Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Perdues (avec Cassiopée L. Goldstein) TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Perdues (avec Cassiopée L. Goldstein) TERMINE   Perdues (avec Cassiopée L. Goldstein) TERMINE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:23

- Mais on est où cette fois?

Larahia commençait à vraiment s'énerver cette fois. Cela faisait bien des heures qu'elle tournait en rond avec Cassie et elles allaient de désillusions en désillusions. Pourtant tout ça était partie d'une bonne intention, d'une idée qu'elles avaient jugé plutôt brillante : faire le tour de Saint-Barnaby pour enfin connaitre leur nouvelle école et ne pas se perdre à la rentrée quand les cours commenceraient. Au début tout avait bien commencé, elles découvraient les salles, leur emplacement, mais très vite elles s'étaient rendues compte qu'elle avait fait le même couloir trois fois d'affilé sans savoir pourquoi ni comment. Depuis ce moment là, les deux jeunes filles n'avaient cessé de se perdre plus profondément dans les couloirs de leur nouvelle école, et bien évidement, elles n'avaient trouvé personne pour les aider.
Larahia tourna autour d'elle pour regarder ce qui se trouvait dans ce couloir ci, faisant voler au passage les nombreuses couches de tulles de sa jupe. Elle repéra soudain une porte grande ouverte un peu plus loin, au bout du couloir.


- Une porte ouverte ça ne peut pas être une mauvaise chose n'est ce pas? Demanda-t-elle à Cassie, plus pour se donner du courage que pour avoir son avis.
Elle savait pertinemment que Cassie pensait comme elle, et que la moindre petite chance qu'elles puissent retrouver leur chemin elles la prendraient sans hésiter. et cette porte ouverte était une invitation du genre "venait me voir ! Je peux vous aider ! Je vais vous sauver !"
C'est donc sans écouter vraiment la réponse de Cassie que Larahia se précipita vers la porte. Elle entra et découvrit avec stupeur, partout autour d'elle et partout où elle posait son regard, des piles et des piles de livres, des étagères débordantes d'ouvrages divers et variés. Elle s'avança et par curiosité prit un des ouvrages face à elle, près à tomber de son étagère tellement il était poussé par les autres. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit son titre : "Hyppogriffes et Ornithorynques : une histoire trop souvent méconnue".


- Tu as vue ça? Demanda-t-elle à Cassie en lui montrant le livre qu'elle tenait à la main et son titre totalement incongru. Poussée par la curiosité elle l'ouvrit et sentit que Cassie regardait elle aussi par dessus son épaule. Elle tomba sur une page intitulée "Leur allergie mortelle et trop souvent oubliée : l'orgeat !". Larahia ouvrit grand ses yeux avant d'éclater de rire.

- Ca fait des heures qu'on tourne en rond dans ce fichu établissement et voilà qu'on tombe sur des livres complètement bizarres. J'hallucine !

Elle essuya les larmes de rire qui avaient coulées.


- Oh tiens regarde moi celui là : "Le marasme économique de la Grande Bretagne au XVIIème siècle". Qui place ce livre à côté d'un bouquin dédié aux hippogriffes franchement? Bon en tout cas on a au moins découvert où on se trouvait : la bibliothèque ! On m'avait prévenu qu'elle était un peu ... comment dire? remplie et quelque peu désorganisée. Je comprend mieux pourquoi maintenant.

Larahia S'avança parmis les étagères, slalomant parfois entre plusieurs piles instables de livres, et fini par s'asseoir sur un des fauteuils confortables qui étaient placé çà et là dans la bibliothèque surchargée.


- J'adore cet endroit ! S'exclama-t-elle. Il est un peu comme moi et ma tête : remplie d'informations, du plus farfelu au plus important, mais tellement bien organisé qu'on met des heures à retrouver la bonne information, précisa-t-elle un grand sourire se dessinant sur ses lèvres.



Dernière édition par Larahia Baxter le Lun 17 Sep - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Perdues (avec Cassiopée L. Goldstein) TERMINE   Perdues (avec Cassiopée L. Goldstein) TERMINE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:35

- Mais on est où cette fois?

Cassie sursauta en entendant Larahia, elle essayait en vain de soutirer des informations à un tableau pas très commode. Elle regarda autour d'elle en abandonnant la vieille toile, elle n'avait absolument aucune idée d'où elles pouvaient bien se trouver, mais elle n'était pas inquiète. Au contraire cette situation l'amusait, ce n'était pas la première fois qu'elle se perdait depuis qu'elle était arrivé, et si elle avait bien appris quelque chose, c'est que ses pieds finissaient toujours par retrouver son chemin elle était donc confiante.

- Indéniablement dans un couloir, dit-elle non sans une pointe de sarcasme.

Lara n'avait pas l'air de prendre aussi bien cette petite excursion, on voyait sur son visage qu'elle en avait marre d’errer ainsi dans les couloirs, de plus il n'y avait pas âme qui vit dans ces fichus corridors, mais à part des tableaux grincheux ou fourbes qui n'avaient pour seul but que de vous égarer davantage. Ils avaient déjà essayé de la perdre définitivement la dernière fois qu'elle s'était égarée


- Une porte ouverte ça ne peut pas être une mauvaise chose n'est ce pas?

Cassie observa la porte que lui désignait Lara, elle lui répondit d'un haussement d'épaules. La brune avait bien entendu le désespoir dans la voix de son amie, et la vit s'approcher de la poignée un peu comme si c'était une bouée de sauvetage, elle n'eut donc pas le coeur de la contredire et s'engagea à sa suite à travers cette mystérieuse porte entre ouverte, qui lui était bizarrement familière.
Une fois entrée, l'Anglaise reconnue immédiatement leur bouée de sauvetage : la bibliothèque, elle ne put s’empêcher de sourire en découvrant ces rangées de livres qu'elle avait déjà parcourus quelques jours auparavant. Décidément c'était vrai, elle n'arrivait à trouver la bibliothèque une fois sur deux, même malgré elle. C'est sur cette idée que Lara lui tendit un livre.


- Tu as vue ça?

Un hippogriffe et un ornithorynque, quelle drôle d'idée.

- Très instructif, pourquoi on en parle pas en cours de défense hein ? Toujours avoir de l'orgeat sur toi au cas où tu tombes sur un couple d'hippogriffe/ornithorynque. dit-elle en pouffant de rire, comment peut-on découvrir cela?


- Ca fait des heures qu'on tourne en rond dans ce fichu établissement et voilà qu'on tombe sur des livres complètement bizarres. J'hallucine !

- Tant qu'à être perdues autant avoir de la lecture. rétorqua-t-elle en adressant un clin d'oeil à Lara. Après tout si elles se trouvaient à la bibliothèque elles avaient de quoi s'occuper le temps que quelqu'un vienne, c'était fréquenté ce genre d'endroit dans une université, non ?

- Oh tiens regarde-moi celui-là : "Le marasme économique de la Grande-Bretagne au XVIIème siècle". Qui place ce livre à côté d'un bouquin dédié aux hippogriffes franchement? Bon en tout cas on a au moins découvert où on se trouvait : la bibliothèque ! On m'avait prévenu qu'elle était un peu ... comment dire? remplie et quelque peu désorganisée. Je comprends mieux pourquoi maintenant.

En voyant le livre, Cassie se dit qu'elle devrait discuter avec la bibliothécaire, elle aimerait bien savoir qu'elle était son système de classement, sure que ça devait être spécial. Elle prit le temps de caresser la couverture des ouvrages se trouvant sur la rangée devant elle et balaya des yeux leurs titres. Elle avait toujours trouvé l'atmosphère des bibliothèques rassurante, si un peu avant elle avait été un peu nerveuse de déambuler dans les couloirs sans savoir où elles se trouvaient, tout ça était bien loin maintenant.


- Je le savais déjà, je l'ai reconnue quand nous sommes rentrées, je suis déjà venue y jeter un oeil la dernière fois, mais je n'ai pas eu l'occasion de la découvrir entièrement, en tout cas on peut dire que le système de classement est original ici.

Elle adressa un sourire rassurant à Lara, puis quand la jeune femme s'aventura entre les hautes piles de livres, Cassie la suivit naturellement, même si elle se sentait en sécurité ici ce n'était pas le moment d'abandonner Larahia. Elle vint s'asseoir sur l'un des fauteuils qui se trouvaient au milieu de vieux livres poussiéreux, elle attrapa un ouvrage au passage, le titre en était presque effacé tellement la couverture était usé, il avait dû passer entre beaucoup de main celui-là.

- J'adore cet endroit ! Il est un peu comme moi et ma tête : remplie d'informations, du plus farfelu au plus important, mais tellement bien organisé qu'on met des heures à retrouver la bonne information.

Elle sourit à la réflexion de son amie, c'est vrai que c'était le foutoir ici, mais dans le bon sens. Le genre de bordel organisé, Cassie adorait ça.

- On doit avoir la même organisation alors, parce que si on m'ouvrait le crâne je suis sûre que ça ressemblerait à cet endroit, je suis sure qu'on s'y perdrait tiens.

Cassie s'y perdait d'ailleurs, dès qu'elle se mettait à réfléchir elle se perdait dans le dédale de son cerveau partant souvent à des kilomètres de ce pour quoi elle s'était plongé dans ses réflexions. Elle secoua la tête, elle s'y était égaré là, par exemple. Esperons que la bibliothèque n'était pas aussi étrange que son crâne, sinon elles n'étaient pas sortie de l'auberge. Elle délaissa le livre qu'elle avait pris plus tôt sur une notre pile et se leva.

- Et si on allait faire un tour, voir un peu ce qu'elle a dans le ventre cette bibliothèque, après tout on est des Serdaigles, les livres c'est notre rayon, non !? Elle enjamba quelques livres qui jonchaient le sol et après un signe de main encourageant Lara à la suivre elle partit explorer les rayons qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Perdues (avec Cassiopée L. Goldstein) TERMINE   Perdues (avec Cassiopée L. Goldstein) TERMINE Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:22

- Et si on allait faire un tour, voir un peu ce qu'elle a dans le ventre cette bibliothèque, après tout on est des Serdaigles, les livres c'est notre rayon, non !?

La proposition de son amie eu le mérite de la sortir de sa léthargie, et de son apitoiement. A quoi bon s'apitoyer sur son sort? C'était ridicule.

- Tu as raison Cassie. Explorons cette superbe bibliothèque et voyons ce qu'elle a dans le ventre.

Larahia se leva du fauteuil bien moelleux où elle s'était affalé, puis suivi Cassie à travers les rayonnages. Elle commencèrent à explorer les rayonnages, regarder les couvertures, déchiffrer les noms d'ouvrages. Elles ne trouvèrent personne pour les aider, pas même la bibliothécaire censé être toujours présente. Mais peu importait car elle s'amusait comme des petites folles. Elle trouvèrent des livres toujours plus insolites, toujours rangés n'importe comment. Elles se firent la réflexion qu'elles aimeraient vraiment trouver un jour la bibliothécaire pour lui demander quel était son système de classement.

Au bout d'une heure d'un joyeux vagabondage dans les rayons, elles entendirent des pas approcher. Se regardant dans le blanc des yeux, elles finirent pas se précipiter tant bien que mal vers la source de ces pas. La source de leur sauvetage sans doute. Au bout d'un rayon, elles finirent par apercevoir Walter, plongé dans un livre.


- Walter ! Je suis heureuse de te voir ! Sauve nous on est perdu avec Cassie.

Avec un sourire comme à son habitude, Walter les entraîna hors de la bibliothèque avant de les ramener dans le hall de l'université à travers des dédales de couloirs et d'escaliers. Elle ne retint rien du tout du chemin mais le principal était là : elle était de retour dans un endroit familier.

- Merci infiniment Walter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Perdues (avec Cassiopée L. Goldstein) TERMINE   Perdues (avec Cassiopée L. Goldstein) TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdues (avec Cassiopée L. Goldstein) TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rp avec Cassiopée L.Goldstein: Le rendez vous
» Cassiopée Larahia Goldstein.
» Goldstein ♦ No secret
» Petit rp' avec une peste ?
» [Alistair Goldstein] – Examen de Création de Sortilège – [3eme Cognita]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-