Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Thème pour les examens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Thème pour les examens   Thème pour les examens Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:26

Bonjour à vous chers étudiants,

Voici venu le temps des examens finaux. Il y aura une question théorique et une question pratique pour les deux niveaux de dîplomes (soit Cognita et Maestria). Alors... j'aimerais avoir vos réponses, s'il vous plaît, sous forme de rp.

Lorsque vous vous présentez en local de cours, mercredi matin (pour les Maestria) ou mercredi après-midi (pour les Cognita), Alexandre s'y trouve déjà. Sur vos tables de travail se trouve vos copies d'examens écrits et le matériel nécessaire pour la réalisation de vos potions pour la partie pratique. Les ingrédients sont également sur vos tables de travail... peut-être qu'un ou deux ingrédients supplémentaires et n'ayant rien à voir dans la potion à réaliser s'y trouve...

Durant l'examen, Alexandre passe parfois entre les tables afin de veiller à ce qu'il n'y ait pas de plagiat entre les étudiants.


Cognita


Question théorique : Expliquez les étapes nécessaires à l'élaboration d'un antidote pour contrer un poison.

Pratique : Concocter une Potion de Regénération (Ingrédients "obligatoires" : racines de marguerite, chenilles tranchées, bile de tatou.)

D'autres ingrédients entrent dans la préparation de cette potion, mais je vous les laisse au choix afin de vous laisser de la place pour vous amuser un peu. Les manipulations et étapes de réalisations sont aussi à votre convenance.


Maestria


Question théorique : Expliquez-moi les effets du Philtre d'asphyxie.

Pratique : Concoctez une Potion de Rappel-Tout qui est, je le rappelle, l'antidote à la Potion d'oubli (Ingrédients "obligatoires" : Racines d'asphodèle, araignées vivantes, cervelle de crapaud cornu et sang de dragon.)

D'autres ingrédients entre dans la préparation de cette potion, mais je vous les laisse au choix afin de vous laisser de la place pour vous amuser un peu. Les manipulations et étapes de réalisations sont aussi à votre convenance.



Bonne chance à tous,


Alexandre Desruisseaux


P.S. Pour le titre de votre post de réponse prévilégiez la formule "NOM - NIVEAU D'ÉTUDES + ANNÉE".

P.P.S. Ne vous prenez pas la tête, répondez ce que vous pensez juste et laissez-moi une note en fin de rp me disant combien vous voudriez que votre personnage obtienne pour son examen.. Vous pouvez aussi me dire combien vous pensez qu'il mérite pour la partie pratique et la partie théorique et j'arrangerai le tout.
Revenir en haut Aller en bas
 

Thème pour les examens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thèmes pour examens
» Astoria Martell débarque, pour le meilleur ou pour le pire...
» Pour commenter les RP, c'est ici !
» Absence pour cause d'escapade parisienne
» Pour les plus importants chez nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bâtiment de St. Barnaby :: Premier étage :: Salles de cours :: Cours de Poisons et Antidotes :: Examen et évaluation des élèves-