Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent)   Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent) Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:10

Il règne dans les couloirs de l'établissement une ambiance bien particulière depuis la présence menaçante de Vous-savez-qui sur l'île. La découverte macabre de l'Auror sans vie, les rondes mises en place...même si certains élèves en restaient insouciants, bien d'autres étaient inquiets, impossible de savoir si la menace ne viendra pas frapper à notre porte demain.

Le pas pressé de la jeune étudiante marque le sol du couloir de l'université...beaucoup de tableaux tentent de lui parler...il faut croire qu'elle aguiche bien plus les tableaux que les garçons! Si elle veut arriver à l'heure, elle doit ignorer chacun d'eux.

Son cours de poisons et antidotes ne devrait pas tarder à commencer, la pendule affiche 12h20, et le perfectionnisme de Mr Desruisseaux oblige la ponctualité.

Les bras crispé sur un livre qu'elle n'a pas prit le temps de ranger dans son sac en bandoulière, Evaline regarde droit devant elle, même pressée, on a l'impression qu'elle se confond dans les lourdes tapisseries du mur pour ne pas se faire remarquer. Mais cela n'a pas empêché quelques chuchotement malveillants entre quelques étudiants stagnants dans le couloir pour faire circuler les rumeurs les plus croustillantes!
D'ailleurs, Evaline en attiraient beaucoup sur elle, les racontars disent qu'elle est orpheline, d'autres qu'elle est à moitié folle dans son monde, d'autres qu'elle ne parle qu'à son chat et ses livres et d'autres et d'autres...

La salle de cours n'est plus bien loin, mais, au croisement d'un couloir, alors qu'Evaline prenait le couloir de gauche en même temps qu'une belle étudiante arrivée en face, trop pressée pour la voir, elle se cogne contre l'étudiante à la longue chevelure brune, elle si maladroite, si pressée qu'elle courait presque.
Son livre et ses lunettes frappent le sol, le livre béant laisse partir les précieux dessins de créatures qu'ils contenaient.

La vision floue, Evaline rougit, n'ose rien dire , mais la politesse lui oblige à bafouiller quelques excuses inaudibles.


...dé...désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent)   Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent) Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:53

Cassie se baladait dans les couloirs, elle avait une heure à tuer avant d'assister à son cours de Poison & Antidotes. La brune aimait bien ce cours, le professeur Desruisseaux était plutôt doué dans son domaine et à part quand il demandait de faire des trucs complètement nul, comme aller étudier des plantes au petit matin, la jeune femme assistée à sa cour sans rechigner. Il faisait froid dans les couloirs, c'est qu'il ne faisait pas chaud dehors et que la vieille pierre ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à chauffer, Cassie était donc parée de son écharpe fétiche des Serdaigle.

Elle devait se rendre au premier étage pour assister à sa cour; elle s'était arrêtée au troisième étage, souhaitant passer par la volière pour envoyé une lettre à Ethan, son meilleur ami lui manquait beaucoup, surtout ces temps-ci. Ils s'envoyaient beaucoup d'hiboux ces derniers jours. Mais l'Anglaise pouvait se consoler en se disant qu'Alecia avait débarqué il y a peu & que donc les deux jeunes filles pourraient se retrouver comme au bon vieux temps de Poudlard.

Voyant l'heure la NIHM se décida à prendre le chemin du premier étage, elle n'était pas en avance, elle pressa donc le pas pour ne pas arriver en retard, Monsieur Deruisseaux n'aimait pas vraiment qu'on arrive en retard et de toute manière la brune avait horreur de ne pas arriver à l'heure à une cour. Elle n'était certes pas ponctuelle dans la vie privée, mais quand il s’agissait de travail elle était toujours à l'heure. Les couloirs n'étaient pas très peuplés à cette heure, les étudiants avaient mieux à faire, travailler, manger, dormir. D'ailleurs, la jeune femme avait faim, elle sentait son estomac se plaindre, elle avait oublié de manger, ça lui arrivait souvent en ce moment, elle devenait beaucoup trop tête en l'air, allez savoir pourquoi.

En parlant de distrait, elle ne faisait tellement pas attention à ce qu'elle faisait qu'elle venait de se prendre une autre jeune femme *zut* elle vit quelque chose voler alors qu'elle reprenait ses esprits. La jeune Goldstein n'avait vraiment pas vu la brune arrivé vers elle, et lui était donc rentré dedans sans ménagement. Elle se baissa pour aider ladite jeune femme à ramasser ses affaires, elle avait l'air affolé. Ce n'était pas si grave que ça, il n'y avait rien de casser ni de blesser, Cassie était ce qu'on pouvait appeler une optimiste, sauf pour quelques sujets. L'Anglaise ramassa un dessin qui avait glissé des bouquins sur le sol, elle prit le temps de le détailler avant de le tendre avec le reste des affaires qu'elle avait ramassées.


- Je devrais parfois faire attention à ce qui m'entour, ça ne serrait pas à mal, je te demande de m'excuser, j'avais la tête ailleurs. Oh c'est toi qui fais ces dessins ? demandais-je en montrant les disent dessins.

En y regardant de plus près Cassiopée remarqua qu'elle avait déjà vu la jeune femme à la crinière indisciplinée, la veille en botanique et surement bien avant. Elle aussi était en NIHM, mais pas au même niveau que la cadette des Goldstein, par contre elle ne se souvenait plus de son prénom. Elle avait horreur de ça, ne plus se souvenir d'un prénom, les gens pouvaient croire qu'elle ne prenait pas la peine de s'en souvenir, ce n'était pas le cas, juste qu'elle était presque incapable de retenir un prénom comme ça, elle devait connaitre la personne pour pouvoir s'en souvenir.


- Dis, tu es en NIHM aussi, n'est-ce pas ? Moi c'est Cassiopée, je suis en première année.

Elle lui adressa un sourire bienveillant, montrant qu'elle avait déjà oublié l'incident qui s'était produit il y avait quelques minutes. Sourire lui faisait du bien l'air de rien, elle n'en avait pas vraiment eu l'occasion depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent)   Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent) Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:09

Cassiope avait eu le temps de ramasser les affaires d'Evaline, qui était crispée de honte. Pour n'importe qui, sont geste peut paraître anodin, mais pour elle, c'était encore un geste maladroit qui pourrait lui attirer tout genre de moquerie, bien qu'elle ai toujours vécu avec, elle les supporte mal, et perd à chaque fois un peu plus confiance en elle. Pas étonnant d'ailleurs, qu'elle ait horreur de monter sur un balai devant toute une classe pour se donner en spectacle!

Lorsque la belle brune regarde un de ses dessins, Eva se mord une lèvre, personne ne regarde jamais ses dessins, alors qu'en pensera celle-ci? Surtout que celui-ci était le croquis d'une belle chouette harfang au regard perçant dont elle avait prit modèle dans la volière après le couvre-feu, pour être sure de n'être dérangée par personne.
Evaline baisse la tête lorsqu'elle répond, remontant nerveusement les lunettes sur son nez qu'elle venait de récupérer.


-...oui, c'est moi.

Et pourtant, la belle Cassie n'avait pas l'air d'être méchante, Eva l'avait déjà aperçut en classe, d'ailleurs, comment ne pas la remarquer avec une telle popularité, si bien auprès des professeurs que des autres élèves de la classe, hormis quelques jaloux.
Mais voilà, ces deux filles ne vivent pas dans le même monde! La jeune étudiante reste méfiante, malgré le doux sourire qui lui a été adressé, ne sait-on jamais, cela ne pourrait être un geste uniquement dans le but d'embellir encore son image.
Pourtant, Eva n'a pas envie d'encore jouer les sauvages et partir en courant sans dire merci.


-Merci,...j'ui vraiment maladroite,...moi c'est Evaline, et oui, j'ui en NIHM...mais je ne suis pas très bavarde alors tu ne te souviens surement pas de moi...d'ailleurs, tu devrais pas parler avec moi...tu vas avoir des ennuis après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent)   Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:29

La jeune femme n'avait pas l'air très enchanté de voir quelqu'un d'autre regarder ses dessins, Cassiopée trouvait ça étrange, il était joli ses dessins. Elle répondit quand même en confirmant qu'ils étaient bien d'elle. La jeune Goldstein aimait beaucoup le dessin, elle-même, mais elle devait avouer que ceux-là étaient réussis.

- Je les trouve vraiment réussis, tu as du talent.

Elle avait dit ça d'un ton léger, son interlocutrice avait l'air tellement tendue, il n'y avait pourtant aucune raison qu'elle se mette dans un état pareil, Cassie n'allait pas la manger ou la transformer en têtard. Peut-être était-elle tendue à cause des révélations du directeur sur la nuit du cri de la Banshee. Il faut dire que ça avait bouleversé tout le monde d'apprendre qu'un homme était mort non loin du château, un Auror qui plus est. Cassie s'était décidé à porter sa candidature pour les tours de garde, si elle pouvait aider à protéger ses amis elle n'hésiterait pas.

La jeune femme se décida à répondre, elle s'appelait Evaline, elle lui avoua qu'elle n'était pas très bavarde et que c'était surement pour cela que Cassie ne se souvenait pas d'elle. Puis elle finit par une phrase qu'il fit sourire la brune, elle lui avait dit qu'elle ne devrait pas parler avec elle de peur d'avoir des ennuis par la suite. La jeune Goldstein réprima un rire, mais se retint pour ne pas offenser Evaline. Elle pensait vraiment qu'elle ferait trembler la première année en sortant une telle chose. Enfin, si c'était le cas, elle allait surement échouer lamentablement, il en fallait plus pour apeurer la cadette des Goldstein.


- Enchantée Evaline, moi c'est Cassiopée. Puis-je savoir pourquoi j'aurai des ennuis si je te parle, ça m’intéresse.

L'Anglaise avait hâte d'entendre les arguments qu'elle pourrait lui trouver. Des arguments surement vains, elle n'était pas impressionnable et préférait toujours se faire un avis personnel sur les gens plutôt que d'écoutez les on dit. De plus, si Éva ne voulait pas discuter avec elle, autant le dire de suite plutôt que de trouver des excuses inutiles. À moins qu'elle soit une sorte de sangsue qui vous videz le cerveau, rien ne ferait peur à Cassie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent)   Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent) Icon_minitimeSam 10 Nov - 5:16

Cassie trouvait qu'il y avait une graine de talent dans les dessins d'Eva, qui était contente d'entendre cela de son dessin, sur lequel elle y avait passé quelques heures à tuer. Elle acquiesce de la tête comme remerciement à ce compliment, serrant fort ses précieux dessins contre sa poitrine. Regarder ses dessins c'est un peu comme...lire le journal intime d'une petite fille, chacun de ses croquis renfermait une histoire, une émotion, un rêve. Cela peut paraître étrange car, un dessin est fait aussi pour être joli et être montré, mais pour Evaline, le dessin, c'est l'univers où elle se réfugie, comme les quelques fois où elle écrit.
Pourquoi Cassiope ne pourrait-elle pas parler avec Evaline? On sentait un malin plaisir à la belle jeune femme de braver cette mise en garde. Mais très vite, elle se rendrait compte que la menace n'est pas grand, mais très pénible au quotidien de devenir la proie de tout les racontars et blagues de l'université!
Eva lui sourit, puis soupir. Pour Cassie qui aime la psychomagie, Eva est une personne tout à fait intrigante, et il est difficile de comprendre toutes ses pensées plus tordues et sans sens les unes que les autres!


-T'es en première année c'est ça? Si tu tiens à te faire une place ici, Cassiope, il vaut mieux que tu ne me fréquente pas trop,...mes amis, enfin, ceux qui l'ont été tout du moins, ont toujours été refusés dans les équipes de Quidditch, refusés dans les différents clubs et asso, tes amis te tourneront le dos, et je ne te parle même pas d'avoir un p'tit copain ou des blagues bidons qui s'acharneront sur toi!

Elle soupir encore, baisse les yeux...et se décide enfin à tirer la conclusion de tout cela.

-En somme, je suis maudite, je porte la poisse, et tout ceux que je fréquente ici n'auront pas de chance dans leur études.

Pourquoi cette malédiction? Evaline n'avait pas très envie de se remémorer le jour où tout à basculé dans sa vie sociale à l'université, ce qui a finit par lui coûter ses amis, et son ex-petit copain qui a changé d'université.

-C'est un conseil que je te donne, et à ta place je le suivrais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent)   Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent) Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:55

Eva avait l'air d'être très attaché à ses dessins, voilà pourquoi Cassie n'insista pas, elle ne voulait pas braquer son interlocutrice qui avait l'air plutôt farouche. Lorsque Evaline répondit à la question que Cassiopée lui avait posé, la brune ne put empêcher l'un de ses sourcils de se relever. Alors, comme ça si elle s'obstinait dans sa lancé la brune risquait de s'en brûlerait les doigts. Elle trouvait ça drôle, pensant que la NIMH en faisait un peu trop, ce n'était pas comme si elle avait autant de pouvoir sur les autres. Elle était possiblement mal chanceuse, mais ça s'arrêtait là. Il ne fallait pas trop dramatiser.

- Oh tu sais, ça ne me fait pas peur. Je n'ai besoin de personne pour me faire une place, alors je ne compte sur personne pour m'empêcher d'en avoir une, tu comprends ?

Evaline avait l'air vraiment affecté par l'idée qu'elle se faisait d'elle. La brune se demanda ce qui avait bien pu amener la jeune fille à penser ça d'elle, c'était quand même extrême, croire que rien que le fait de s'approcher de quelqu'un a néantisé toute ses chances d'évoluer. C'était extrêmement pessimiste. Elle allait jusqu'à dire qu'elle était maudite et portait la poise. L'Anglaise ne comprenait pas du tout ce genre de comportement, elle avait tendance à être plutôt optimiste, alors voir quelqu'un se descendre comme ça c'était étrange pour elle. Elle regarda la personne en face d'elle, le regard plein d'incompréhension.

- Mais pourquoi tu dis toutes ces choses horribles ?

Cassie resta planter là, devant l'autre brune. Elle ne voulait pas devenir psychomage pour rien, elle aimait comprendre le comportement des gens et là, c'était un cas d'étude. Elle ne lâcherai pas l'affaire, elle voulait savoir. Evaline ne pourrait pas lui échapper ou éviter ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent)   Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que de maladresse! (Cassiope et ceux qui le désirent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ]
» Lily Evans ~ Je serai la voix de ceux qui n'en ont pas [terminé !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-