-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre]   Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 4:12

Premier week-end à Stornoway! Enfin! Je me levis tôt et évita de réveiller Aglae en sortant du dortoir. D'ailleurs j'évita tout le monde se matin là. Et pour cause, j'allais faire mon entraînement régulier d'Aïkibudo, en tenue traditionnelle. Il fallait donc à tout pris que j'évite les regard curieux ou hargneux des étudiants de St Barnaby. Depuis ma première mésaventure quelques jours plus tôt à Sort-Thé-Lège, j'évitais de croiser mes camarades, de peur de devoir re subir leur ignorance totale lorsque que j'ouvre ma bouche.
 
Je me dirige d'un pas rapide, en regardant autours de moi vers le sentier que j'avais découvert la veille. Cela me faisais une belle promenade bucolique, l'odeur de la foret emplissant mes narines avec volupté. Une fois plus ou moins sûre d'être à l'abris des regard, je repris ma cadence de marche normale. C'est ma mère qui m'avais appris à marcher ainsi. Une démarche légère et délicate disait-on chez moi. J'était fière de cela, comme j'étais fière de l'éducation noble d'esprit que j'avais reçue....

Je retrouva sans peine la petite clairière un peu en retrait du sentier, dans laquelle je m'étais allongée deux bonnes heures hier, à rêver des plaines et rizière que j'avais si souvent emprunter lors de mes séances solitaires d'Aïkibudo. Un fois dans la clairière, j'entrepris les étirement qui s'imposaient pour ne pas subir de courbatures après...

Mes mouvement étaient rapide, vif, gracieux. Je me mouvais avec grâce, tout en entreprenant des mouvement qui me sauverais surement la vie en cas d'agression. Mes bras s'étiraient avec fluidité tandis que mes jambes, solides, se mouvaient sur le sol avec grâce. Le silence régnait dans la clairière... Puis un craquement. Je pris la décision de l'ignorer jusqu’à voir en face de moi, une silhouette à contre jours. Mon sang ne fit qu'un tour. Je me replaça en position normale et regarda cette silhouette, le visage neutre, et dit d'un voix douce et calme:

"Cela fait longtemps que vous m'observez?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre]   Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:01

Non, décidément, elle n'aurait jamais dû suivre cet homme. Non, mais quelle idée de merde! En plus, elle ne le connait même pas et n'a même jamais vu sa tête de paumé dans l'université. Non, c'était vraiment le pire plan ever. Ou en tout cas, le pire plan depuis qu'elle était arrivée ici. Parce que des mauvaises idées, elle en avait eu quelques unes auparavant... Sauf que présentement, en fait, elle était tellement en colère contre elle-même qu'elle ne pensait pas à rien d'autre qu'à ce qui venait de se passer.

Elle? Gaëllann Dagorn. 21 ans, nouvelle à l'école ou presque -après tout, elle venait à peine d'arriver, quelques mois tout au plus-, une blondinette aux yeux vert, agréable à regarder. Et malgré son petit air frondeur, sa naïveté devait transparaître, parce qu'un inconnu l'avait abordé alors qu'elle se trouvait à Stornoway. Elle venait de sortir de la boutique de potion et se dirigeait vers l'école pour pouvoir tester ses nouveaux ingrédients et lire son nouveau livre quand un homme d'une trentaine d'année l'avait abordée, lui proposant d'aller boire un verre. Il semblait charmant, gentil et il avait pris Gaëll par les sentiments. Elle avait soif... et faim. Pendant quelques heures ils parlèrent et si bien qu'ils ne virent pas arriver l'heure de la fermeture. Ils durent quitter, mais plutôt que de partir chacun de leur côté, il proposa à la jolie cowgirl -qui pour l'occasion portait ses éternelles bottes et son éternel chapeau... le soleil, ça tape vous savez- de le suivre dans les rues du village. Peu prudente, elle accepta. Elle se sentait un peu trop invincible avec sa baguette à la main... Et pendant encore quelques heures ils se promenèrent. Jusqu'à arriver devant une maison devant laquelle ils avaient passé quelques fois. Et cette fois, il voulait qu'elle aille cogner à la porte pour distraire les occupants le temps que lui ferait son cambriolage. Évidemment, sur le coup, elle refusa. Lui la menaça. Elle finit par obtempérer, mais tout de suite après avoir cogné à la porte, elle s'enfuit, stupéfixant l'homme par la même occasion.

C'est après dix minutes de course qu'elle consentit enfin à cesser de courir. Elle était quasiment rendue à St-Barnaby d'ailleurs... Elle reprit un pas plus lent, mais elle ne sentait pas la fatigue. Elle était trop remontée contre elle-même. Elle avait quand même faillit se retrouver complice d'un vol! Un grognement de frustration s'échappa de sa gorge alors qu'elle avançait sans même regarder où elle allait. Le chemin était clair et elle ne pouvait pas se perdre... D'ailleurs, Gaëllann ne vit pas l'autre personne qui se trouvait sur place et retrouva son plein esprit quand elle entendit la voix. Frustrée et en colère, la blonde s'indigna.


"Mais j'observe personne moi, je veux juste aller me coucher!

Une colère totalement injustifiée et qui était bien plus adressé à elle-même qu'à l'asiatique qui se trouvait là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre]   Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:57

Je penche ma tête sur la côté, observant cette petite blonde. Elle semble agressive, et cela m'attriste un moment, intérieurement. Pourquoi fallait-il que tout le monde soit agressif avec moi ou m'ignore, cela faisait à peine quelque jours que j'étais là, et les personnes séjournant au campus me faisais très mauvaise impression. Je repris vite mais esprit si bien que là jeune femme si agressive en face de moi ne se rendit compte de rien, tant mon visage avait pendant ce temps garder sa candeur et douceur naturelle. Je m'assis en tailleur sur le sol et la darda du regard un instant, avant de lui dire calmement:

"Si vous ne m'observiez pas, et que vous avez envie à ce point de dormir mademoiselle, le mieux serait que vous fassiez demie tours, car vous êtes dans la mauvaise direction."

Je continua de regarder la jeune femme. Elle avait un magnifique visage et de très longs et beaux cheveux blonds, la plus belle occidentale que j'avais croisée jusqu'à maintenant. Ce que je ne parvenais pas à comprendre c'était cette agressivité qu'elle avait eu envers moi, et que je me doutais qu'elle continuerais à avoir. Entre autre, entre les ignorance des uns et l'agressivité des autres, je ressentais une envie de continuer mon entraînement en paix, et que le monde me laisse en paix sans pour autant me considérée avec mépris.

Nous nous regardâmes ainsi pendant de longues minutes, elle le visage frustré et en colère, moi gardant cette grâce et douceur innée que les us et coutumes de ma famille, bien que pauvre, m'avait inculquée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre]   Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre] Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:52

À peine les mots prononcés que déjà Gaëll les regrettaient. Bon, en fait elle ne regrettait pas ses paroles, mais plutôt le ton. Elle s'en voulait de s'être montré aussi agressive envers une personne qui au fond n'avait absolument rien demandé. Et qui plus est, était resté d'un calme immense. Sauf que blondinette n'eu même pas le temps de s'excuser que sa vis-à-vis s'assoyait et l'informer de son erreur de direction...

Autant dire que si la colère de l'étudiante s'était éteinte, elle revint quasiment aussi vive. Même pas foutue de s'orienter correctement! Dans un endroit qu'elle commençait quand même à bien connaître en plus. C'était vraiment désespérant. On lui avait toujours dit qu'elle allait un jour finir par se perdre pour de bon et qu'on ne la retrouverait pas, mais vraiment, cela la désespérait. C'est d'ailleurs à ce moment qu'un flash se fit dans son cerveau. Une potion d'orientation! Bon, ça devait sûrement déjà exister, mais elle allait trouver. Ça ne pourrait pas lui faire de tord de toute façon, puisqu'elle avait le sens d'orientation d'une patate... C'était quasiment méchant pour la patate d'ailleurs...

Un léger soupir s'échappa des lèvres de Gaëllann... Si elle était dans la mauvaise direction, elle en avait encore pour un moment avant d'arriver à son lit. Son expression changea, transformant son visage colérique en une expression de grande lassitude. Décidément, elle ne dormirait pas aujourd'hui...


"Je suis désolée, je ne voulais pas vous déranger..."

La jeune femme ne comprenait pas trop pourquoi elle vouvoyait l'asiatique, mais comme celle-ci avait commencé, Gaëll avait trouvé important de continuer. Après tout, elle devait être très attachée à la politesse.

"Gaëllann Dagorn, étudiante de Nimh. Vous êtes?"

Ses parents lui avaient toujours dit d'être polie avec les gens. Et malgré son côté orgueilleux, elle restait capable de voir qu'elle avait fait une erreur. Et le calme de la jeune femme face à elle était suffisamment influençant pour que Gaëll accepte de marcher sur son orgueil. Après tout, elle ne connaissait pas tout le monde qui se trouvait à l'école.

C'est en disant cela que la blonde s'approcha un peu plus, sans pour autant en venir à s'asseoir elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre]   Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre] Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:20

Je la regarde s'avancer, elle semble lassée, mais moins en colère. Elle s'est présentée, c'est déjà ça. Je lui sourit avec douceur avant de me présenter à mon tour:

"Hatsue Yamazaki, Todhchai! Et vous me dérangiez pas le moins du monde!"

J'avais ajouter cela pour la rassurée en partie, et car c'était la vérité. Elle ne m'avais pas dérangée, je ne m'attendais pas à de la visite certes, mais fallait être bête pour croire que sur ce campus il y aurait aucun endroit où pratiquer mon Aïkibudo sans être vue et jugée par les autres. Cependant, la jeune femme en face de moi ne semblait pas ainsi, mais plutôt complètement hors d'état de savoir où elle était au vue de son agressivité, aussi vite dissipée par sa lassitude de quelque chose que j'ignorais. J'espérais que ce n'était pas moi qui la lassée ainsi.

Elle restait debout face à moi, je ne savais pas si elle allait restée debout face à moi sans dire un mots où s'asseoir. Mon instinct me dicta de l'inviter à s'asseoir avec moi. Peut être pourrais-je alléger sa lassitude, si je n'en était pas le centre. Je planta mes prunelles noisettes dans les siennes, d'un vert magnifique. Je la regarder avec une douceur qui m'était innée. Je n'avait pas pour habitude d'en vouloir au gens pour si peu, voir pas du tout. Je désigna de ma main fine et maculée le parterre devant moi et dis d'un voix calme et douce:

"Si vous le souhaitez, je vous invite à vous asseoir avec moi. Nous pourrions méditer ensemble pour que vous puissiez repartir calmement, et je pourrais vous accompagnez si vous le souhaitez aussi."

Je la regarder, elle me regarda quelque instant, j'attend sa réaction, un rictus, quelque chose qui pourrais m'indiquer sa future réaction. J'espérais qu'elle accepterais mon invitation, cela me permettrais d'apprendre à la connaitre, et je pensais que ça lui permettrais de faire le vide et d'évacuer son agressivité et se qui la chagrinée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre]   Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre] Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:34

La réaction de la demoiselle, Hatsue de son prénom, étonna énormément Gaëllann. Elle n'avait jamais vu une personne aussi calme et sereine que cela. À part peut-être son grand-père... Non même pas, son grand-père avait un foutu caractère en fait. Fallait bien que sa mère retienne de quelqu'un. Et le fait d'avoir quasiment une dizaine d'enfant aidaient pas tellement. Mais la question n'était pas là... Plutôt que de lui en vouloir, Hatsue l'invitait plutôt à s'asseoir à ses côtés et à méditer avec elle. Il lui en arrivait des choses aujourd'hui...

Il était évident que la blondinette n'allait pas refuser l'invitation qu'on lui faisait. La curiosité avait prit la place de la fatigue. De toute façon, elle s'était résignée à oublier son lit et à ne plus penser à lui avant quelques heures. Parce qu'elle savait aussi très bien que jamais elle n'arriverait à dormir sans avoir au moins manger un morceau. Ou deux. Elle commençait vaguement à avoir faim quoi... Donc, tout en pensant au repas qu'elle allait prendre -et en gardant une vague pensée pour son lit si doux et confortable- elle s'approchant de sa nouvelle connaissance et s'assit à côté d'elle, un léger sourire sur les lèvres. Après tout, l'asiatique ne semblait pas du tout méchante et même sympathique.

Bon... maintenant qu'elle était assise, elle devait faire quoi? Parce que la méditation, Gaëll, elle en avait jamais fait de sa vie... Ouais, c'était pas tellement le genre de chose qui l'attirait à la base. Mais bon, c'était une expérience comme une autre!


"Euh... je vais avoir l'air un peu débile, mais on fait comment pour méditer?"

Gaëll se sentait un peu mal à l'aise. Mais surtout curieuse. Elle avait le sentiment étrange que non, elle ne dérangeait Hatsue, mais qu'en plus celle-ci serait certainement heureuse de lui expliquer comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre]   Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre] Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 4:31

"Euh...Je vais avoir l'air un peu débile, mais comment on fait pour méditer?"

Hatsue rit doucement, non pas de moquerie, mais d'amusement. Elle demanda à la jeune femme de se mettre en position "tailleur" et lui plaça avec douceur, les main à plat sur les genoux. Elle ne voulais pas commencer par sa méditation qu'elle pratiquer tout les jours, une méditation complexe dont les rudiment seraient incompréhensible à la jeune femme qui se tenait face à elle, les yeux pétillant de curiosité. Elle décida donc d'entreprendre un "Kundalini". Cette pratique était simple est efficace. Elle se mit dans la même position que la jeune femme, et dit d'une voix très douce en se permettant de la tutoyé:

"Tout d'abord ferme les yeux et laisse toi aller pour faire le vide en toi, une fois que tu as fait le vide en toi, lève toi doucement, et laisse ton corps trembler. Ton corps va prendre le contrôle sur ton esprit, n'essaie pas de le reprendre et laisse le parler. Tu vas te mettre à danser en quelque sorte, laisse le se mouvoir à sa guise. Une fois que ton corps aura finis de parler, reste debout, tranquille, et essaie d'être témoin seulement de ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur de toi. Un fois ceci terminé, si tes yeux sont ouvert, ferment les, allonge toi et reste ainsi en silence.. Surtout n'essaie pas de rationalisé ton comportement, laisse toi aller, c'est la règle et le but de la méditation, tu dois entrer en communion avec ton corps..."

Elle termine ses explications en chuchotant presque, et ajoute tout en lâchant du regard sa compagne:

"Nous pouvons commencer..."

Elle ferme les yeux, et se laisse petit à petit submerger par ses émotions, qu'elle chasse, et fait le vide. Puis elle se sent prête et se lève, son corps commence à entrer dans un transe, il se mouve, ses geste reste gracieux presque divin, même à travers la méditation le jeune femme gardait sa grâce naturelle, bien qu'elle ne le savait pas... Puis vient le temps où son corps redevient un hôte calme et paisible, elle perçoit ses émotions, elles sont calmes, apaisées, elle perçoit son souffle, légers, les gazouillements des oiseaux, le bruissement des feuilles, le vent parcourir doucement ses joues et se laisse aller, en s'allongeant, à toutes cette beauté auditive et sensoriel que lui offrait la nature. Elle se sentait submergée de calme et de paix, elle était bien.

Elle releva doucement la tête, et regarde dans la clairière où se trouver sa compagne improvisé de méditation? Gaëllan, n'osant l’appelée, pour pas briser une étape peut être en cours de sa méditation. Ou bien peut être avait-elle fuit...ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre]   Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aïkibudo, le sentier qui mène à la paix intérieur [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vol libérateur. [Rpg libre]
» Se réchauffer le corps et l'esprit. [libre]
» //LIBRE// Something goes wrong again
» Une rencontre fortuite. [Libre]
» Le vent d'écosse [Rp libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-