bonne blague.
Riant aussi, Eve jeta un coup d’œil à sa montre. Celle ci ne comportait qu'une aiguille, et aucun numéro, mais trois annotations : "Tu as le temps", "dépêche-toi", et "en retard". L'aiguille était bien évidemment pointée vers cette dernière.


- "Ah merde, vous êtes cons les gars, vous m'avez foutue à la bourre !"


Elle avala donc la fin de sa pinte en vitesse, balança quelques mornilles sur le comptoir et se hâta dans le froid de cette nuit de Novembre.
Tout en se dirigeant vers la place qui était encore relativement bondée malgré le froid de canard, elle boucla sa cape, enfila ses mitaines et enfonça son bonnet de laine noire sur sa tête. Si ils devaient passer la nuit à galoper dehors, autant qu'elle n'attrape pas la crève. Puisque la direction leur accordait le droit de se reposer après leur tour de garde plutôt que d'aller en cours, elle n'allait pas gâcher bêtement cette journée de liberté à être pâle et vitreuse !

Parcourant du regard la petite foule de promeneurs et de festifs, elle tenta de se mettre en condition pour cette mission, qu'elle avait un certain mal, il faut le reconnaître, à prendre au sérieux.
Soyons honnêtes, combien y avait-il de chances pour qu'un Mangemort se pointe ici, dans ce petit village paumé qui n'avait jamais intéressé personne ? Le coin était charmant, mais bonjour l'attraction touristique, un ancien asile de fous ! Si elle-même avait été Mangemort... Non. Elle s'interdit de poursuivre plus loin sa pensée. Elle secoua vigoureusement sa tête, comme pour se remettre les idées en place.
Quoiqu'il en soit, elle ne voyait pas pourquoi quelqu'un voudrait venir mettre du grabuge ici. A sa connaissance, il n'y avait plus aucun Auror sur l'île, et elle en était convaincue, c'était ce malheureux qui avait attiré l'attention sur lui en venant s'isoler ici, et donc en se rendant vulnérable.

Mais si Mangemort il devait y avoir... Baston il allait y avoir ! Une petite pointe d'excitation lui tortillant le ventre, elle se voyait déjà épater la galerie en désarmant un méchant, puis en le livrant aux autorités magiques.
Elle ne voyait cependant pas St-James dans son tableau, ce qui lui fit se souvenir qu'elle ne savait toujours pas quelle tête son partenaire de patrouille avait. Ce n'était pas comme si il n'y avait qu'une seule tête rousse en Ecosse.
Elle décida donc de briser le silence, se planta au milieu de la place, et porta ses mains en porte-voix autour de sa bouche.


- "ST-JAMES !! ICI JOHN, A VOUS !"


Discrétion assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Finn St-James
Litriu
Finn St-James
PROFIL Balance

Messages : 206
Réputation : 8
Date de naissance : 23/09/1959
Nationalité : Aide-cuistot au Régal de Merlin

Aspiration : Devenir fabriquant de baguette

Fiche : Un roux par jour éloigne le docteur pour toujours

RP en cours : -

Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels 61cbTour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels 7zsmTour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Cq2k


RPG
Feuille de personnage
Age: 19 ans
Niveau: Cognita
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels   Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:14

Finn était assis sur un banc au fond de la Grande Place, attendant l’arrivée de sa partenaire de guet. Pour passer le temps, il jouait machinalement avec sa baguette de mélèze, faisant apparaître de petites étincelles multicolores qui lui prodiguaient une chaleur bienfaisante. Il était complètement perdu dans ses pensées et regardait droit devant lui sans vraiment rien voir, les yeux perdus dans le vide, l’air légèrement idiot.

- "ST-JAMES !! ICI JOHN, A VOUS !"

Peu de mots auraient pu décrire avec suffisamment de précision le sentiment qui s’abattit sur le roux lorsqu’il entendit Ève hurler depuis l’autre bout de la place. «Arrêt cardiaque», «bond prodigieux dans les airs», «mine paniqué» et « yeux grands ouverts» seraient de bonnes pistes de départ pourtant... D’un trait, le garçon s’était redressé pour se tenir droit comme un piquet, comme un soldat face à son général. Il resta ainsi, l’espace d’un fugace instant, jusqu’à temps que son cerveau se remette de la surprise qu’il venait de subir et recommence à fonctionner normalement. Il regarda la silhouette d’une jeune femme aux longs cheveux noirs s’approcher de lui, sûrement alertée par la réaction exagéré qu’il avait eut. Il songea un instant à la charmante manière qu’elle avait eut de le chercher. Dans une situation régulière, il serait tout de suite entrer dans le jeu et aurait fait de grands gestes idiots de la main, l’appelant détective John… Sauf que ce soir les circonstances étaient différentes et ne laissaient pas la place aux enfantillages. Finn se renfrogna, hochant légèrement la tête dans la direction de la brunette en un geste qu’il voulait discret et mature.


«Bonsoir John… euh… ahahahah… hum… tu es en retard… euh… et tâche de ne pas attirer autant l’attention sur nous, on n’est pas la pour faire les fous!»


Les paroles étaient sorties toutes seules de sa bouche sans qu’il prenne vraiment le temps de bien formuler ni de réfléchir à ce qu’elles pouvaient impliquer. Maintenant que c’était dit, pourtant, il senti une légère culpabilité l’envahir. Belle entrée en matière St-James, vraiment. Une bonne manière de se faire des amis! C’était à Ève John qu’il s’adressait là, pas à un petit Cognita de première année! Qui était-il pour essayer de la reprendre et de lui dire quoi faire? Il se mit à babiller de manière légèrement décousu, essayant de se rattraper tout en faisant bien comprendre à la jeune femme qu’il fallait être discret. Il était pourtant incapable de regarder son interlocutrice dans les yeux et il sentait le rouge lui monter aux joues. Il était totalement et définitivement intimider par la prestance et l’attitude de la jeune fille.

«je… hum… désolé, c’est seulement que… ben… euh… c’est sérieux tout ça. Je veux dire, il pourrait y avoir des mangemorts dans le coin qui nous écoute et… hum… mieux… euh… mieux vaut être discret, tu ne crois pas? Genre, ne cris pas mon nom comme tu l’as fait! Tu vas nous faire repérer…»


Finn poussa un soupir, se disant qu’en ce moment, John devait vraiment se demander sur quel imbécile elle était tombée pour faire les tours de guet.

Citation :
je suis FAN de ton précédent post AHAHAH! désolé que celui-ci ne soit pas à la hauteur! je m'améliore dans le prochain, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Eve John
Ceart
Eve John
PROFIL Bélier

Messages : 424
Réputation : 61
Date de naissance : 04/04/1994
Aspiration : passer au moins une année sans drame, s'il vous plait merci.

Fiche : NO FUTURE.

RP en cours : à venir

Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Afd2Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Kg12

RPG
Feuille de personnage
Age: 22
Niveau: 4e année Maestria
Baguette Magique: Chêne rouge, mue de Serpencendre. Crache des étincelles lorsqu'elle s'ennuie.

MessageSujet: Re: Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels   Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:10

Au milieu des silhouettes qui rôdaient sur la place, rendues quelque peu irréelles par une brume dense qui s'épaississait peu à peu, une flammèche sembla s'élever au loin dans les airs, au moment où Eve interpella son équipier de patrouille. Une silhouette de jeune homme se dessina un peu plus distinctement, et la jeune femme put reconnaître le visage de St-James.
Maintenant qu'elle pouvait mettre un visage sur un nom, c'était une évidence qu'elle le connaissait. St-James faisait partie des meubles de l'université. Plutôt le genre de meuble un peu nul ; un tabouret, un guéridon, ou un repose-pieds. Celui que l'on croise tous les jours, dont on sait instinctivement qu'il est là, mais on ne sait pas vraiment à quoi il ressemble si on ne l'a pas sous les yeux, ni à quoi il sert. Bref, Finn St-James faisait indubitablement partie du décor de St Barnaby, mais jusqu'à ce soir là, Eve n'y avait jamais particulièrement prêté attention.
Au moins, il avait une tête sympathique. Si cette patrouille pouvait lui apporter un nouveau camarade de rigolade, au moins sa nuit ne serait peut-être pas totalement perdue.
C'est donc avec un sourire accroché à ses grandes lèvres rouges, la démarche assurée, qu'Eve s'approcha du grand rouquin. Celui-ci annonça directement la couleur.

D'abord surprise par le ton à la fois impérieux et trébuchant de St-James, Eve rangea son sourire au fond d'un tiroir, pour n'afficher sur son visage qu'une expression sérieuse et exagérément concentrée.
Elle hocha la tête aux paroles du jeune homme, qui avait de toute évidence décidé d'endosser le rôle de leader pour cette mission.
Lorsqu'il eut finit de balbutier son introduction, à mi-chemin entre les excuses et le sermon, elle porta sa main à son front, singeant le salut militaire.


"A vos ordres, mon capitaine !"

Puis elle éclata de son rire qu'on lui connaissait bien, éclatant et assumé, faisant se retourner quelques personnes autour des deux jeunes gens.
Bon, finalement, St-James n'était pas aussi marrant qu'elle l'avait espéré. Si elle ne pouvait pas s'amuser avec lui, car il avait l'air plutôt coincé, elle pouvait toujours s'amuser à ses dépends. Elle avait toute la nuit devant elle pour le taquiner tout en testant les limites du jeune sorcier. Ben oui, il allait bien falloir s'occuper un peu !


"C'est bon, y a pas de mangemort ici," lança-t-elle en reprenant son sérieux, et surtout en adoptant un volume beaucoup plus discret. "J'te parie qu'on va passer la nuit à se geler les miches, mais qu'on verra pas un chat."

Elle tourna sur elle-même, tournant légèrement le dos à son coéquipier, et écarta les bras en désignant la place dans son entièreté
.

"Est-ce que d'après toi ces gens ont l'air de vilains serviteurs des Ténèbres ? Franchement, à part une petite baston ou deux entre soûlards à la fermeture des pub, je vois pas trop ce qui pourrait se passer de fun ici ce soir."



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Finn St-James
Litriu
Finn St-James
PROFIL Balance

Messages : 206
Réputation : 8
Date de naissance : 23/09/1959
Nationalité : Aide-cuistot au Régal de Merlin

Aspiration : Devenir fabriquant de baguette

Fiche : Un roux par jour éloigne le docteur pour toujours

RP en cours : -

Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels 61cbTour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels 7zsmTour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Cq2k


RPG
Feuille de personnage
Age: 19 ans
Niveau: Cognita
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels   Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:43

Finn se frapa mentalement la tête contre le mur de brique derrière lui en écoutant John lui répondre, mais se contenta plutôt de lui grimacer un sourire mi-figue mi-raisin. Il n'aimait pas du tout le ton qu'elle adoptait pour s'adresser à lui: à la limite du niais, comme s'il était encore un enfant. Il espérait bien qu'elle ne s'enflerait pas trop la tête en se la jouant je-suis-trop-cool-et-rebelle-et-deux-ans-plus-vieille-que-toi-mon-chou-alors-tu-peux-bien-dire-ce-que-tu-veux-je-m'en-branle-carrément, sinon la soirée allait être limite pénible. Il n'avait que de bonnes intentions quoi: aider les autres, sauver son école et tout et tout, mais si elle continuait à tout tourner en blague, ça n'allait certainement pas le faire.... Malheureusement, il n'osait pas tenir tête à la jeune femme, ne tenant pas le moins du monde à se mettre à dos quelqu'un avec qui il allait vraissemblablement passer plusieurs heures encore. Au moins, se dit-il en essayant d'être optimiste, elle avait baisser le ton et s'adressait maintenant à lui en un pseudo-chuchotement, c'était déjà ça...

"Est-ce que d'après toi ces gens ont l'air de vilains serviteurs des Ténèbres ? Franchement, à part une petite baston ou deux entre soûlards à la fermeture des pub, je vois pas trop ce qui pourrait se passer de fun ici ce soir."

Était-ce par pur esprit de contradiction où une maigre tentative de rébellion envers la jeune femme? Toujours est-il qu'à peine ses mots prononcés par sa coéquipière, Finn fit de son devoir le plus primordiale de scruter les gens de la Grande Place avec une obstination un peu zelée, cherchant désespérément ne serait-ce qu'un petit détails le moindrement suspect.

«Mais euh... mais non regarde! Chuchota-t-il fortement à la compagne en pointant un homme du doigt d'une manière qui se voulait subtile. Regarde, celui-là, tout en noir, l'air mal commode... il a même une cicatrice qui lui travers le visage! Et, si je peux me permettre, lire le journal sur la Grande Place en plein milieu de la nuit (surtout alors qu'on caille comme ce soir) c'est plutôt louche!»

«Ou pourquoi pas celle-là,
rencheri le roux en faisant un signe de tête vers une vieille sorcière un peu plus loin, je suis prêt à mettre ma main au feu qu'elle porte une perruque! En plus elle empeste la charrogne, c'est dégueulasse! Tu pense que c'est un animal mort qu'elle traine dans sa saccoche? Elle est un mangemort déguisé, c'est certain! Ou les trois idiots complètement saouls juste à droite? Ils font peut-être seulement semblant pour ne pas qu'on voit clair dans leur jeu? Tu veux qu'on les suive pour voir quels sont leur plan? Et ce type... HEY REGARDE!»

Finn se baillona personnellement d'une main tout en jurant intérieurement. Merde merde merde! En voilà de piètres réflexes de fillateur! Lui-même qui rabattait sans cesse les oreilles de John avec l'importance de garder profil bas et de ne pas crier... Mais qu'à cela ne tienne, sa réaction n'était pas exagérée! Plus loin devant eux, à moitier dans l'ombre, un homme au cheveux noir d'encre venait de pointer sa baguette sur son avant-bras en murmurant. Si ce n'était pas un geste de mangemort typique, ça! Malheureusement, le cri de Finn l'avait alerté. Après avoir sursauté, regardé à droite et à gauche nerveusement, l'homme ramassa un lourd sac en toile noir qui gisait à ses côtés et, quittant la Grande Place, s'enfonça dans les ténèbres d'un pas nerveux.

«Tu... tu as vu ça, John?!  Il... il a touché son bras! Son avant-bras! Avec sa baguette je veux dire! C'est là qu'elle est, la marque des ténèbres, non? Tu... tu crois qu'il appelait des renforts? ou... ou... ou... Tu-Sais-Qui?! Oh meeeeerde! Putain de merde de merde! On fait quoi si Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom rapplique ici? Merde qu'est-ce qu'on fait?»

Finn s'était mis inconsciemment à serrer le bras de John en la secouant. Se taisant soudainement, à bout de souffle, il lui lança un regard paniqué et lui demanda, avec le même air que si elle lui avait demander de se trancher la tête au même moment:

«Merde, est-ce qu'il va falloir qu'on le suive


Le blabla final:
Revenir en haut Aller en bas
Eve John
Ceart
Eve John
PROFIL Bélier

Messages : 424
Réputation : 61
Date de naissance : 04/04/1994
Aspiration : passer au moins une année sans drame, s'il vous plait merci.

Fiche : NO FUTURE.

RP en cours : à venir

Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Afd2Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Kg12

RPG
Feuille de personnage
Age: 22
Niveau: 4e année Maestria
Baguette Magique: Chêne rouge, mue de Serpencendre. Crache des étincelles lorsqu'elle s'ennuie.

MessageSujet: Re: Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels   Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:00

Un jeu. Tout ceci était un jeu, une mascarade. Plantés tous deux au milieu de la place, deux grandes silhouettes dégingandées, éclairées par la lueur bleutée de la lune, ils n'étaient guère que deux grands enfants donnant vie à des personnages imaginaires.
C'est ainsi, en tout cas, que Eve le ressentait. Un sourire amusé étendait ses lèvres, tandis qu'elle suivait du regard les inconnus que Finn lui désignait. Au milieu de cette brume épaisse, tous paraissaient au moins un peu inquiétants. Les jeunes, les vieux, les têtes nues et les capées. Surtout les capées. Comme cette silhouette, dont on devinait la chevelure noire, qui alerta vivement le rouquin. La jeune sorcière eut tout juste le temps de se retourner, pour n'apercevoir qu'un pan de cape qui s'éloignait dans l'obscurité.
La panique se lisait si clairement dans l'expression de St-James, qu'il parvint à ébranler son assurance qu'ils ne couraient aucun danger ce soir. Et tandis qu'il secouait son bras comme s'il essayait de le lui arracher, Eve s'impatienta et tenta de le lui reprendre.

"Arrête St-James, t'es hystérique, m'oblige pas à te gifler !"


Elle parvint à récupérer son bras. La cape suspecte venait de disparaître au coin d'une ruelle coupe-gorge. La question que posa alors son coéquipier sonna à ses oreilles comme une évidence.

"Yes, on le suit."


Sitôt dit, sitôt fait. Sa baguette était dégainée, et elle fit un signe au jeune homme, lui indiquant la direction empruntée par leur suspect.

En demandant "on le suit ?", sans doute Finn songeait-il à une filature discrète, en bonne et dûe forme. Mais c'était sans compter la méthode John. Car oui, première nouvelle, elle avait maintenant une méthode à son nom.
Ses news rocks écrasant les dalles de la place au rythme de sa course effrenée, elle s'engouffra en première dans la ruelle sombre, prenant en course le présumé Mangemort.

"Halte !"

Sa voix se répercuta en écho contre les murs de la ruelle. La silhouette était de nouveau visible, et ne semblait de toute évidence pas vouloir être rattrapée.

"Brigade anti-Mangemort, arrête toi sur le champ !"


Soudain, la ruelle fut éclairée d'un d'un flash de lumière argentée, juste un instant, pendant lequel de visage de John était figé par le choc. Elle avait touchée. En plein ventre.
Stoppée nette, elle lança un regard désespéré à son coéquipier.

Une horrible blouse marron ornée de fleurs jaune moutarde. De vieilles charentaises. D'épais bas de laine. Un châle en tricot à pompons. Les vêtements -les si beaux et si sexy vêtements- de John, s'étaient tout à coup transformés en accoutrement de grand-mère.

"Le salaud..."
souffla-t-elle, contemplant un court instant (qui lui sembla une éternité), l'ampleur du désastre. "Il va me le payer ! Go, go, go !!!"

D'un cri, elle ordonna à St-James de reprendre la course. Ils n'allaient pas le laisser filer aussi facilement, oh non, surtout pas après ça !
Ralentie par ses vieux chaussons, elle les jeta sans ménagement au fond du caniveau, préférant courir presque pieds nus sur les dalles froides et humides.
Des sorts de désarmement étaient lancés un peu à l'aveugle, un peu dans tous les sens, en direction de leur Mangemort. Lorsque finalement celui-ci réapparut dans leur champ de vision, il fut frappé par l'un des sorts -qui avait ricoché, tout à fait par hasard, sur un lampadaire, pour finalement lui éjecter sa baguette à quelques mètres derrière lui.

"Les mains en l'air !" s'écria alors Eve, à bout de souffle, tenant en joue l'inconnu avec sa baguette. "Tu vas te tenir tranquille, tu vas gentiment laisser poil de citrouille ramasser ta baguette, et tu vas te retourner sans faire d'histoire."

Alors qu'elle avançait avec précaution vers le mystérieux étranger, celui-ci se retourna lentement. Son visage était faiblement éclairé à la lumière rougeâtre du lampadaire. Ce qu'elle vit, Eve faillit s'en décrocher la mâchoire.

"Trevor ???"

Les mains toujours en l'air, le jeune homme faisait une abominable tronche de six pieds de longs. A croire qu'il n'était pas très heureux de se retrouver dans cette situation -on se demande bien pourquoi.

- "St-James, je te présente Trevor, le raté qui me sert d'ex. Trevor, St-James, mon coéquipier de patrouille anti-Mangemort. Fais voir tes avants-bras.
- Franchement, c'est pas une bonne idée..."
grommela le suspect.
- "J'ai dis FAIS VOIR."

Trevor baissa alors les bras, et s’exécuta. Lorsqu'il remonta ses manches, aucune marque des ténèbres non, mais à la place, de vilaines plaques rouges chargées de boutons.

- "Voilà, je fais de l’eczéma à cause du stress depuis que tu m'as plaqué, t'es contente ??
- Pourquoi tu courais comme ça ? Et pourquoi tu m'as lancé un sort ?

- Parce que je te hais, salope ! Tu m'as brisé le cœur ! Je vous hais toi et ton taré de coloc' ! Et lui aussi j'le hais, le grand machin !"
- Il y a quoi dans ton sac ?
- Mes affaires, mes parents m'ont foutu à la porte pour m'obliger à trouver du travail.
- Ah ah !!! A ton âge, t'as pas honte ?

- Bon, je peux y aller, maintenant ?"


La jeune femme lança un regard entendu à son coéquipier, avant de se tourner de nouveau vers leur suspect que, désormais, ils se voyaient obligés de déclarer innocent. Mais elle le tenait toujours en joue. Elle voulait continuer à profiter de la situation encore un peu.

- "Apparemment il y aurait des Mangemorts qui traîneraient dans le coin. Dis-nous tout ce que tu sais."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Finn St-James
Litriu
Finn St-James
PROFIL Balance

Messages : 206
Réputation : 8
Date de naissance : 23/09/1959
Nationalité : Aide-cuistot au Régal de Merlin

Aspiration : Devenir fabriquant de baguette

Fiche : Un roux par jour éloigne le docteur pour toujours

RP en cours : -

Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels 61cbTour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels 7zsmTour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Cq2k


RPG
Feuille de personnage
Age: 19 ans
Niveau: Cognita
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels   Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:29

La cavalcade dans laquelle l'avait entraîné John afin de suivre leur suspect l'avait complètement essoufflé. Courir à en perdre haleine comme un dératé, franchement, c'était pas son truc. Il fut donc des plus soulagé lorsque sa compatriote, s'engouffrant dans une ruelle sombre, cria un tonitruant: «Halte!». Dans sa situation, le rouquin jugea opportun de respecté et d'appliquer à lui même cet ordre, bien qu'il ait plutôt été lancé au poursuivit. C'est plié en deux, le visage couleur écrevisse et soufflant comme un bœuf que Finn regarda, perplexe, la suite des événements sans en croire ses yeux. C'était comme regarder un de ces film moldus qu'il affectionnait tant. Un mauvais thriller d'action, du genre où le héros, un policier sombre et tourmenté avec un penchant pour l'alcool et un problème avec les femmes, chassait le crime de manière peut orthodoxe, accompagnée d'une vamp séduisante et n'ayant pas froid aux yeux.

Sauf que dans le cas présent, c'était plutôt la vamp qui menait le bal et chassait le crime, alors que le policier sombre et tourmenté s’essoufflait comme un débutant. À moins que dans sa version, Ève soit le policier et lui la vamp? Il préférait ne pas s'étendre trop sur la question. Surtout que, surprise, revirement de situation soudain, péripétie inattendue: la femme fatale se révélait soudain être une... grand-mère? Voilà qui cassait un peu l'image. En un clin d’œil, leur niveau de badassitude avait drastiquement chuté. Par Merlin, est-ce que quelqu'un pouvait lui expliquer ce qui se passait? Pendant qu'Ève était occupé à jurer et maudire l'inconnu, Finn eut soudain une immense prise de conscience devant toute l’invraisemblance et l'absurdité de cette situation. Si on lui avait dit, quelques mois plus tôt, qu'un soir il cavalerait entre les rues de Stornoway à poursuivre un mangemort, accompagné d'un punkette déguisée en mamie... non, il ne pouvait même pas penser à la réaction qu'il aurait eut tellement la situation était sans queue ni tête.

Complètement dépassé par les événements (ne l'était-il pas depuis le départ?), il se laissa entraîner de nouveau par son associée qui repartait de plus belle à la poursuite de l'inconnu. Il l'imita quand elle se mit à balancer des sortilèges à la tête du présumé mangemort, bien que la plupart de ses sorts tombaient à plat, trop essoufflé qu'il était pour bien articuler les syllabes entre deux inspirations désespérées. Puis, sans vraiment qu'il comprenne l'enchaînement des événements, il vit leur cible être atteinte par un sortilège. Bien, se dit Finn, le plus gros était fait, on pourrait rentrer bientôt à St-Barnaby, victorieux. Mais cela aurait été beaucoup trop facile. Ou trop classique pour une soirée, décidément abracadabrante. Au contraire, la situation devint encore plus saugrenue, si cela était possible.

Bien honnêtement, quelles étaient les chances qu'en plein tour de garde, à la poursuite d'éventuels mangemorts, le binôme tombe par pur hasard, sur un des exs d'Ève. Bon, la brunette avait sûrement une tonne d'ex amants éplorés, vu sa réputation de croqueuse d'homme dévergondée, alors à bien y penser, il n'était pas si surprenant que ça qu'elle en croise un peu partout assez régulièrement. Mais là, ici, maintenant? Putain, c'était vraiment un merdier. Et l'excuse de l'exéma... ça c'était la meilleure! Il était tellement certain, pourtant, que l'homme était un mangemort! Et s'il n'en était pas un, alors il demeurait foutrement louche. Pour sortir avec John aussi, fallait être un peu fêlé, non?


"Apparemment il y aurait des Mangemorts qui traîneraient dans le coin. Dis-nous tout ce que tu sais."

Résigné, ne voulant pas que toute cette course effrènée et situation rocambolesque aient été en vain, Finn entra automatiquement dans le jeu. Prenant son expression la plus autoritaire et menaçante, il écouta en hochant la tête le dénommé Trévor bégayer une explication vague.

Euh... que-quoi? Des mangemorts? Tu es folle ma fille, y'a rien comme ça ici! Et puis je suis pas au courant, moi...

Prenant son courage à deux mains, Finn se racla la gorge et demanda d'une voix sévère:

«-Tu n'as rien vu de louche, rien entendu sur le sujet, vu personne de suspect? N'essaie pas de me faire croire que quelqu'un s'étant fait foutre hors de chez lui et sans boulot ne fréquente pas la racaille du coin?

-  Je... je ... enfin peut-être qu-

- Allez, je veux des noms, et n'essaie pas de faire le malin avec moi.»

Décidément, revirement de situation totale: Finn s'amusait comme un gamin à balancer des répliques digne des meilleurs polars.

«Alors, on se dégonfle? Je laisse Ève t'arranger le portrait si tu veux.»

Bon, ouais, okay, il en mettait peut-être un peu trop, mais il aimait trop l'idée d'être le chef et d'avoir Ève comme cerbère à ses côté.

Citation :
1 mois jour pour jour. Pas taper plz désoléé. Sinon je t'avoue que je t'aime d'amour, toi et tes RPs à se tordre de rire. Me gusta mucho. Désolé si ma réponse ne fait aucun sens parfois, je l'ai composé passablement lendemain de veille... SORRY
Revenir en haut Aller en bas
Eve John
Ceart
Eve John
PROFIL Bélier

Messages : 424
Réputation : 61
Date de naissance : 04/04/1994
Aspiration : passer au moins une année sans drame, s'il vous plait merci.

Fiche : NO FUTURE.

RP en cours : à venir

Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Afd2Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Kg12

RPG
Feuille de personnage
Age: 22
Niveau: 4e année Maestria
Baguette Magique: Chêne rouge, mue de Serpencendre. Crache des étincelles lorsqu'elle s'ennuie.

MessageSujet: Re: Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels   Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:28

Le regard de Trevor passa furtivement de Eve à St-James, puis de St-James à Eve. De toute évidence, il était en plein débat intérieur, ce qui devait donner quelque chose d'assez intéressant, quand on connaissait un peu le personnage, et que l'on savait qu'il réfléchissait environs tous les 36 du mois.
Une main posée fièrement sur sa hanche couverte de sa robe à fleurs, l'autre tenant le sorcier en joue avec sa baguette magique, elle avait hoché la tête, approuvant les paroles de son co-équipier, observant intensément leur suspect devenu témoin.
L'heure de vérité était sur le point de sonner, elle en était sûre.

"Eh bien..."

Trevor jeta un coup d’œil à droite et à gauche, puis en arrière, avant d'en revenir à l'équipe de choc.

"Il y a peut-être quelque chose, oui. D'après mes darons, qui vivent à Storn' depuis toujours, il y a des types qui ne sont pas du tout du coin qui traînent au village depuis quelques temps. Ils ne font rien de spécial, juste, ils traînent."


Il se gratta nerveusement l'avant-bras, là où il avait présenté sa plaque d'eczéma juste un instant auparavant pour prouver son innoncence.

"Je suis revenu à la maison à peu près en même temps qu'eux sont arrivés, c'est pour ça que mes parents ont fini par me foutre à la porte, ils pensent que j'ai quelque chose à voir avec ces étrangers... Mais j'te jure Eve, j'ai rien à voir avec eux, rien du tout !"


La Ceart roula des yeux, l'air de dire "whatev's".
Mais la semi confession de Trevor lui fit réaliser qu'ils n'étaient sans doute pas seuls. S'il y avait vraiment des étrangers qui rôdaient au village, pour une raison encore inexpliquée, il y avait des fortes probabilité qu'ils aient un lien avec la mort de l'Auror la nuit d'Halloween. Il paraissait assez invraisembable qu'il ne s'agisse pas de Mangemorts.

Prenant soudain conscience de la réalité du danger, elle interrompit Trevor qui continuait de l'implorer de croire à son innocence.

"Chut ! On n'est pas en sécurité ici, les murs peuvent très bien avoir des oreilles... Allons dans un endroit plus discret pour poursuivre cet interrogatoire."


***

La Banshee.
Quoi de plus discret qu'un pub rempli à craquer de monde buvant et festoyant comme s'il n'y avait pas de lendemain ?
Pour Eve, c'était tout à fait logique. La Banshee était à ses yeux l'endroit le plus sûr du monde. D'ailleurs, si une zombie apocalypse venait à se déclarer, nul doute que c'est ici qu'elle se retrancherait pour se battre jusqu'à son dernier souffle.

"St-James, va nous commander quelque chose au bar, sinon on aura l'air vraiment suspect en plus d'être impolis. Trevor, concentre-toi (-je sais c'est dur, précisa-t-elle en aparté alors que le jeune homme fronçait les sourcils d'appréhension) et essaye de nous ressortir toutes les infos dont tu peux te souvenirs sur ces types. Quant à moi, j'reviens. Toute cette bière ça m'a donné envie de pisser !"

Elle transperça alors la foule en direction des toilettes, tentant d'ignorer les quolibets des habitués ("Sexy la tenue, Eve !"), l'heure n'était pas à la plaisanterie.

Après avoir soulagé son envie pressante, elle aperçut son reflet dans le miroir alors qu'elle se lavait les mains. Quand même, cette tenue. Dès qu'ils auraient fini l'interrogatoire, elle exigerait de Trevor un Finite Incantatum. Elle ne pouvait pas rester comme ça, ce n'était pas sérieux !

Se contemplant un instant dans le miroir, elle finit par sourire à son reflet. Même vêtue comme une vieille grand-mère, elle se trouvait sexy. Finalement autant amusée qu'agacée, elle redessina avec dextérité le contour de son rouge à lèvres.
Certes, la compagnie de St-James n'était pas des plus affriolantes, mais c'était un homme tout de même, avec deux bras, deux jambes, et ce qu'il fallait là où il fallait ; on ne savait jamais comment une nuit de patrouille pouvait se terminer.

"Eh toi, oui toi là, c'est quoi ta pointure ? Vas-y, file moi tes pompes,"
fit-elle à une cliente du pub alors qu'elle venait de sortir des toilettes.

Par chance, la cliente ne chercha pas trop à comprendre, et obtompéra sans broncher.
La Ceart enfila la paire de de ballerines que lui tendit l'inconnue -ce n'était pas ce qu'elle préférait, mais ce serait toujours plus pratique que d'avancer en bas de laine pour l'instant- et lorsqu'elle se releva, fermement décidée à poursuivre l'enquête, elle envoya accidentellement sa longue chevelure noire sur une personne attablée à une table proche.

"Pardon,"
lâcha-t-elle machinalement, en se retournant vers ladite personne.

Pour la deuxième fois de la soirée, la surprise manqua de lui faire décrocher la mâchoire.

Elle se tenait là, devant elle, attablée dans son pub avec deux autres hommes, dans son village où elle n'avait rien à faire.

C'était la deuxième fois qu'elle la voyait en vingt ans, furtivement, là où elle ne l'attendait pas.

Qu'est-ce qu'elle faisait là, bon sang ???

Sa longue chevelure soyeuse et noire comme une aile de corbeau descendant avec fluidité le long de son dos, ce visage clair et émacié, ces yeux d'un noir profond et perçant, comme s'ils étaient capable de vous transpercer pour lire en vous.
C'était elle, Eve John, en plus âgée, en plus mince, en plus sinistre.
Sa cape de velours noir laissait deviner le kimono de satin bleu nuit qu'elle portait en dessous.

Elle tourna la tête, lentement, naturellement, comme si elle avait su qu'elle était là, plantée comme un piquet depuis une bonne minute à la regarder, ridicule dans son accoutrement de vieille femme. Un simple regard neutre, dénué de toute expression, et son index qu'elle posa sur ses lèvres en signe de discrétion un court instant, avant de reporter son attention vers les deux hommes qui l'accompagnaient.

On bouscula Eve, et le temps sembla reprendre son cours à une allure folle, rattrapant les longues minutes suspendues en quelques secondes à peine, la faisant haleter sans qu'elle ne sache pourquoi.

Elle fit soudain volte face et se précipita au comptoir où elle avait envoyé Finn commander les boissons. Sans explication, elle l'attrapa violemment par le bras, et le tira sans ménagement jusque dans les toilettes des filles.
Elle ferma le loquet de la porte, doubla le verrou d'un sortilège, se pencha sous les portes pour vérifier qu'il n'y avait personne dans les cabines, puis finalement, le souffle court, elle s'adossa à la porte des toilettes, le regard brillant de mille émotions.

C'était maintenant. Maintenant qu'elle devait décider de son camp. Si elle se taisait, elle était dans son camp à elle, à sa mère. Du côté des Mangemorts.

Si elle parlait, elle s'en éloignait d'un immense pas dont elle ne parvenait pas bien à mesurer la distance.

Alors, était-elle du côté des bons, ou des méchants ?

"St-James... Il y a des Mangemorts dans ce pub."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels   Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tour de guet: John et St-James, enquêteurs professionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tour de Garde et réunion de famille [ PV Astoria]
» [Finley St-James] – Examen de métamorphose avancée – [2eme Cognita]
» Un chemin au travers des ombres. [Tour de garde ft Cassie.]
» Sentez-vous la magie? [Tour de garde, PV Aglae]
» Finley St-James ¤ Rock & Roll, baby!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-