-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Jzru Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] 2fmv Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Fmhp Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:52

    Les jours passaient, les heures défilaient et les semaines s’écoulaient.

    Pourtant, Liam restait toujours aussi inconfortable. Il restait avec cette impression amer, lourde et particulièrement pénible, qu’il n’était pas à sa place. Qu’il ne trouverait jamais sa place chez les sorciers. Les gens n’étaient pourtant pas méchants, loin de là, beaucoup avait même manifesté un certain intérêt à le connaître, à en savoir plus sur lui, même à vouloir le faire sortir de sa coquille de plomb qu’il s’entêtait, inconsciemment, à garder autours de son cœur.

    Mais Liam restait silencieux, il se mettait peut-être finalement lui-même dans cet état de dépression. Loin de la maison, loin d’Abi, loin de son frère et de sa sœur, c’était comme s’il avait perdu son identité, son identité de cracmol, certes, mais c’était tout de même lui, lui à cent pour cent, le cracmol des Oldfords. Ici, il avait l’impression d’être un imposteur, un menteur, un vil fourbe qui se fichait de savoir s’il rependait la vérité sur lui, ou pas. Pourtant, il ne mentait pas directement, il se gardait bien d’en parler, mais… entre mentir et omettre de dire la vérité, y avait-il vraiment une grande différence?

    Toujours est-il que les seuls endroits ou il se sentait lui-même c’était lorsqu’il était seul. En pleine forêt, au milieu d’un sac, dans une plaine venteuse, peu importait. Lorsqu’il se retrouvait avec lui-même, il avait ce relâchement, cette satisfaction de ne pas avoir l’impression d’être un autre, de cacher comme un voleur son identité.

    C’est appuyer contre une de c’est grande pierre mythique des «Callanish Stone» que Liam travaillait tranquillement.

    La journée était douce, malgré le ciel couvert et la brume épaisse, il ne ventait pas, il ne pleuvait pas et la température, sans être vraiment sec, était humide et agréable, ne nécessitant qu’un petit manteau. Le sinsear avait amené avec lui son grand sac, y plongeant tous ces livres d’études : Histoire, Runes, Politique, tout y était. Le dos bien confortablement installé contre ces grandes pierres, perdu dans le fin brouillard, l’ambiance magique était au rendez vous, un étrange aura de calme encerclait le néo-zélandais alors que, le nez plongé dans ces livres, Liam étudiait tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:25

    Cassiopée avait passé une bonne partie de la journée à travailler sur un devoir de potion. La potion avait toujours été une matière qui avait donné le plus de fil à retordre. Elle se débrouillait plutôt bien dans cette matière, seulement, elle avait tendance à faire tout explosé quand elle ne faisait pas attention. L'infirmerie de Poudlard en avait été témoin. Voilà pourquoi elle avait tendance à prendre un peu plus de temps pour faire ses devoirs dans cette matière, même si finalement elle n'en avait pas tant besoin que ça. Cependant, elle préférait être prudente, elle n'avait pas envie de faire exploser la moitié du dortoir des filles, cela aurait certainement été mal vu par la direction.

    Le problème dans tout ça, était que Cassiopée n'aimait pas vraiment rester enfermée pendant des heures dans sa chambre, même quand c'était pour étudier. Elle avait besoin de sortir, de prendre l'air. Elle commençait à ressentir le besoin de se changer les idées. Ce qu'elle fit finalement. Laissant derrière elle ses parchemins, sûre de les retrouver à son retour.

    Il ne faisait pas encore très chaud dehors et Cassie ne préféra pas prendre le risque de mourir de froid une fois à l'extérieur. La brune attrapa donc une veste au-dessus de sa robe, ainsi qu'une écharpe, pour parer au vent qui pouvait parfois souffler fort en Ecosse. Une fois tout cela fait, elle attrapa son sac, y rangeant un livre de rune que lui avait prêté un certain Liam, qu'elle avait presque fini et un manuel sur les poisons et leurs antidotes. Elle allait pouvoir réviser sans être enfermé.

    Lorsqu'elle fut dehors, elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée d'où aller. Elle n'avait pas envie de rester dans l'enceinte du château, il y avait bien trop de vent pour se rendre à la plage et elle ne se voyait pas escalader les chemins montagneux juste pour étudier un peu. Finalement son choix se porta sur Callanish Stones. La jeune femme aimait beaucoup cet endroit, même si elle n'avait pas vraiment l'occasion de s'y rendre régulièrement. C'était donc là qu'elle allait se rendre. Rien de tel pour lire un livre sur les runes que d'être entouré de vieilles pierres. D'ailleurs, elle se demandait si elle ne pouvait pas trouver des runes là-bas, gravé dans la roche. Si c'était le cas, Queen risquait d'être bien content d'en trouver aussi près de l'endroit où il vit.

    Callanish Stones, ne se trouvaient pas vraiment très loin et la NIMH pouvait déjà voir les hautes pierres se dressaient tout prêt. Cassie pressa un peu le pas, pressée de se retrouver entouré par ce morceau d'histoire. Seulement, elle n'avait pas pensé à regarder le sol et ne tarda pas à trébucher contre une pierre qui passait par là. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, la brune se retrouva face contre terre, le contenu de son sac se déversant en même temps qu'elle sur le sol. Jolie chute. Trop occupée à s'étaler elle ne remarqua pas tout de suite qu'elle n'était pas seule.


Dernière édition par Cassiopée L. Goldstein le Dim 9 Juin - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Jzru Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] 2fmv Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Fmhp Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:25

    Il en était déjà à plusieurs heures d’études et de révision, assez pour qu’autours de lui, un peu partout sur le sol étonnement sec, repose une dizaine de livre. La politique magique lui avait jusqu’à présent rarement donner du fil à retordre, du moins, cela avait toujours été le cas en Nouvelle-Zélande. Il avait toujours été compétant dans cette matière, à jour, il savait la politique actuelle, les problèmes de son propre gouvernement. Pourtant ici… les bases semblaient différentes et il ne comprenait que trop peu pourquoi. Comment un système dont les bases à ses yeux étaient universelles, pouvaient tant changer d’un pays à l’autre? S’en était exaspérant… enfin, ça l’aurait été s’il avait été le genre de garçon à s’exaspérer pour si peu. Évidemment, comme se n’était absolument pas son genre de s’impatienter pour tout et n’importe quoi le SINSEAR révisait d’arrache-pied jusqu’à ce que mort s’en suive. Liam avait le nez plongé dans un vieux livre complètement détruit du vieux Stanislas Rondringue, ce qui avait été jadis un grand géni de la politique de l’Australie, en espérant finalement faire une distinction nette entre ce qu’il croyait être vrai pour tous et ce que tout cela était en réalité.

    C’était légèrement découragé qu’il prenait lentement conscience que tout ce qu’il croyait vrai et universelle ne l’était absolument pas, ici en Écosse. Jusqu’alors, dans ces cours, il n’avait eu aucun problème, il s’était même particulièrement bien débrouillé dans la première année du cours de politique, mais la deuxième, elle, était bien plus spécifique et ses bases ne faisaient que le flouer, elles ne lui servaient maintenant strictement à rien sinon que de l’induire un peu plus dans l’erreur.

    C’était donc un retour à la case zéro.

    Des évaluations arrivaient bientôt et il avait définitivement beaucoup de chemin à reprendre. Malgré sa présence constante aux cours, il fallait qu’il bûche bien plus que le strict minimum pour réussir, pour mériter sa place à St. Barnaby, pour que ces parents lui laissent la sainte paix, choses qu’ils faisaient très bien tant qu’ils savaient que leur fils ne faisait pas plus honte que ça à la famille. Les autres étudiants avaient une bonne longueur d’avance sur lui, car ils étaient, pour la plupart, déjà originaire d’Écosse… ils devaient tous, à ses yeux, avoir un minimum de base que leur parents leur auraient inculqué un jour ou l’autre, si ce n’était simplement en les écoutants discuter.

    Liam se passa une main dans le visage, il ne fallait pas qu’il se décourage, cela ne servait à rien sinon qu’à le rentre inconfortable, qu’à l’angoisser jusqu’à l’empêcher d’étudier correctement. Il devait rester calme, respirer un bon coup et…

    Et un bruit attira son attention.

    Sursautant un bon coup d’abord, en moins de temps qu’il ne le fallait, le jeune homme était debout sur ses pieds, alerte. Bien peu de gens passaient par ici, même pour vagabonder, c’était bien trop loin et cela décourageait les plus paresseux alors que les téméraires eux, préféraient se rentre dans l’entre de la Banshee, ou dans la montagne tout simplement. Son regard alla de gauche à droite, cherchant, fébrile, la source du bruit.

    Son regard s’attarda alors sur une forme au sol, vraisemblablement, il s’agissait d’un corps, mais dans la pénombre qui pointait lentement son nez, Liam n’aurait pas pu être complètement certain.

    Le soleil se couchait lentement, très lentement même, sur les Callanish Stone alors qu’en plein centre de celles-ci, prenant son courage à deux mains, le Néo-Zélandais s’approcha de la forme par terre, se prenant par la même occasion les pieds dans les milles et une chose éparpillée autours du corps. Liam s’étonna en remarquant qu’il s’agissait en fait de Cassie. Aucun doute, seule elle avait ces cheveux et ce type d’accoutrement. Accélérant le pas, Liam se pencha rapidement, prenant doucement le bras de Cassie pour l’aider à se relever. Doucement était bien le mot, il avait lui-même l’impression de ne pas toucher la jeune femme tant il l’effleurait plus qu’autre chose, son toucher suggérant une relève plutôt qu’une aide active.


    « Tu… tu vas bien Cassiopée? T-tu… tu ne t’es p-pas b-b-b-b-blessée j’espère?»

    Car oui, il était sincèrement inquiet. Il l’aurait été pour n’importe qui, il aimait savoir les gens heureux, bien et surtout… pas blessé!

    Relâchant aussi doucement qu’il l’avait prit, le bras de Cassie, Liam s’attaqua aux effets personnels de la brunette, un peu partout sur le sol. Le pauvre garçon était inquiet d’avoir empiéter dans la bulle de la jeune femme, après tout, peut-être ne voulait-elle pas qu’on l’aide, peut-être appréciait-elle de rester tout bonnement face contre terre? Probablement que non… mais qui savait après tout, il était bien loin d’être devin!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:12

    Cassiopée c'était rétamé en beauté et elle était bien contente d'être seule à ce moment-là, enfin c'était ce qu'elle croyait, elle ne tenait pas vraiment à ce que quelqu'un assiste à ce genre de choses, c'était vraiment gênant, elle qui volait si bien sur un balai n'était pas capable de tenir sur ses deux pieds. Elle essaya de se relever, tant bien que mal, elle n'avait pas prévu cette chute et le sol était bien trop dur pour s'en sortir sans dommage. Rien de grave bien entendu, elle était costaud la jeune Goldstein, l'avantage du Quidditch était qu'on savait encaisser ce genre de coups, mais ça surprenait toujours. La brune maudissait sa maladresse, essayant toujours de se redresser avec le peu de dignité qu'il lui restait lorsqu'elle sentit une léger pression sur son bras.

    La brune releva la tête pour voir ce qui venait de provoquer ça et elle sentit ses joues rosir légèrement à la vu e de Liam. Elle n'était donc pas seul. La honte, il devait vraiment la prendre pour une idiote incapable de tenir debout, c'était malin. Enfin, d'un autre côté, elle se disait que Liam n'était pas le genre de personnes à juger, alors peut-être qu'il ne dirait rien, elle l'espérait tout du moins.

    Serviable, comme à son habitude le jeune homme l'aida à se relever, s’inquiétant même de son état. La brune lui adressa un petit sourire, un peu gênée, mais aussi sincère. Elle ne s'attendait pas à le voir, mais d'un autre côté elle préférait que ce soit lui plutôt qu'un autre. Une fois redressée elle passa un coup sur ses genoux pour en enlever la poussière avant de répondre à Liam.

    « Euh...oui, je te remercie. Non...non, ça va. J'ai...j'ai juste trébuchée » dit-elle en regardant ses affaires éparpillées autour d'elle.

    Sans attendre, elle s'abaissa pour pouvoir les ramasser, mais apparemment, Liam avait eu la même idée qu'elle et elle faillit lui rentrer dedans. Décidément, ce n'était vraiment pas son jour. De nouveau gênée elle s'empressa de s'excuser auprès du jeune homme.

    « Oh je suis désolée, je crois que ce n'est vraiment pas ma journée. »

    Elle se mordit la lèvre, se demandant bien ce que Liam pouvait penser à ce moment précis. Essayant de cacher sa gêne elle se décida à retourner au ramassage de ses affaires, rangeant son carnet à dessin dans son sac ouvert, ainsi que tout son matériel à dessin. C'était fou le nombre de babioles qu'elle pouvait avoir dans son sac. C'était dans ces moments-là que l'on s'en rendait compte. À ce moment, elle pensa à quelque chose, elle chercha sa baguette dans son sac et ne la trouva pas. Il ne manquait plus que ça.

    « J'ai, j'ai perdue ma baguette ! » lâcha-t-elle.

    Son regard scruta les alentours à la recherche du précieux morceaux de bois, mais elle ne le vit pas, ce qui commença à la faire paniquer. Sans sa baguette, qu'allait-elle faire ?


Dernière édition par Cassiopée L. Goldstein le Dim 9 Juin - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Jzru Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] 2fmv Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Fmhp Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:27

    Liam n’osait plus fixer la pauvre Cassie qui se redressait lentement, dépoussiérant du mieux qu’elle le pouvait toute la terre s’étant accumuler sur ses vêtements. Le pauvre Sinsear pensa amèrement que s’il avait été un peu plus dégourdit, s’il n’avait pas été aussi boulet et inapte avec sa baguette magique, il aurait certainement pu aider, beaucoup plus efficacement, la brunette qu’il ne le faisait actuellement. Il tentait donc de détourner le regard pour ne pas sembler fixer trop intensément la jeune femme, cherchant désespérément quelques choses à dire alors que les mots restaient stupidement coincer dans le fond de sa gorge.

    Préférant concentrer son inaptitude à parler sur quelques choses d’autre, le jeune homme commençait donc à trouver par ci et par-là quelques effets que la pauvre Cassiopée avait perdus dans sa chute alors qu’il commençait à amasser le tout avec le plus de nonchalance possible, la voix de la brune raisonna entre les pierres.


    « Euh...oui, je te remercie. Non...non, ça va. J'ai...j'ai juste trébuchée »


    Puis elle se pencha, probablement sans s’être aperçue que le jeune homme avait fait de même pour l’aider du mieux qu’il le pouvait. Le choc entre les deux fut éviter de peu, surtout parce que Liam qui n’avait jamais été le genre de garçon à apprécier les contactes, s’était pousser par automatisme pour éviter la collision.

    Le jeune homme avait toujours évité comme la peste la proximité des gens autours de lui, particulièrement les personnes qu’il ne connaissait que peu. Il n’avait jamais réellement compris pourquoi et il n’y réfléchissait tout simplement pas d’ailleurs. Ses amis et sa famille, en secret, faisait souvent des spéculations sur le sujet, son frère et sa sœur en particulier, avait comploté dans son dos avec Abigail, sa meilleure amie moldus, afin d’aider celle-ci à percer les défenses du jeune cracmol. Cela avait prit plusieurs année, mais maintenant la jeune femme pouvait compter des le peu de personne qui pouvait toucher, voir même câliner, le néo-zélandais.

    Malheureusement pour Cassie ce n’était toujours pas son cas face à Liam, même si celui-ci n’aurait pas été contre, jamais il n’aurait trouvé le courage de faire quoi que ce soit, à par l’aider à se relever pour un millième de seconde.


    « Oh je suis désolée, je crois que ce n'est vraiment pas ma journée. »

    Liam lui sourit doucement en hochant la tête :

    «Oh… n-ne… ne t’en fais pas, elle termine bientôt…!»

    Ouhh… de l’humour? Venait-il réellement de faire de l’humour avec une jeune femme… n’était-ce pas ce que son frère avait tendance à faire lorsqu’il voulait charmer une jeune femme? Un sourire coquin et une petite phrase bien pensée pour alléger les cœurs? Enfin, pour lui, il considérait cela comme de l’humour, mais certainement que Cassie n’allait pas le voir ainsi, enfin, il n’en savait trop rien et espérait, une fois de plus, qu’elle ne prenne pas mal son commentaire. Merlin que c’était compliqué être dans sa tête!

    Mais lorsqu’il releva la tête, il constata la mine consternée de Cassiopée… était-ce de sa faute? AH! Il savait bien qu’il n’aurait jamais dut dire quelques choses d’aussi stupide et sans intérêt! Déjà il se reculait doucement voyant qu’elle avait déjà amasser ses choses, prêt à partir et à laisser la brunette en paix sans sa compagnie ennuyante. Peu importe s’il était arrivé bien avant elle, si la jeune femme en faisait la demande, le jeune homme aurait fais n’importe quoi pour qu’elle soit satisfaite.

    Pourtant, le prenant de court elle lâcha :


    « J'ai, j'ai perdue ma baguette ! »

    Cela lui prit quelques secondes pour réellement comprendre et capter les paroles de Cassie. Ce n’était donc peut-être pas de sa faute alors? Il n’avait peut-être rien faire finalement pour causé l’agacement de la Nihm? Le cœur soudainement plus léger, satisfait de ne pas être le boulet qu’il avait cru être durant quelques secondes, il plaqua ses mains au sol, cherchant à tâtons la baguette de la jeune femme.

    Il devait probablement avoir l’air particulièrement stupide, mais il tenta d’effacer de son esprit cette critique. Stupide ou pas, il allait retrouver ce stupide bout de bois magique et rendre le sourire à Cassie, OH QUE OUI!


    «N…n-ne… ne t’inquiète pas! On… on va la retrouver!»

    À quatre pattes dans l’herbe usée et la terre, Liam passait ses mains à tâtons un peu partout, ses yeux ayant bien des difficultés à s’adapter à la pénombre. La lune montait lentement dans le ciel, n’offrant que bien peu de lumière. Les pierres, immenses, ne faisaient qu’ajouter encore plus d’ombre sur leur terrain de recherche.

    Soudain ses doigts rencontrèrent quelques choses de long, droit et dure, triomphant, il leva les bras au ciel en souriant naïvement :


    «Oh! Je-….»

    Jusqu’à ce qu’il constate qu’il s’agissait en fait d’un crayon. Penaud, il tendit celui-ci à Cassie :

    «Je suis désolé… f-fausse alarme…»

    Un mince sourire d’excuse étira sur ses lèvres, il s’assied sur ces talons, regardant autours de lui.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:30

    Cassiopée n'avait pas l'air d'être dans un bon jour. S'affaler de la sorte devant quelqu'un ce n'était pas dans ses habitudes, elle était censée savoir tenir sur ses jambes. Heureusement, c'était Liam qui l'avait vu tomber et il n'était pas du genre à se moquer. Lui aussi était maladroit, il ne pouvait pas se moquer d'une chose qui lui arrivait aussi. En plus de ça, son sac n''avait pas trouvé meilleure idée que de déverser tout son contenue sur le sol. Ce n'était pas bien malin. Ce n'était vraiment pas son jour. D'ailleurs elle s'en excusa auprès du jeune homme. Le pauvre devait être là pour réviser tranquillement et elle arrivée avec ses gros sabots. Il devait certainement avoir envie que la brune reparte au plus vite, mais il était bien trop poli pour exprimer ce souhait à haute voix. Cependant, un petit sourire se dessina sur le visage de la NIMH quand elle entendit la réflexion de Liam. La journée était bientôt finie. Ce n'était pas trop tôt. C'était la première fois qu'elle entendait le néo-zélandais faire de l'humour et ça lui allait plutôt bien, même s'il avait encore beaucoup de mal à parler normalement devant elle.

    Contrairement à certaine personne la timidité de Liam ne l'exaspérait pas, bien au contraire. Ça lui donnait envie d'en savoir plus sur lui, de gratter jusqu'à trouver d'où lui vient cette timidité maladive, pour peut-être réussir à l'idée. C'était certainement son côté psychomage qui parlait ou juste celui de la petite fille qui ne supportait pas de laisser des gens seuls dans leur coin. Puis il était attachant une fois qu'on avait trouvé comment passer ses premières défenses. Cassiopée n'avait pas le privilège de faire partie de ses amis, mais elle avait l'impression qu'il arrivait déjà à mieux lui parler maintenant. Enfin, déjà il s'était mit à lui parler, la première fois qu'elle l'avait croisé c'était à peine s'ils avaient échangé trois mots. C'était déjà une bonne amélioration.

    Le sourire de la jeune Goldstein s'effaça bien vite quand elle se rendit compte qu'elle n'avait plus sa baguette. Perdre des feuilles ce n'était pas si grave que ça, mais sa baguette, comment allait-elle faire sans elle ? Pour rajouter de la complexité de la situation, le soleil commençait doucement à décliner les privant ainsi d'une lumière qui n'aurait pas été de trop. Sans baguette elle ne pouvait même pas s'éclairer. Elle ne pensa même pas à solliciter Liam. Après tout, lui aussi était un sorcier, il aurait pu lancer un sort pour la retrouver, mais dans la précipitation l'idée ne lui vint même pas à l'esprit.

    Le SINSEAR comme à son habitude se montra très serviable et Cassie n'eut même pas besoin de lui demander son aide qu'il était déjà en train de rechercher le morceau de cerisier dans l'herbe éparse. Elle en fit de même, ils ne devaient pas avoir l'air très malins, tous les deux à chercher dans le noir ce morceau de bois si petit comparé à cette plaine. Liam essaya de la rassurer en lui assurant qu'ils allaient la retrouver. Elle ne trouva rien de mieux que de relever la tête vers le néo-zélandais pour lui offrir un sourire qu'elle voulait chaleureux et pleins de gratitude.

    « Merci Liam, désolée de te déranger de la sorte, promis une fois ma baguette retrouvée je disparais. »

    L'obscurité s'abattait peu à peu sur les Callanish, retrouver la baguette n'allait pas être chose facile. Cependant, son coeur fit un bon dans sa poitrine lorsqu'elle entendit Liam, elle releva vivement la tête vers lui, sûre de retrouver sa baguette, mais le garçon illumina rapidement tout espoirs. Elle rebaissa la tête, elle devait la retrouver. Il s'excusa pour la fausse alerte. Elle haussa les épaules pour lui dire que ce n'était pas grave et elle se remit à la recherche de sa précieuse baguette après avoir rangé le crayon que lui avait tendu Liam. La brune se redressa un peu, regardant autour d'elle, peut-être que comme cela elle allait voir quelque chose qu'elle n'avait pas vu. Son compagnon d'infortune avait eu la même idée. Soudain quelque chose brilla à côté de Liam et elle se jeta presque sur lui pour l'attraper. Elle l'avait retrouvé. Un sourire rayonnant illumina son visage. Soudain elle se sentit mieux, maintenant qu'elle avait sa baguette entre les doigts. Avant qu'elle n'ait eu le temps de réfléchir elle était déjà venue déposer un baiser sur la joue de celui qui l'avait si gentiment aidé. Après coup elle se rendit compte que c'était stupide. Surtout quand on connaissait un peu Liam. Elle ne voulait pas le faire fuir, elle n'avait simplement pas réfléchi, c'était l'euphorie qui avait parlé pour elle. L'anglaise se recula.

    « Me...merci. Je ne l'aurai jamais retrouvé sans toi. »

    Cassie lui adressa un nouveau sourire un peu gênée, elle espérait qu'il n'allait pas fuir en courant après son élan d'affection. Elle se releva, rangeant sa baguette dans sa poche cette fois, pour ne plus la perdre. Un silence s'installa l'espace d'un instant. La brune jouait avec une mèche de ses cheveux ébène.

    « Je t'avais dit que je te laisserai tranquille une fois ma baguette retrouvée... je n'ai qu'une parole...j'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour le dérangement, tu dois te dire que je le fais exprès à force. »

    On aurait pu croire que la brune faisait exprès de débarquer là où Liam voulait être tranquille, mais ce n'était pas le cas, à croire qu'une sorte d'aimant l'attiré vers lui.

Spoiler:


Dernière édition par Cassiopée L. Goldstein le Dim 9 Juin - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Jzru Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] 2fmv Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Fmhp Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:19

    Et voilà…

    Il faisait maintenant pratiquement noir et tous deux étaient agenouillés au sol à chercher un bout de bois. Le pauvre cracmol pensa ironiquement qu’au moins, à lui, tout ca ne lui serait jamais arrivé. Ça vie ne dépendait pas d’un bout de bois supposément magique. Pour une fois, rien qu’un millième de seconde, une toute minuscule particule d’un bref instant, la sinsear se cru presque chanceux de ne pas être si dépendant de quelque chose d’aussi … dérisoire qu’un bout de bois.

    Pourtant rapidement une petite voix lui rappela que lui-même en avait un, un morceau de bois presque inutiles qu’il avait tant convoité. Qu’il avait fait des pieds et des mains, et qu’il en faisait toujours, pour réussir à devenir complice avec ce stupide petit bout de bois. Au fond… il n’était peut-être pas dépendant de sa baguette comme Cassie l’était, lui, au contraire, n’était dépendant que de l’idée qu’elle projetait. Quelque chose d’encore plus inutiles…

    Tentant de remettre son cerveau à neutre, de cessez de réfléchir toujours aussi négativement ou simplement, de cesser de réfléchir carrément, Liam secoua la tête pour lui-même, continuant ses recherche toujours infructueuse. Il pouvait voir sur le visage de la brunette qu’elle était particulièrement embêtée par la situation et… sincèrement, il la comprenait. Lui-même n’aurait pas apprécié être coincé en sa compagnie, sans baguette, au couché du soleil! Il était si fade comparer à Cassiopée et, étrangement, il trouvait que cet air contrarié ne lui allait pas spécialement bien. Non pas qu’elle était laide avec cette petit moue, OH NON! Jamais il n’aurait oser penser quelque choses du genre… mais il avait été tant habitué à la voir pétillante et de bonne humeur qu’il supportait bien mal de la voir ainsi.


    « Merci Liam, désolée de te déranger de la sorte, promis une fois ma baguette retrouvée je disparais. »

    Le sinsear ne répondit rien à la dernière phrase de la brunette. Étrangement, elle lui avait fait vivre ce drôle de sentiment de rejet. Il savait bien qu’il n’était pas grand-chose, qu’il était ennuyant et que tout le monde souhaitait fuir sa compagnie, mais venant de Cassie, elle qui prenait toujours la peine de venir lui parler, de prendre de ces nouvelles, de se mettre au travers son chemin continuellement, cette dernière réplique avait assombrit son humeur.

    Alors que ses pensées lugubres revenaient aux galops et qu’il tentait de le contrer maladroitement – Un combat mental contre lui-même qu’il perdait lamentablement si nous vouliez tout savoir. Cassie sauta pratiquement sur lui et, s’il n’avait pas, une fois de plus, eu le réflexe de se pousser hors de sa route, ils se seraient probablement, une fois de plus, percutés de plein fouet. Se tournant, pour regarder ce que la nihm avait trouvé, il constata avec satisfaction qu’elle avait retrouvé monsieur sourire sur son visage jovial, alors que dans sa main trônait fièrement sa baguette. Sur le coup, son visage rayonnant l’aveugla presque… tellement qu’en fait, il n’eut pas le temps de voir le reste arriver. Sans préavis quelconque, sans consultation, bref, sans aucun signe pour le pauvre jeune homme, la brunette se pencha d’un coup vers lui, déposant ses lèvres sur ses joues couvertes d’une courte barbe de trois jours.


    Tout se figea autours de lui. Au loin, il pouvait déjà entendre Cassiopée s’excuser de son geste… du moins, c’est ce qu’il croyait qu’elle lui disait…il l’a comprenait tant! Qui voudrait lui donner des baisés, à lui? Il ne méritait rien de tout cela, il n’était qu’un raté, un rejet de la société demandant du temps et de l’énergie à des gens trop gentils pour le lui refuser.

    Tentant de reprendre une respiration à peu près normal, Liam tourna la tête vers la jeune femme, se regard la fixant sans trop comprendre ce qu’elle était en train de faire… ou de dire. À première vu elle semblait mal à l’aise… elle jouait avec une de ces jolies mèches de cheveux et…

    Jolie mèche de cheveux?

    Mais il avait complètement perdu la tête! Comment osait-il tout simplement penser des choses aussi insignifiante, aussi lamentable aussi… enfin! Depuis quand avait-il une fixation sur les cheveux des filles… ou tout simplement sur les cheveux de Cassie! Voyons!


    Fixant toujours la brunette, le néo-zélandais remarqua alors que ces lèvres bougeaient. Se concentrer, revenir sur terre, dans la réalité actuelle… la nihm lui parlait. PEU importe ce qu’elle avait fait, qu’elle se regrettait, ou pas, qu’il était un sombre idiot, c’était son devoir de l’écouter alors qu’elle lui adressait la parole.

    « … - je te laisserai tranquille une fois ma baguette retrouvée... je n'ai qu'une parole...j'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour le dérangement, tu dois te dire que je le fais exprès à force.»

    Rouge il ouvrit la bouche pour la refermer aussitôt.

    Il ne pouvait définitivement pas dire le fond de sa penser à la jeune femme. Son père lui avait toujours dit : «Les hommes ne parlent pas de sentiments!» et le jeune garçon avait toujours prit ce conseil à la lettre. Il ne pouvait tout de même pas lui avouer qu’en fait il ne comprenait tout simplement pas ce qu’elle faisait encore là à perdre son temps avec lui…?

    Second essaie :

    « Ho…»

    Oui, définitivement très, très, loquace.

    Inconsciemment, Liam porta sa main à sa joue pour la frotter doucement, sans se rendre compte qu’il s’agissait de l’exact endroit ou les lèvres de la brunette s’étaient déposées. Baissant les yeux, car il lui était bien plus simple de ne pas faire face au regard envoutant de Cassiopée il reprit :


    « T… tu ne me dé-… dérange pas vraiment… enfin. J’… je suis dans ton ch…chemin, c’est différent… j-je ne… enfin. Jamais je … ne t’imposerai ma présence…»

    Il termina sa phrase en se levant lentement. Oui. Mieux valait lui laisser le champ libre. L’espace pour elle toute seule. La soirée était bonne, le temps était doux, la lune montait lentement dans le ciel et, après la journée qu’elle semblait avoir eu, un boulet comme lui était définitivement de trop. Oui, voilà, lui laisser le champ libre pour qu’elle soit heureuse.


Code:
ARGGHHH je sais que je fais pas avancé vraiment l'histoooooooire!  MINCE je suis désolée, mais Liam ce n'est pas quelqu'un qui prend les devant!  Enfin, au moins, il est pas partie :D  Si y'a quelque choses qui cloche, comme d'hab, ne te gêne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:21

    Perdre sa baguette, ça ne lui arrivait jamais, ou presque, elle y faisait très attention et comme par hasard, cette fois il fallait que ça arrive devant Liam. Ces derniers temps elle avait tendance à faire n'importe quoi quand le jeune homme était dans les parages. Elle qui en temps normal était plutôt agile et sociable devenait soudainement maladroite quand le SINSEAR arrivait dans la même pièce qu'elle. Pourtant, elle appréciait Liam, il avait tendance à l'attendrir et elle aurait tellement aimé pouvoir l'aider à vaincre sa timidité maladive. Il lui donnait l'impression d'un petit oisillons tombé du nid et c'était dans sa nature d'aider les gens qui avaient un problème avec eux-même, après tout ce n'était pas pour rien qu'elle voulait devenir psycho-mage. Seulement, elle savait qu'avec lui ça n'allait pas être facile, qu'il n'allait pas suffire de quelques mots pour le faire sortir de sa coquille. Et c'était peut-être pour cela qu'elle devenait gauche, parce que pour une fois elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre et aussi parce que au fond, elle tenait à lui. Même s'ils ne s'étaient jamais vraiment parlé, elle s'était inconsciemment attaché à lui.

    Cassie lui avait promit de partir dès l'instant où elle aurait retrouvé sa précieuse baguette. Elle ne voulait pas le déranger, il avait l'air de travailler avant qu'elle n'arrive et même s'il faisait noir à présent, il voulait peut-être rester tranquille pour réviser ou peut-importe. Elle ne voulait pas qu'il ait l'impression qu'elle cherchait délibérément à l'importuner. Elle ne le faisait pas exprès, mais à croire que quelque chose l'attirait à chaque fois là où se trouvait le jeune homme et pas dans des endroits ultra-fréquenté en plus de ça.

    Liam ouvrit la bouche, pour la refermer, la brune releva les yeux vers lui, elle n'osa pas le fixer de peur de le mettre mal à l'aise. Il lâcha un mot, enfin, si on pouvait dire ça comme ça, il avait l'air plus étrange encore que d'habitude, peut-être était-elle resté trop longtemps. Ou peut-être allait-il se mettre en colère, elle ne l'avait jamais vu s'énerver, mais elle avait sûrement été trop loin avec ce baiser, même si ce n'était pas prémédité. Elle faisait vraiment n'importe quoi. Elle baisa les yeux alors qu'il se grattait la joue. Cependant, un petit sourire se dessina sur son visage quand elle entendit Liam parler, sa voix n'était pas franche, comme toujours, mais ses mots la rassurèrent. Il n'avait pas l'air de lui en vouloir, c'était le plus important. Elle releva hâtivement la tête, la secouant négativement, elle n'avait pas envie qu'il parte, pour une fois qu'elle pouvait être seule avec lui, pour discuter, essayer de voir sous sa carapace, elle ne voulait pas qu'il se sauve comme ça.

    « Tu... tu ne veux pas rester avec moi ? Je veux dire, c'est assez grand pour nous deux ici et tu étais là avant moi. Et je t'avoue que je n'ai pas envie de rester seule... »

    Elle joue nerveusement avec une mèche de cheveux. Elle sent le refus arriver à des kilomètres. Il n'allait pas vouloir, trouver une excuse et s'enfuir le plus loin possible de l'anglaise. Elle voulait tout de même essayer. Au cas où. Elle lui adressa tout de même un joli petit sourire.

    « Je comprendrais si tu ne veux pas rester... tu dois me prendre pour une enquiquineuse... j'aimerais juste te montrer que je ne suis pas que ça... »

    Cassiopée rougit légèrement, heureusement que la nuit est tombée, Liam ne devait certainement pas être capable de voir distinctement son visage. Sa demande était vraiment sincère, ce n'était pas pour se moquer de lui, elle voulait vraiment apprendre à le connaître.


Dernière édition par Cassiopée L. Goldstein le Mar 2 Juil - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Jzru Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] 2fmv Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Fmhp Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:51


    Tourné, prêt à partir le plus loin possible pour ne plus jamais embêter de sa jeune vie la belle Cassiopée, il stoppa net lorsque la voix de celle-ci raisonna dans l’étendu de la plein, rebondissant presque contre les grandes pierres.  Elle n’avait pas parlé spécialement fort, mais avec le silence qui s’était interposer entre eux, et la nuit tombante, Liam n’aurait jamais imaginé qu’elle lui aurait encore adressé la parole… après tout, il était tellement simple d’esprit.

    Si, le fait que Cassiopée le retienne en lui parlant l’avait d’abord surpris, la suite, ça, il ne s’y serait vraiment jamais attendue.  

    Liam se retourna très lentement sur lui-même pour regarder avec une surprise non feinte le visage de la brunette.  Était-ce donc vrai?  La belle Cassiopée voulait de la compagnie… SA compagnie à lui?  Cela devait certainement être une mauvaise blague… personne ne voulait réellement passer du temps avec un garçon incapable de parler, il le savait bien, à la longue, ça devenait particulièrement lassant.  Pourtant, il savait bien que la jeune nihm n’était pas particulièrement le genre de jeune femme à rigoler de lui.  Enfin… il espérait.  Elle était un peu comme Evelynn… elle voulait prendre soin de lui, à sa manière.  Du moins, c’était souvent le sentiment général qu’elles laissaient sur le néo-zélandais.  Qu’il était un peu comme un petit animal, incapable de prendre soin de lui, qu’on avait besoin de s’en occuper, de le consoler, de le cajoler.  Bref, un poids en plus sur leurs épaules alors que toutes les deux, il en était certain, avaient leur problème, leur vie.  

    Pourtant voilà, la brunette lui avouait ne pas vouloir être seule…  Pourquoi pas, après tout… pourquoi ne pas être son bouche-trou.  Un bouche-trou c’était mieux que rien, surtout quand on lui en faisait expressément la demande.  Un bouche-trou, c’était un peu là pour l’autre, un bouche-trou ça pouvait peut-être aider… bref, Liam était très prêt a accepter ce titre si cela pouvait faire plaisir à Cassiopée, si c’était réellement ça qu’elle voulait.

    Il fit un pas, toujours silencieux, lorsque Cassie ajouta :

    « Je comprendrais si tu ne veux pas rester... tu dois me prendre pour une enquiquineuse... j'aimerais juste te montrer que je ne suis pas que ça... »

    Oh… ça, s’était toute une surprise… le monde à l’envers!  Lui, croire qu’elle, belle, lumineuse, joyeuse et adorable était une enquiquineuse?  Mais enfin, ou pouvait-elle pêcher un truc pareille!  Quand on s’appelait Cassiopée Goldstein, il était impossible de croire qu’on pouvait être un être ennuyant et enquiquineur, ça c’était certain aux yeux de Liam.

    S’approchant lentement, il arrêta à un mètre de distance de Cassie, puis la rejoint au sol, s’installant sur le gazon frais. Alors qu’il regardait le visage de la nihm dans l’obscurité.  Que dire, que faire?  Lui aussi, rouge comme un coquelicot réussit finalement à ouvrir la bouche, ravalant du mieux qu’il le pouvait ses bégayements.

    « C’… c’est plutôt moi l’enquiquineur» dit-il en un souffre «Je suis t-t-toujours sur ton chemin… là ou il ne faut p-p-pas.»

    Jouant nerveusement avec l’herbe sous ses mains, il osa finalement quelque chose qu’il n’aurait probablement jamais fait avant :

    « T… tu te sens bien?  J..j-je peux faire quelque chose p-p-pour t-t-toi?»

    Il était sincère.  Rarement les gens lui demandait de leur porter compagnie, et avec raison… alors, peut-être que, peut-être que la nihm avait un problème ou quoi que ce soit… il avait entendu par-ci et par là quelques potins auquel il n’avait pas trop porté attention, mais, le grand cœur du néo-zélandais voulait être complètement certain que la brunette était heureuse.  Il aimait tant voir les gens heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeMer 3 Juil - 2:21


    Cassiopée était déjà prête à se retrouver seule, certaine que Liam allait tracé tout droit sans se retourner quand celui-ci s'arrêta net dans sa progression. Elle ne put se retenir de sourire, elle était heureuse de voir qu'il ne la fuyait pas. Quand il était dans les alentours elle avait l'impression de se transformer en énorme boulet et ce n'était pas une sensation qu'elle avait l'habitude de ressentir. Cependant, malgré ça, elle aimait bien qu'il soit près d'elle, même s'il ne parlait pas beaucoup et qu'il avait toujours l'air d'être prêt à fuir dès la moindre erreur de sa part. C'était une sorte de challenge.

    Liam avait l'air surprit, elle ne savait pas vraiment si c'était le fait qu'elle lui ait demandé de rester ou si c'était justement le fait qu'il soit resté qui l'étonne autant. Elle, ne voyait pas vraiment où était le problème, Cassie avait envie de passer du temps avec Liam, loin du café pour justement avoir la possibilité d'apprendre à le connaître sans être dérangé. Peut-être qu'ainsi, elle allait réussir à percer à jour le mystère qu'il constituait. La brune était sûre que le néo-zélandais gagnait à être connu, encore fallait-il y arriver et qu'il se laisse approcher. De plus, elle n'avait pas menti, elle ne voulait pas être seule, il faisait noir maintenant et il n'était plus question de dessiner ou quoique ce soit d'autre. Seulement, elle ne voulait pas retourner s'enfermer dans sa chambre.

    Il s'avança vers elle, son habituel air gêné sur le visage, elle aurait bien aimé savoir ceux à quoi il pensait à cet instant, savoir s'il la prenait pour une folle ou quelque chose comme ça. Elle n'était pas capable de lire dans les pensées et elle ne se voyait pas le lui demander. Elle restait là, sans trop oser bouger, Liam était un peu comme une bête sauvage, quand on arrivait à le faire s'approcher, il ne fallait pas faire de gestes brusques au risque de le voir se volatiliser en moins de temps qu'il fallait pour y penser.

    Le calme se réinstalla autour d'eux. On pouvait entendre le bruit du vent. C'était plutôt étrange comme situation. Liam continua tout de même de s'approcher, pour finalement venir s'asseoir près d'elle. Son sourire s'étira sur son visage. Il faisait des progrès, indéniablement et ça lui faisait plaisir. Elle attendit qu'il se mette à parler. Ce qu'il ne tarda pas à faire, contre toutes attentes. Sa voix n'était pas assurée, mais elle commençait à avoir l'habitude. Lui, l'enquiquineur ? Et puis quoi encore ? Liam devait être le garçon le plus gentil que la brune connaissait, ce n'était pas toujours facile de communiquer avec lui, mais à part ça, elle n'avait rien à lui reprocher.

    « Techniquement, c'est moi qui suis toujours sur ton chemin... à croire qu'on doit aimer les mêmes endroits. »

    D'abord la montagne, puis les Callanish, ça commençait à faire beaucoup de coïncidences, mais c'en était vraiment. Cassie était toujours la première étonnée quand elle découvrait Liam, surtout la dernière fois à la montagne d'ailleurs. Rencontrer le SINSEAR torse nu, ce n'était pas quelque chose qu'on avait l'occasion d'apercevoir tout les jour et ce n'était surtout pas quelque chose de désagréable, car l'air de rien, sous ses épaisses couches de vêtements, il cachait un corps plutôt bien dessiné et qu'elle n'aurait jamais imaginé découvrir chez lui.  

    Leur regards ne se entrecroisent pas, le jeune homme préférant jouer avec l'herbe qui se trouvait sous eux. Cassiopée elle, essayait de réfléchir du mieux qu'elle pouvait. Elle fut sortie de ses pensées par la voix du néo-zélandais, qui lui posa une question qui la déstabilisa quelque peu. Il lui demanda si elle allait bien. C'était étonnant, les gens lui demandaient souvent comment elle allait, mais c'était plus par politesse qu'autre chose, sauf que cette fois, Liam avait vraiment l'air de s'y intéresser. Elle l'observa un instant, se demandant ce qu'elle pouvait bien lui répondre. Ces derniers temps rien avait été facile, l'attaque de mangemorts, ce sentiment d'insécurité qui s'infiltrait doucement en chacun d'eux, l'annonce de sa mère et tout le reste. En réalité, non ça n'allait pas, pas du tout même, mais elle n'avait pas l'intention de s'attarder là-dessus.

    « Merci de t'en inquiéter Liam, mais je n'ai pas besoin de me sentir mal pour vouloir passer un peu de temps avec toi, tu sais ? »

    La brune lui adressa un sourire rassurant, elle ne voulait pas qu'il croit qu'il était là simplement parce qu'elle n'avait rien d'autre à faire. Au contraire, elle aurait très bien pu aller ailleurs, mais ce n'était pas le cas, elle voulait rester avec lui, malgré tout ce qu'il pouvait penser.

    « Tu n'avais rien de prévu au moins ? Je ne voudrais pas te monopoliser. »
Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Jzru Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] 2fmv Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Fmhp Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:36

    Lorsqu’il était en compagnie de jeunes femmes, Liam avait toujours l’impression de régresser, de perdre dix précieuses années d’âge mentale pour finir par se tenir comme un idiot devant les jolies filles de l’université.

    C’était particulièrement le cas avec Cassiopée.

    Il ne savait pas ce qu’elle avait vraiment de différent avec les autres, si ce n’était qu’elle était toujours là, jamais bien loin. Elle lui souriait, elle lui parlait, elle prenait de ses nouvelles, bref, pour elle, il n’était pas le petit fantôme gêné et bégayant qu’il était pour les autres. Parfois Liam en venait même à se demander si la Nihm l’appréciait sincèrement, vu tous les efforts qu’elle mettait à lui porter si gentiment compagnie. Et lui, stupide retardé ne faisait que bégayer devant elle. Il gigotait comme s’il n’avait que huit ans… S’il avait pu, et si sa mère le lui avait un jour inspiré, il se serait certainement jeter sur elle pour ses cacher dans ses jupons, oh que si.

    En lui sa conscience et sa petite voix menait un combat constant et acharné pour savoir qui avait raison… sa petite voix ne cessait de lui dire que tout ça c’était dans sa tête, qu’il était un être pitoyable et que franchement personne ne voudrait être ami ou simplement en contacte avec un garçon avec si peu de colonne que lui, alors que sa conscience essayait de le raisonner, pourquoi pas, pourquoi pas lui? Pourquoi ne pouvait-il pas être ami ou même aimer une jeune fille, il était intelligent, il avait de la culture, il n’était pas laid! Il était simplement un sorcier, sans pouvoir magique. UNE HONTE POUR LES SORCIERS renchérissait sa petite voix.

    C’était ainsi tous les jours, toutes les minutes, toutes les secondes, dans sa tête. C’était donc évidement le cas alors qu’il osait à peine regarder Cassiopée alors que celle-ci, gentille, continuait de lui faire la conversation, ignorant le faire qu’il était le pire inadapté social de l’université… c’était vraiment temps qu’il se reprenne en main.

    « Merci de t'en inquiéter Liam, mais je n'ai pas besoin de me sentir mal pour vouloir passer un peu de temps avec toi, tu sais ? »

    Elle lui sourit puis ajouta :

    « Tu n'avais rien de prévu au moins ? Je ne voudrais pas te monopoliser. »

    Surprit, Liam releva la tête d’un bloc, plantant son regard naïf et plein de bonté dans celui vert en envoutant de la brunette. Il avala de travers incapable de détacher ses prunelles de celles de Cassie, rougissant à vu d’œil.

    Secouant la tête, une se racla la gorge, détourna aussitôt le regard.

    «J…»

    Imbécile. Utilise des mots et cesses de bégayer!

    «Je m’en fais toujours pour les autres… Cassiopée» fini-t-il par dire dans un souffle, baissant la tête.

    Tentant lentement de reprendre contenance, il prit une grande inspiration, dans l’intention de ne pas bégayer. UN HOMME, ouais, il était un homme et franchement c’était temps qu’il commence à agir comme tel, le temps de ne plus être un poltron!

    «Oh… eh bien…»

    Il pointa le ciel qui commençait à devenir de plus en plus noir, la voie lactée s’affichant un peu plus au fil des minutes. Levant la tête un doux sourire s’étira sur ses lèvres, se parlant plus à lui qu’à Cassie, évitant ainsi tout bégaiement pénible, il souffla :

    «Les étoiles de cette partie de la planète sont tellement différente. Des nouveaux secrets, des nouvelles positions… une autre histoire pour chacune des constellations.»

    Soupirant, il se laissa tomber sur le dos, pointant une constellation :

    «Tu… tu vois… là?»

    Il s’arrêta un instant hésitant puis, prenant une longue inspiration encore, reprit doucement :

    «Enfin… Tu… tu dois certainement le savoir… et… tout le monde doit t-…te l’avoir dit, mais… p-pour moi c’est une nouvelle dé-découverte… La constellation de Cassiopée.»

    Il croisa sa main derrière sa tête et dit, sans réfléchir :

    «Tes parents devaient extrêmement t’aimer p-pour te donner le nom d’une constellation…»


Code:
J'espère que ça te convient... j'ai essayer de lui faire bouger les fesses un peu!  Bref... si tu aimes pas fais-moi signe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeJeu 12 Déc - 4:52

    Finalement, Liam n'était pas partie en courant. C'était déjà une bonne chose. Elle avait régulièrement l'impression d'être un monstre  en compagnie du jeune homme. Et encore, les choses s'étaient un peu arrangés ces derniers temps, il acceptait enfin de lui adresser la parole, même si ça restait encore un peu fastidieux. Toutefois, il refusait toujours de la regarder, ou pas plus de cinq secondes. À croire qu'en sa présence, la brune avait un troisième œil qui lui poussait au milieu du front ou quelque chose comme ça. Enfin, elle ne voulait pas lui forcer la main, elle voyait très bien qu'il faisait des efforts énormes pour paraître « normal » et sociable.  La brune ne savait pas pourquoi elle était aussi patiente avec le jeune homme, pas qu'elle ne le soit pas en temps normal, mais dans une moindre mesure. Là, sa patience lui semblait sans limite, peut-être parce qu'elle sentait que Liam avait besoin de quelqu'un qui lui tende la main pour pouvoir se faire aux mœurs de cet endroit un peu bizarre. Elle l'avait déjà fait pour son frère, elle l'avait aider à se relever une fois son cœur brisé. Alors même s'il la regardait comme si elle avait été l'hybride d'un scrout et d'un niffleur, elle ne pouvait pas s'empêcher de vouloir l'aider, quitte à passer pour une idiote invasive.

    Il n'était pas méchant, loin de là, plutôt un agneau au beau milieu d'une meute de loup. Il lui adressait la parole, mais n'osait pas la regarder, encore une fois. À croire qu'il ne pouvait pas faire les deux choses en même temps, comme si faire les deux risquerait de lui faire imploser la boîte crânienne. Un sourire se dessina sur le visage de la jeune femme quand elle l'entendit, dans un souffle, lui expliquer qu'il s'inquiéter toujours pour les autres. Ils n'étaient pas si différent l'un de l'autre, c'était peut-être ça leur problème à tout les deux, trop s'inquiéter pour des gens, qui en fin de compte ne s'inquiète pas le moins du monde pour eux. L'anglaise avait beau le savoir, ce n'était pas pour cette raison qu'elle allait s'arrêter, c'était plus fort qu'elle.

    Le néo-zélandais changea de sujet, en pointant les étoiles. Cassiopée les aimait, ces étoiles, pas seulement parce qu'elle portait le nom d'une constellation. Elle avait grandit avec l'astronomie, la tête dans les étoiles. Elle leva la tête, pour voir ce que voulait lui montrer Liam. Comme elle pouvait s'y attendre, il voulait lui montrer les constellations qui peuplaient le ciel et en particulier la « sienne » enfin, celle de qui elle avait hérité son prénom.

    « Le ciel est-il vraiment différent de ton côté du monde ? » dit-elle en rebondissant sur ses derniers mots.

    Liam s'était allongé, elle vint s'asseoir à ses côtés, n'osant pas trop s'allonger, le nez dans les étoiles. Son affirmation la fit sourire. L'amour de ses parents, elle en doutait de plus en plus maintenant, quand on savait qu'ils l'avaient fiancé à un homme qu'elle ne connaissait pas, juste pour le prestige du nom. Les Goldstein étaient tombés bien bas. Mais ça elle le gardait pour elle. Longtemps, elle s'était demandée pourquoi ses parents avaient choisi ce prénom. Après tout ils avaient l'embarras du choix niveau prénom. Toutefois, ils avaient porté leur choix sur le nom de cette constellation, Cassiopea. Prénom qu'elle n'utilisait plus vraiment en réalité, elle était lassé d'entendre les gens lui faire des réflexions à ce sujet ou même les idiots qui pensaient que son prénom était une bonne occasion de dragues. Ridicule. Elle préférait Cassie, c'était plus court et plus passe partout aussi, beaucoup moins gênant.

    « Je ne dirais pas comme toi, je pense que mes parents voulaient surtout que je brille comme ses étoiles, une sorte de prénom prémonitoire. »

    Parce que c'était un peu ça l'histoire de sa vie, dans la vision qu'avait sa mère de la famille, son frère était là pour assumer le rôle d'hériter, la fierté et l'honneur de la famille. Alors qu'elle, c'était un peu la décoration, elle se devait d'être belle et bien élevée, c'est tout ce qu'on lui demandait. Pas besoin d'être intelligente, tant qu'elle savait tenir une maison. Elle grimaça à cette idée, elle savait très bien la réputation qu'avait la famille Goldstein dans le monde sorcier. Ils étaient considérés un peu comme des novateurs dans le monde des familles de sang-purs, puisque depuis des années ils avaient refusés les mariages arrangés pour favoriser les mariages d'amour, même si cela se faisait toujours entre sang-pur – cercle restreint oblige -

    « Et toi, ton prénom, il vient d'où ? »

    Cassie voulait vraiment apprendre à connaître le jeune homme, sans trop savoir comment s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Jzru Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] 2fmv Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Fmhp Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:12


    Sa vie n'était que mensonge.

    Ça avait toujours été ainsi, depuis ses 11 ans – précisément au moment ou il avait eu la confirmation de ses doutes – il avait été caché, mis à part, désinvité des sorties entre amis... il n'était plus de leur maintenant et tout le monde savait comme les enfants pouvait être cruel – bref, il avait été tenu au secret. Il était le petit secret des Oldford, celui dont on ne parlait qu'à voix basse, honteux d'en avoir la charge.

    Car il avait toujours été qu'une demi-personne. Demi portion chez les moldus, mais également chez les sorciers.

    Il s'était d'abord inventé des amis... et à 11 ans, tous savait que ce n'était plus l'âge pour les amis imaginaire. Seulement voilà, dans une petite école de quartier pour moldu commun et banal, le petit nouveau aux vêtement bizarre, qui parlait différemment de tous les autres jeunes et qui ne connaissait pas l'histoire comme eux la connaissait, et bien, ce petit garçon avait très peu de chance de se faire des amis et surtout 100% de chance de se faire intimidé.

    Ce qui était arrivé évidemment.

    Sans ami, seul – mis à part Abi qui était arriver un peu plus tars dans sa vie - , il s'était donc reclus dans sa tête, imaginant qu'il était un sorcier comme tous ses anciens amis. Qu'il passait le claire de son nom dans les couloirs de Rothbury (School of Magic) en Australie, riant et lançant des sorts comme bon lui semblait. Bref, ces années, elles auraient dû être les meilleure de sa vie. Ce qui avait bien évidemment été le contraire. La moitié de son temps à apprendre les cours moldu – dont sa famille n'avait cure – et l’autre moitié à apprendre la théorie magique – car il était hors de question que leur cracmol soit ignare – il n'avait jamais réellement eu le temps d'assumer qui il était...

    Et puis maintenant qu'il n'était plus là. Qu'il n'était plus le petit garçon et l’adolescent étrange dont personne ne voulait s'approcher... qui sentait les vieilles concoction étrange et qui avait une chouette qui venait régulièrement lui porter des bouts de parchemins en plein centre de la cours de récréation... et bien maintenant, il voulait changer. Il voulait s'émanciper, devenir une personne enfin, être celui qu'il avait rêvé durant toute sa jeunesse.

    Maintenant, là, il aurait voulu que sa vie ne sois que de vérité, pure, sincère. Il aurait ainsi pu profiter pleinement de cette soirée au claire de lune avec l'une des plus belles étudiantes que le campus avait l'honneur de recevoir. S'il avait été l'étudiant émancipé qu'il aspirait à devenir, il se serait rapproché de la belle Cassiopée, il aurait même osé lui prendre la main, ou lui souffler des mots doux!

    Du coup de l’œil, il remarqua que la brune s'était installer non loin de lui, assise par terre à fixer les constellation comme il le faisait.

    « Le ciel est-il vraiment différent de ton côté du monde ? »

    se gratta sa barbe courte, fixant toujours le ciel, il haussa les épaules :

    «O-oui... en-enfin.... c'est littéralement... le contraire! E-et cert-t-taine constellation d'ici ne se retrouve pas ch-chez moi et vi-vice-versa.»

    Oser quelques chose, lui tenir la main, faire de lui un digne sorcier dragueur et plein de ressource...

    Il aurait tant aimer, simplement tendre la main pour effleurer la sienne... mais au fond, Cassie n'avait démontrer que patience et... amitié. Oui, finalement, il était peut-être prêt à l'avouer, peut-être que la plus jeune de Goldstein souhaitait sincèrement être son ami, alors que durant tout ce temps il ne s'était que fermé sur lui-même, il l'avait repoussé, il avait rougit, s'était enfuit!

    C'était tout de même étonnant qu'elle soit toujours là près de lui... elle avait pourtant probablement mieux à faire, peut-être conquérir le cœur du grand St-James? Il avait entendu entre les branches que la Nimh s'était entichée du grand roux... pourquoi n'était-elle pas donc avec lui?

    Perdu dans ses pensés il prit quelques seconde avant de réaliser que la brunette lui parlait. Rougissait légèrement d'être aussi tête en l'air, il ravala un moment de panic naissant pour porter attention aux paroles de la jeune femme :

    « Je ne dirais pas comme toi, je pense que mes parents voulaient surtout que je brille comme ses étoiles, une sorte de prénom prémonitoire. » puis elle enchaîna, ne laissant pas au pauvre Liam le temps de réfléchir à la question : « Et toi, ton prénom, il vient d'où ? »

    Son prénom... le prénom de la poisse, celui qui avait sans doute, sans que personne ne s'en soit rendu compte, avait amené cette malédiction sur lui... soupirant il lança, sans même réfléchir :

    «Certainement pour faire de moi le petit mouton noir de la famille... P-pou...pour bien faire la distinction entre E-Eilis.. Ethan.... e-et moi... Pe-...petit Liam.»

    Il soupira une seconde et offrit un sourire d'excuse à Cassie :

    «Liam... c'était le n-...nom de mon grand-p...père. Il est m-mort le jour de ma n-naissance.»

    S'en souciait-elle vraiment? Était-il vraiment en train de lui raconter tout ça... toutes ces choses stupides et minuscules qui faisait partie de sa vie? Non... sûrement pas.... et puis, ça ne devait pas être très intéressant à entendre. Et s'il...? :

    «Mais... P-...pardon de te demander ça... m-mais... tu n'as pas m-mieux à faire q-q-que de rester avec m-moi? T... tu ne voudrais pas … plutôt être avec St-James?»

    Il l'avait demandé? Il avait osé? Comment avait-il pu!?!?!?

    Détournant la tête de la jeune femme, il fixa avec obstination le ciel, sentant qu'il avait franchit une limite que son ancien lui n'aurait jamais atteint... et qu'il venait pourtant de faire.

    Un jour, il serait émancipé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitimeJeu 19 Déc - 3:19

    Cassiopée aurait aimé pouvoir voir les étoiles de l'autre côté de l'équateur, juste pour voir de quoi ça avait l'air, elle avait toujours aimé observer les cieux ici, mais elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de voyager très loin, pas assez en tout cas pour voir le ciel changé. Toute l'Europe avait la même voûte céleste. De nouvelles constellations se trouvaient de l'autre côté de la Terre et elle ne les avait jamais vu, elle avait beau essayer de les imaginer, ça ne marchait pas, elle allait devoir retourner à la bibliothèque pour pouvoir observer ses nouvelles étoiles, du moins tant qu'elle n'avait pas le courage d'aller plus loin que la France.

    « Il faudrait que j'aille en Nouvelle-Zélande un jour, pour voir ça. »  

    Bien entendu, quand on parlait d'étoile, on arrivait vite à parler de son prénom, il fallait s'en douter. Liam lui avait rappelé ses parents, ce n'était pas forcément la chose la plus agréable qu'elle avait pu avoir en tête, penser que ses parents pouvaient se servir d'elle pour servir les « intérêts » de la famille la rendait malade. Iwan l'avait pourtant prévenu, mais trop naïve elle n'avait pas voulu le croire. Elle avait bien trop confiance en son père pour ça, elle savait très bien que sa mère n'adoptait pas vraiment la politique des Goldstein, elle était bien trop rigide pour ça, mais Greyson était un Goldstein, il avait été élevé dans l'idée qu'on ne devait forcer personne et que le sang passait bien après la personne. Quand on disait que l'amour rendait aveugle, Cassiopée en avait la preuve même en voyant ses parents et elle en payait le prix.

    La brune n'avait plus envie de penser à ça, ça allait la rattraper bien trop vite pour qu'elle puisse se permettre de se gâcher la vie avec ça, elle devait en profiter. Finalement, ce fut au tour de Liam de parler de l'origine de son prénom. Rapidement, elle regretta d'avoir poser la question, elle voulait apprendre à le connaître, mais apparemment elle était toute aussi maladroite que lui quand il s’agissait de lui poser des questions. Liam un vilain petit canard, Cassie avait du mal à y croire. Un mystère se cachait derrière ce Liam, elle s'en était déjà douté, mais plus elle passait du temps avec lui et plus ce doute devenait une certitude, cependant, elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Elle apprit tout de même qu'il n'était pas un fils unique, c'était déjà ça. Il avait l'air tellement fragile à cet instant même. L'anglaise regretta encore plus d'avoir posé la question quand il lui expliqua de qui il tenait son prénom. Perdre son grand-père le jour de la naissance, ça ne doit pas être très agréable, surtout quand on porte son prénom. Un hommage plutôt douloureux. Elle se contenta de hocher la tête, n'osant plus rien dire de peur de faire pire que mieux.

    « Je trouve ça jolie Liam... c'est doux à l'oreille, ça te vas bien. »

    Petit compliment détourné histoire de se rattraper de sa boulette. Une nouvelle fois, Liam la déstabilisa, ça devenait une habitude avec lui, à chaque fois qu'elle pensait avoir réussie à percer un tant soit peu sa carapace, il lui demandait si elle ne voulait pas partir et elle devait tout reprendre depuis le début. Et là, il lui mit même une baffe invisible. Finn... pourquoi tout le monde s'entêtait à lui parler de lui. D'abord Alecia, maintenant Liam.  À croire qu'ils étaient tous au courant.  Et puis St-James n'était pas capable d'assumer ses mots, il la fuyait plus qu'autre chose, pire que la dragoncelle. Elle ne savait pas trop comment elle devait prendre le fait que beaucoup la fuyait, était-elle vraiment aussi insupportable que ça ? L'espace d'un instant elle perdit son sourire, un peu blessé par la question de son vis-à-vis. Elle se demandait si Liam était conscient de ce qu'il venait de faire ou si ça avait été une simple maladresse de sa part. Peut-être souhaitait-il vraiment se débarrasser de la NIMH. Ça aurait été un coup bas, il ne pouvait pas être capable d'une  telle chose, c'était ce qu'elle espérait en tout cas.

    « Tu sais, tu me le dire si tu veux être seul, il n'y a pas de problème. Pas besoin de me parler de St-James... »

    Elle baissa les yeux, contrairement à Liam qui avait les siens accrochés aux étoiles, elle ramena ses jambes contre sa poitrine, plus si à l'aise que ça finalement. Heureusement pour elle, le néo-zélandaise était intéressé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]   Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les Callanish s'en mêlent ~ [PV Cassie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Même Cassie dessine quand l'envie lui prend.
» Quand la folle de Quidditch cherche à RP
» ► Cassie et ses amis.
» Cassie fait une liste.
» La présence d'une amie [PV Cassie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Extérieur de l'établissement :: Le reste de l'Île :: Callanish Stones-