-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ]   Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ] Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:38

DRRIINNNGGG ! Roméo entrouvrit une paupière. Il faisait jour, il était l'heure de se lever, aux dires de son réveil. Réveil qui sonnait toujours, et que le jeune homme hésitait fortement à balancer contre le mur, afin de pouvoir se rendormir en paix. Néanmoins, il se leva en maugréant, se prit les pieds dans la couverture qui trainait à terre et failli s'étaler de tout son long sur le parquet. Lâchant un chapelet d'injures d'une variété impressionnante, le garçon se redressa tant bien que mal, ramassa le drap et le lança sans ménagement sur son lit. Quelque chose attira alors son regard. Totor dépassait de l'amas de couvertures, sa petite tete en peluche comme tourné vers lui. Le métisse soupira, déposant un baiser sur le musau de son ours en peluche, avant de l'enfouir plus profondément sous les draps, aux cas ou. Si quelqu'un décidait de farfouiller du coté de son lit, il n'avait pas très envie que la personne en question trouve son nounours adoré. Et encore moins qu'il ou elle répande dans toute l'école la rumeur selon laquelle il dormirait toujours avec un doudou. Oh humiliation suprême. Le garçon ne préférait même pas y penser. Il enfila rapidement son pantalon usé jusqu'à la corde, attrapa un tee shirt qui débordait de son sac de voyage et enfila le seul pull qu'il réussit à dénicher . Roméo jeta rapidement un coup d'oeil dans la glace. Il avait une tete de déterré, mais de toute manière, pour ce qu'il s'apprêtait à faire...

Deux minutes plus tard, il était dehors et inspirait profondément l'air glacé du petit matin. Il n'était plus habitué à de telles températures, après trois mois de vacances passés dans la moiteur de la Nouvelle Orléans. Mais il n'aurait renoncé à son footing matinal qu'en cas de tempête de neige particulièrement violente. Le garçon se met donc à trottiner avec énergie sur les chemins de terre qui courent tout le long du parc de Saint Barnaby. Il se réchauffe peu à peu, et bientôt le vent glacial qui souffle sur la petite ile écossaise lui apparaît comme une brise légère. Il accélère tout à coup. Le sport lui permet d'évacuer toutes les tensions, les angoisses qui l'assaillent, les problèmes qui le submergent... Enfin en théorie. D'habitude, cela suffit, mais aujourd'hui ... Après une heure de course il cogite toujours autant. L'impression de soulagement qui survient normalement au bout d'une demi-heure de course se faisait attendre. Le jeune homme se sentait oppressé et lui qui était en temps normal capable de courir plusieurs heures sans ressentir de fatigue s'essoufflait un peu plus à chaque foulée. Finalement, Roméo se rendit à l'évidence: il n'arriverait à rien ce matin. Cela ne servait à rien de continuer péniblement sa course. Il s'arrêta donc et se laissa tomber sur un banc tout proche, reprenant son souffle à grand peine.

Il contempla pendant de longues minutes le parc qui s'étendait devant lui, ces grands arbres dont les branches s'agitaient, pliaient sous la violence du vent d'Écosse. Un spectacle des plus déprimants, qui ne remonta pas le moral du garçon, déjà au plus bas. Ici le ciel était toujours gris, le vent soufflait en permanence, il faisait un froid de canard. Roméo n'aimait rien tant que la chaleur, le soleil, le vent frais du petit matin, les senteurs de la nature au lever de l'astre solaire. Tout cela, il en était privé. Même durant les longs mois passés à Londres, Il n'avait pas ressenti un tel abattement. Là-bas au moins, le soleil pointait parfois le bout de son nez, il parvenait à saisir quelques restes de chaleur dans les brises automnales, à dénicher de la beauté dans le lent ballet des feuilles pourpres qui tournoyaient par centaines, avant de s'échouer au sol. Sur cette ile perdue au large des côtes écossaises, il n'avait aucun moyen de réchauffer un peu son âme. La boisson, à la limite. Tout semblait si figé, si pesant, si glauque. L'endroit avait été témoin de tant de crimes à travers les âges, il avait meme été frappé d'une malédiction... Roméo frissonna . Il ne s'était jamais senti aussi mal à l'aise, aussi peu en sécurité qu'ici. Un meurtre avait été commis il y a peu, un de plus. L'atmosphère n'en était que plus effrayante, voir carrément surnaturelle. La métisse fut saisie d'une frayeur soudaine, et regretta de ne pas avoir emmené sa baguette avec lui. Il sentait que quelque chose lui échappait, que son esprit se mettait à délirer, mais c'était plus fort que lui. La peur s'insinuait en lui, tendit que le vent soufflait toujours plus fort. Il était tot encore, du moins le pensait-il, pas moyen d'apercevoir le soleil pour s'en assurer. Il eut aussi bien pu ne pas s'être levé ce matin. La frontière entre le jour et la nuit était on ne peut plus ténue, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ]   Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ] Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:34

Cassiopée était dans son lit, les yeux ouverts observant le plafond, elle n'avait pas sommeil. Enfin, elle ne l'avait plus. La jeune Anglaise s'était réveillée il y a à peine quelques minutes, mais impossible de se rendormir. Elle n'était pas une marmotte, mais habituellement elle aimait dormir un peu plus longtemps, profitant de la chaleur réconfortante de son lit douillet, mais il semblerait que ce matin son cerveau en avait décidé autrement. Plus moyen de fermer l'oeil. Le jour n'était même pas encore levée, la brune ne savait pas vraiment quoi faire. Elle n'allait pas rester là, à tourner encore et encore dans son lit, ce n'était pas dans son tempérament, elle risquait de s'ennuyer bien trop vite. Parce que bon, le plafond était bien gentil, mais il n'était pas assez intéressant pour pouvoir occuper l'esprit de Cassie. D'un geste elle fit voler sa couverture à ses pieds avant de se lever d'un bond. Elle était en forme, on ne pouvait pas en douter. Une fois, son lit quitté, elle attrapa sa baguette et d'un mouvement du poignet le dit lit était totalement lise, comme s'il n'avait jamais été défait. La brune aimait que son lit soit bien fait, même si le reste de sa chambre pouvait parfois ressembler à un champ de bataille. Il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude d'avoir à ranger, chez elle s'était l'elfe de maison qui le faisait et même si elle avait dû le faire elle-même à Poudlard, un dortoir ce n'était pas vraiment la même chose qu'une chambre individuelle.

La jeune femme se dirigea tranquillement vers sa salle de bain, où elle pris le temps de prendre une bonne douche, rien de tel pour faire fuir le sommeil, s'il se décidait à venir pointer son nez malgré tout. Quand ce fut fait, elle se rendit devant sa garde robe où elle dénicha de quoi s'habiller. Elle opta pour un jean brut, presque noir, ainsi qu'un t-shirt claire et un gilet bien chaud. Elle avait l'intention de sortir et elle était bien placée pour savoir qu'à cette période en Écosse, il ne faisait pas très chaud. La brune attacha ses cheveux en une longue tresse qu'elle laissa retomber sur son épaule. En regardant autour d'elle elle chercha son sac, qui se trouvait à côté de son bureau. L'anglaise le passa sur son épaule, y fourrant son carnet et son matériel à dessin. Elle était donc fin prête pour aller faire un tour à l'extérieur.

Le château était encore bien calme, tout le monde dormait encore. Il fallait être barge pour se lever aussi tôt. Cassiopée l'était peut-être un peu. Elle s'était décidé à aller se balader dans le parc, voir le soleil se lever. C'était toujours un spectacle qu'elle aimait observer et encore plus dessiner. Lorsqu'elle sortis le vent vint lui fouetter le visage. Le temps était bien plus froid quand le soleil n'était pas encore dans le ciel. Elle releva le col de son gilet, le resserrant autour de son cou. Cassie avança dans le parc, tout était calme. Terriblement calme, tellement que la brune trouvait ça étrange. Elle n'aimait pas particulièrement les endroits trop calme, à part quand elle souhaitait réfléchir. Le reste du temps elle préférait qu'il y ait de l'action, un minimum tout du moins. Mais elle savait très bien qu'elle ne pouvait pas trop en demandait aux élèves qui peuplaient cette université, les pauvres avaient bien le droit de dormir.

La brune avança à travers le parc, le regard dans le vague, elle errait à la recherche d'un endroit pour se poser, dans l'idée de dessiner un peu. Avec les cours elle n'avait plus vraiment l'occasion de le faire, alors quand elle trouvait un moment, elle en profitait. Alors qu'elle marchait, une silhouette attira son attention un peu plus loin. Apparemment elle n'était pas la seule à vouloir profiter du parc. Elle fut tout d'abord étonnée, il était encore tôt et elle ne s'attendait vraiment pas à voir quelqu'un dans les parages. Cassie avança vers lui, espérant qu'elle ne le dérangerait pas et puis si c'était le cas, elle repartirait dessiner dans son coin. En s'approchant, elle reconnut un jeune homme qu'elle avait rencontré un peu plus tôt dans la semaine. Si ses souvenirs étaient bons, il s'appelait Roméo, oui, c'est ça, son prénom lui rappelait une oeuvre d'un auteur moldu qu'elle avait lu un jour, c'était un livre que lui avait prêté Alecia. Dans cette pièce de théâtre il y avait un Roméo, Cassie espérait pourtant pour le métis qu'il n'allait pas connaître le même destin funeste. Elle s'arrêta devant lui, lui adressant un de ses sourires chaleureux.


« Bonjour, en voilà quelqu'un de matinal, tu as une mine bien sombre, quelques choses ne vas pas ? Je te dérange peut-être. »

Cassie le regarde, ne perdant pas son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ]   Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ] Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:53

Roméo était toujours assis sur son banc, seuls au milieu du parc désert et silencieux. Maintenant qu'il ne courait plus, la douce sensation de chaleur qui l'avait un temps envahi se dissipait peu à peu. Roméo sentait le vent qui s'engouffrait malicieusement à travers les mailles de son pull, ce vent d'Écosse qui le gelait jusqu'aux os. La sueur qui avait dégouliné dans son dos était à présent glacée, et son pull ne le réchauffait guére. Le jeune homme fut parcouru d'un grand frisson et ramena ses genoux contre son torse. Il n'était plus accoutumé à tant de fraicheur ! De l'avis du jeune homme, la température ne devrait jamais pouvoir descendre en dessous de dix degrés. Le froid était si désagréable! Il obligeait les enfants à rester chez eux au lieu de sortir jouer dehors, les vieilles dames à aller se faire vacciner contre la grippe et tout à acheter des réserves de bois/pulls/lainages en tous genres. Le froid attirait maladies en tous genres, le froid bridait ses envies, le froid était l'ennemi. Mais tout sorcier qu'il était, il ne pouvait strictement rien faire contre. Hélas.

Il ne savait pas depuis combien de temps il était là, recroquevillé sur le banc de pierre. Son esprit dérivait vers des contrées lointaines et inexplorées, une douce sensation de tiédeur l'envahissait. Il était peu être en train de s'endormir à moitié sur son siège glacé. Le métis était plongé dans un état végétatif des plus agréables. Ne penser à rien de particulier, laisser ses pensées divaguer, tout cela était extrêmement reposant. Évidemment, cela ne pouvait pas durer éternellement. Une voix interrompit la transe dans laquelle Roméo était plongé, une voix qui ne lui était pas totalement inconnue. Le garçon eut l'impression de se réveiller après un long sommeil. Il ouvrit les yeux et tourna lentement la tete vers son interlocutrice. Quel était son nom déjà ? Cassiopé quelque chose, une jeune fille rencontrée au sort thé lége, et recroisé à maintes reprises depuis. La jeune fille lui adressa un sourire chaleureux et lui demanda si tout allait bien, et si elle dérangeait. Le metis hocha la tete en signe de dénégation et se décida finalement à ouvrir la bouche, au prix d'un effort considérable. S'arracher ainsi à sa somnolence était des plus désagréables, à vrai dire.

"Je vais bien, t'inquiète pas" parvint il à articuler avec lenteur, " c'est juste que je ne suis plus habitué à ce climat polaire! Et toi, que fait tu dehors par une heure si matinale ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ]   Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:49

Roméo n'avait pas l'air dans son assiette. Soudain, Cassiopée se sentit un peu coupable, elle ne voulait pas déranger le jeune homme. Ce n'était pas son but, du tout, mais il avait l'air tellement triste sur son banc qu'elle n'avait pu s'empêcher d'aller le voir. Pourtant, a bien y réfléchir elle aurait peut-être dû le laisser dans son coin, c'était peut-être ce qu'il cherchait après tout. La brune allait s'excuser et partir quand Roméo se décida à lui répondre. Il eut un peu de mal à articuler, Apparemment il allait bien, c'était déjà ça, mais il avait un peu de mal avec le froid qui régnait dans le coin. Il fallait dire que ces derniers temps l'Écosse n'avait pas été épargné par le climat. Il faisait très froid et le vent n'arrangeait rien à tout ça. Quand on n'en avait pas l'habitude, ça pouvait vite miner le moral. Cassie, elle, n'y prêtait plus vraiment attention, elle était anglaise et elle avait vécu sept ans à Poudlard, elle avait donc eu le temps de s'habituer au climat écossais.

« Le sommeil m'a abandonné, je m'étais donc mis dans l'idée de venir observer le lever de soleil et pourquoi pas dessiner un peu tant que tout le monde dort. Tu sais, tu serais mieux à l'intérieur si tu ne supporte pas le froid. »

Cassie vint s'asseoir à côté du jeune homme, un sourire bien veillant aux lèvres. Il était vrai que ce n'était pas vraiment une bonne idée de venir s'asseoir sur l'un des bancs froids du par lorsque l'on ne supportait pas le climat. Il faisait déjà bien plus chaud à l'intérieur, c'était déjà bien plus supportable. La brune se demandait bien ce que Roméo pouvait bien faire ici, peut-être avait-il eu la même idée qu'elle et était sorti pour pouvoir observer le soleil se lever Ou peut-être faisait-il partie des sportifs de l'école. Certains étudiants aimaient se lever tôt pour pouvoir courir autour du domaine. C'était une manière comme une autre de s'entraîner. Cassie quant à elle, avait beau aimer le sport, elle avait beaucoup de mal à se lever tôt pour le faire. L'anglaise préférait encore s'entraîner sur un balai ou même pratiquer d'autres sports qui ne nécessitaient pas de devoir se lever à l'aube.

Cassie commençait elle aussi à avoir froid, le vent ne faiblissait pas, loin de là et malgré son cache-nez et sa veste la brune commençait à sentir le froid s'immiscer à travers ses vêtements, elle ramena ses jambes contre son buste, pour essayer de garder un peu plus de chaleur, entourant ses genoux de ses bras. Elle tourna la tête vers Roméo.


« T'as raison, il ne fait pas très chaud ici »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ]   Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ] Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:36

Roméo ne sentait plus ses orteils, mais cela le laissait plutôt indifférent. La présence de la jeune fille à ses côtés lui changeait les idées, il avait moins froid ainsi. Il sortit la tete de son pull couleur moutarde pour regarder son interlocutrice. C'était la moindre des politesses. Aussitôt, le vent glacial du petit matin mordit son visage avec hargne. Quel temps charmant, vraiment. M'enfin, il faudrait bien s'y habituer, il n'y avait pas vraiment de sort capable de faire monter la température jusqu'à un niveau supportable pour lui. Les flammes bleues, à la limite... Il aurait dû y penser plusieurs tot. Il fouilla dans ses poches, sans y trouver autre chose que sa pochette d'herbes peu rocomendables et les feuilles nécessaires à rouler tout ce petit monde. Il se maudit intérieurement. Ce genre de plantes n'était certainement pas autorisé dans l'enceinte de l'établissement, du fait de leurs effets pour le moins ... Folklorique. La dernière fois qu'il en avait pris, le jeune homme s'était retrouvé dans la forêt interdite de Poudlard à zigzaguer au milieu des arbres en chantant avec entrain des cantiques de Noël. Faux, en plus. Miraculeusement, il s'en était sorti entier et à peu près sans dommage, si ce n'est un tenace mal de crâne. Le métis soupira, farfouilla dans son autre poche, n'y trouva que son briquet, et du se rendre à l'évidence: il avait oublié sa baguette quelque part dans le dortoir, va savoir où. Pas de flammes bleues pour cette fois, de toute manière, il n'avait pas coutume de se balader avec un bocal en verre dans lequel elles auraient pu se loger. Il abandonna son projet et reporta son attention sur Cassiopé.

Celle-ci lui confia les raisons de sa présence ici. Pas vraiment alambiquées, ces raisons. Elle voulait simplement admirer le lever du soleil et dessiner. Roméo sourit. Lui aussi aimait beaucoup dessiner. Il espérait qu'il aurait le temps de prendre les crayons au cours de sa scolarisée ici. Sans doute, son emploi du temps n'était pas du genre surchargé. La jeune fille ajouta gentiment qu'il serait mieux à l'intérieur, puisqu'il était si frileux. Roméo opina. Bien sur, il serait mieux à l'intérieur. Mais il était assez difficile voire impossible de faire du jogging dans les couloirs du château. Et puis il ne pouvait décemment pas rester cloitrer toute sa scolarité entre les murs du château. Il fallait qu'il s'habitue de nouveau au climat. Il avait survécu à sept années à poudlard, il n'y avait pas raison qu'il en soit autrement ici. Il sourit chaleureusement à la jeune fille et répondit avec entrain:

Je le supportais très bien il y a quelques mois ! Quelques semaines passées à me dorer au soleil de la Nouvelle Orléans m'ont transformé en lézard ... Mais ça va revenir. Je ne vais pas me priver de courir parceque je suis frileux !

La jeune fille s'assit à ses côtés, et approuva ses dires : on se les gelait. Elle ramena d'ailleurs ses genoux contre son torse afin de se réchauffer un petit peu. Le jeune homme fut un peu rassuré par son attitude: ce n'était pas un effet de son imagination, les herbes qu'il fumaient à l'occasion n'avaient pas détraqué son système nerveux, le temps était réellement glacial. Maigre consolation. Le métis se rendit alors compte que depuis le début de la conversation, ils ne faisaient que parler du temps, un sujet pas vraiment palpitant. Désireux de dynamiser un peu l'échange, sans quoi ils risquaient de s'endormir sur leur banc et de se transformer en statue de glace, Roméo lança avec curiosité :

Quelque chose me dit que tu y est habitué, toi, à ce climat inhumain ! Tu es du pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ]   Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit rp' avec une peste ?
» Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent)
» Terreur. [Avec Liam ! ]
» Insomnies. [ PV, en collaboration avec Inès :D]
» Perdues (avec Cassiopée L. Goldstein) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-