-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Terreur. [Avec Liam ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Terreur. [Avec Liam ! ]   Terreur. [Avec Liam ! ] Icon_minitimeSam 15 Juin - 5:34

Il fait si noir, si froid. Le corps de Galaad est parcouru de frissons alors qu'il commence a geindre. Sa baguette roule et tombe alors qu'il se retourne dans sa couche, se perdant dans ses couvertures. Il donne des coups de pieds, comme pour éloigner quelqu'un. Son visage angélique et lisse est déformé par une grimace, ses paupières s'agitent alors que ses yeux bougent en dessous de leur cache de peau. Il serre les poings à s'en blanchir les phalanges. Ses articulations se détendent subitement en un claquement sourd, il gémit. Sa respiration s'entrecoupe, ses battements de cœur s’accélèrent il donne l'impression de s'étouffer, il tousse, s'étouffe alors que ses veines palpitent avec agitation sous sa peau diaphane. D'anciennes blessures et cicatrices qui ne se sont jamais fermées, envenimées par la culpabilité et les remords commencent à grossir, à grandir pour engloutir Galaad dans des méandres terrifiantes et moites.

Ils sont là, tous réunis. Leurs masques d'argent luisent dans l'obscurité, ils se déplacent et l'encerclent, s’avancent dans des bruissements de capes. Ils ricanent, c'est de lui qu'ils se moquent, ils le raillent et se jouent de ses peurs comme s'ils lisaient au plus profond de lui. Des souvenirs resurgissent, douloureux, à la saveur amère de l'échec. Les masques tombent avec fracas, résonnant dans ses oreilles. Ils sont tous là pour lui, ils tendent leurs bras comme pour lui arracher le cœur  Il les sent, son muscle cardiaque bouge entre leur main alors que leurs doigts continuent de s'enfoncer dans sa chair en le faisant hurler. Ses parents, son grand-père le regardent avec dégoût tout comme sa sœur et Amelia. Ils lui murmurent des choses, lui répètent que c'est de sa faute s'ils sont morts. Galaad commence à sangloter, il aimerait que tout cela s'arrête, il sait qu'il n'a tué personne, juste sa Lionne qu'il n'a pu protéger et qu'il a poussé à devenir Auror. Ils ne veulent pas le laisser tranquille, ils 
l'accompagnent, le suivent comme des fantômes depuis trop longtemps. 


Il essaye de se soustraire à leur regard brûlant emplis de déception. Il s’enfonce dans les abysses de ses cauchemars, trébuche et tombe. Les boursouflures de sa peau semblent s'animer et s'ouvrir, laissant s'écouler un sang noir et flasque. Galaad s’essuie frénétiquement. Ce sont eux qui le frappent à nouveau, il est roué de coups alors qu'il essaye de se débattre. Son grand-père l'a déjà cogné, plusieurs fois, mais jamais aussi fort, jamais à lui en faire sortir l'hémoglobine à gros bouillons. Non juste des claques humiliantes. Mais là ce n'est plus la honte qu'ils veulent lui faire ressentir, c'est déjà fait depuis longtemps, ils veulent juste qu'il souffre, comme toujours. Il sent son corps se tendre et se tétaniser pour répondre aux coups et s'en protéger mais rien n'y fait. Le sang commence à sortir de sa bouche, il tousse avec violence, l'effort lui arrachant grimaces et peines. Les silhouettes fantomatiques entre en lui, rendant sa respiration sifflante. Il va finir par mourir si les autres continuent. Mais peut-être que c'est cela la solution à tous ces maux, il y a longtemps songé. Il arrête subitement de bouger, de se défendre, pourtant il sent qu'une par de lui essaye de résister, mais il n'a plus envie, il pleure, il en a assez de subir ses peurs, de vivre à demi car, il est incapable de se comporter avec courage. Sa respiration se ralentit en même temps que son cœur  bientôt ils s'arrêteront et il pourra enfin dormir.

Mais il sent des choses bouger autour de son corps endoloris, il sent que quelque chose le tire, l'empêche de se laisser aller. Galaad se maudit d'être si faible, tente de recracher la boue noire qui s'est infiltrée en lui. Son cœur recommence à s’accélérer  il se débat à nouveau à travers le noir qui l'environne. L'anxiété et le stress pèse toujours sur sa poitrine comme un poids mort. Il se griffe le torse pour les chasser loin de lui, il souffre, une migraine lancinante vient prendre son crâne en étau. Il se sent fiévreux  des gouttes de sueurs commencent à poindre, trempant son front. Les fantômes sont toujours là. Ils veulent le retenir alors qu'il essaye de se réveiller. On le secoue un peu, il ne sait
pas si c'est lui qui bouge ou si une personne extérieure essaye de l'extirper de son cauchemar. Il fait volte-face et saisit à la gorge ce grand-père qui se moque de lui, qui l'insulte de lâche car, il veut s'enfuir, il le menace du poing alors que les larmes lui brouillent la vue. Soudainement la lumière se fait, vive et aveuglante dans son esprit.

Il est redressé en plein milieu de son lit, il tient entre sa main droite le col d'une personne, ses pupilles se rétractent alors qu'il y a quelques minutes à peine elles semblaient s'être dilatées sous l'effet de la folie, de la terreur. Il desserre son étreinte et abaisse son poing, celui qu'il était en train de menacer n'est pas son grand-père. Des choses tombent lourdement sur le sol, il sait que c'est de sa faute, à nouveau de la magie accidentelle à cause de lui, l'élément instable qui ne peut se contrôler. Il abaisse sa main et essaye de la desserrer tout en gardant ses yeux rivés dans celui qui lui fait face. Il serre les dents, essuie ses larmes, il en a déjà honte. Il veut s'excuser, mais sa voix n'est qu'un gargouillis. Il finit par prononcer quelques syllabes. Sa voix grave mais éreintée par le mauvais rêves résonnent dans le dortoir qui ne doit plus dormir.




"Pardon... Pardon... Je... Je suis désolé, je ne voulais pas..."

Il détourne le regard, il va peut-être devoir faire ses valises ou trouver un placard pour s'y enfermer avant de dormir. Il se hait, il n'a pas placé de sortilèges avant de s'endormir autour de son lit pour empêcher tout sons d'en sortir. Il regarde à nouveau le garçon, Liam, il ne l'avait pas de suite reconnu, il s'en veut, il ne voulait pas lui faire du mal.  
Il ne l'a pas fait exprès. Il sent la bile poindre, pleine de remord, acide de culpabilité. Sa poitrine le brûle, il s'est écorché mais le reste de ses cicatrices sont nettes, elles ne se sont jamais ré-ouvertes. Il se prend la tête entre les mains. Il va finir par devenir complètement fou. Il implore son pardon du regard, il aimerait tant qu'il ne lui en veuille pas. 
Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Terreur. [Avec Liam ! ] Jzru Terreur. [Avec Liam ! ] 2fmv Terreur. [Avec Liam ! ] Fmhp Terreur. [Avec Liam ! ] Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Terreur. [Avec Liam ! ]   Terreur. [Avec Liam ! ] Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:15

    Il n'était pas particulièrement tôt, mais Liam ne dormait toujours pas.

    Le jeune homme s'était installer dans son dortoir, loin des regards indiscrets du Sor-Thé-Lège, pour s'occuper de sa petite besogne familial.  Le matin même, il avait reçu plusieurs lettre de la part de sa famille, mais surtout, une particulièrement importante, provenant d'Abigail, sa meilleure amie moldu. Étrangement, ce matin-là, la lettre de la jeune femme était arrivé par hibou, ce qui n'arrivait jamais que l'ont s'entende bien, le courrier de Nouvelle-Zélande qui arrivait à la façon moldu était, pour sa part, déposé au bureau de poste de Stornoway et une seule fois par mois il avait la chance d'avoir des nouvelles de sa merveilleuse Abi!

    Pourtant ce matin là, un drôle de hibou s'était installé sur son petit déjeuné (oui, littéralement dans son assiette), demandant toute l'attention du monde au cracmol et c'est à contrecœur que le plus jeune des  Oldford avait dû remettre à plus tard ces questions concernant la bestiole en chassant doucement celle-ci d'une tranche de bacon au vol.  Pas question de faire passer son courrier avant ces cours!  Il avait déjà toute la misère du monde à cacher au monde entier qu'il était cracmol, si en plus il devait manquer un tant sois peu de matière, il allait littéralement être foutu.

    Mais le soir, lorsqu'il s'était installé et qu'il avait ouvert la lettre provenant du hibou mystère, son cœur s'était soudainement fait gros dans son corps.  Abi... elle lui avait écrit!

      « Bonjour mon cher Liam,

      Je sais, tu te demande certainement comment j'ai pu t'envoyer un hibou postal... c'est incroyable n'est-ce pas? Et je ne te cacherai pas toute l'histoire...

      Je suis allez chez toi cette semaine.  Je m’inquiétais, cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas eu de tes nouvelles et j’espérais fortement qu'Ethan ou Eilis m'en donnent gentiment, comme ils le faisaient quelques fois, mais ce fût en fait sur tes parents que je suis tombée.  Enfin... tu sais comme moi comment tes parents n'aiment pas spécialement les Moslu... modlu, enfin, tu sais, le terme pour indiquer un non-sorcier? - un jour je retiendrai ce mot, promis!- alors ils m'ont un peu... chassé du manoir.  NE PANIQUE PAS!  Ce n'était rien d'extravagant... je suis encore en un seul morceau et j'ai toute ma mémoire.  

      Tout ça pour dire que tes parents, fâchés, ont dût en parler d'une manière ou d'une autre à ton frère et ta sœur puisque le lendemain, devine qui je n'ai pas trouver à ma porte!

      Pour faire une histoire courte, parce que je suis consciente que si je ne retiens pas un peu tu auras un roman de vingt mille pages à lire de cette anecdote, ce qui peu être un peu ennuyant, ils sont venu, Ethan et Eilis, me porter Hathor (C'est le charmant hibou brun chocolat qui à normalement dût venir te porter ta lettre à l'heure ou tu l'as lis) et un peu de tes nouvelles... - et j'ai cru comprendre que ce n'avait rien de particulièrement réjouissant c'est dernier temps!- donc oui!  Maintenant j'ai un hibou, et attention, dans trois semaines, durant les vacances de Noël, je viendrai te rendre visite en Écosse!!!

      J'espère que ça va te faire du bien, Ethan a dit qu'il allait trouver un moyen de me faire prendre un.... port... enfin, un truc qui transporte? Ou sinon de Transpl... enfin, de disparaître avec lui pour venir te rejoindre!  C'est incroyable non??

      Enfin bon, maintenant que j'ai Hathor, tu n'as plus aucune raison de ne pas me donner de tes nouvelles régulièrement, je sais à quel point il faut te sortir de ta zone de «morfondage» et je crois que cette petite visite est une bonne idée!  Et puis Ethan restera un peu aussi, ce qui est bien en soit sinon je ne pourrais pas revenir...

      Je sais que dans cette lettre je ne t'ai pas tant demander de nouvelle, mais je suppose que tu seras assez gentil pour me faire un résumé détaillé des raisons qui t'ont retenu de m'écrire un peu plus!

      Je pense à toi tous les jours, tu me manque terriblement,

      Abi. »


    Le cœur heureux, un long sourire étiré sur ces lèvres, Liam s'apprêtait à répondre à sa meilleure amie, complètement submergé d'une vague de joie et de soulagement.  Bientôt il ne serait plus seul, il serait avec Abi et même Ethan viendrait!  Jamais encore personne n'était venu lui rendre visite!

    Agrippant plume et parchemin, Liam s'apprêtait à répondre à son amie, commençant à peine à mettre les lettres de salutations, lorsque quelques choses l'arrêta.

    Dans le lit d'à côté, Galaad s'agitait.

    Vous tenteriez sûrement de lui dire qu'il n'y avait rien, que c'était normal de s'agiter dans ces rêves ainsi... mais ce n'était pas la première fois que Liam en était témoin.  Jusqu'à présent il n'avait pas tenté de l'arrêter, de le réveiller, mais plus les jours avançait et rare étaient les nuits ou son compagnon de chambre dormait paisiblement.  Il parlait tout bas, semblait se battre avec ces couvertures et cette nuit, toutes cette histoire de cauchemar semblait devenir incontrôlable.  

    Jetant un coup d’œil à ses lettres, le cracmol jugea que celles-ci n'allaient pas disparaître en un claquement de doigt et donc qu'il avait tout le temps du monde de secourir son «ami» osait-il dire, de ses sombres rêves.  Il se leva donc tranquillement, les sourcils froncé pour se mettre à secouer doucement Galaad.  Il voyait celui-ci serrer sporadiquement ses poings, sa mâchoire était tendue, ses sourcils froncés.  Liam pouvait sentir, sous ces mains, le corps moite au travers des vêtements de son compagnon de dortoir.  Pinçant les lèvres, légèrement inquiet, il secoua un peu plus vivement le jeune homme :

    «Galaad!  Ga-Galaad, réveilles-toi! Ce … ce n'est qu-qu'un rêve, Ga...Galaad!»

    Puis soudain, comme sortie de nul part, une main l'agrippa par le col et tout sembla se déjanter autours de lui.  Table, lettres, vêtements, livres, tout ce qui traînait autours de leur chambre s'étaient mis à s'élever dangereusement du sol alors que la main du sorcier c'était refermée contre le col de la chemise de Liam le poing levé devant son visage.

    Levant par automatisme les mains, Liam tenta de descendre lentement le poing du jeune homme :

    «G-....Galaad... c'- c'est moi!»

    Jusqu'à ce que celui-ci reprenne visiblement conscience. Relâchant Liam d'un coup, faisant tout retomber sur le sol sans avertissement.  Galaad leva un regard vers le cracmol et celui-ci se senti soudainement particulièrement mal.  Qu'est-ce qui venait visité les rêves du jeune homme?  

    «Pardon... Pardon... Je... Je suis désolé, je ne voulais pas...»

    Muet, Liam hocha lentement la tête et, sans vraiment demander la permission, sans vraiment savoir ce qu'il faisait, il s'installa au pied du lit de Galaad et fixa celui-ci doucement.  Il ne pouvait pas le forcer à parler, et surtout il ne le ferait jamais... chacun avait ces petits secrets après tout, mais... Galaad lui, semblait particulièrement mal vivre avec les siens.  Avalant lentement et pesant bien ces mots – ce n'était certainement pas le temps de se mettre à bégayer! - le cracmol tenta de trouver le regard du monaraith :

    « Galaad... Tu... tu ne m'as rien fait.  Mais...»

    Il hésitait... cela ne le regardait certainement pas... il ne pouvait pas s'imposer ainsi... et pourtant :

    «Tu... tu sais que s'il y a quoi que ce soit tu peux m'en parler?»

    Il détourna la tête :

    «C'est que... je ne veux pas faire mon cu...cu-curieux, mais ce n'est pas la p-...première nuit que tu t'ag-gi-gite ainsi...»



Code:
Ouff... beaucoup trop long pour pas grand chose.... mince, je suis désolé, j'espère que ça convient tout de même!  S'il y a quoi que ce soit, que je suis allez trop loin, qu'il manque de substance, ne te gêne pas de m'écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Terreur. [Avec Liam ! ]   Terreur. [Avec Liam ! ] Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:29

Il se haïssait, se traitait de tout les noms d'oiseaux qu'il connaissait. Comment avait-il pu une seule seconde penser que ses terreurs passerait inaperçues ? Que le sortilège de silence de cacherait pas ses mouvements ? Il aurait pu tuer Liam, involontairement mais si le cauchemar avait duré quelques minutes de plus, s'il n'avait pas desserré sa main. Il aurait dû le savoir que les dortoirs, la promiscuité amènerait à ce genre d’événements. La perte d'Amelia et toutes les autres blessures qui le rongeaient, qui ne s'étaient jamais totalement refermées, juste pendant quelques années de répit heureuse pour revenir gangrenées par les doutes et la culpabilité. Il aurait pu tuer Liam et ce dernier tentait de le rassurer en lui disant que ce qu'il avait fait n'était pas grave, qu'il n'avait rien fait. Un éclair de colère passa en lui, amenant avec lui des pensées mesquines et méchantes à propos de la supposée naïveté de Liam mais Galaad refréna vite les mots qui aurait pu blesser son camarade de dortoir.


Liam, le garçon encore plus timide que lui, lui offrait la possibilité de parler, de partager ce qui lui envenimait le cœur, il n'y avait qu'un pas à faire, de simples phrases à dire, juste quelques mots. Mais voilà, Galaad n'avait jamais vraiment réussis à parler et maintenant qu'il sentait ses muscles trembler sous le relâchement de ses nerfs, qu'il pouvait voir la moitié des objets de leurs modestes chambres retournés pouvait-il seulement mentir à Liam, lui dire qu'il n'y avait rien. Le jeune homme n'était pas aveugle, il avait vu Galaad s'agiter, il savait que ce dernier ne dormait pas bien. Le Monoraith savait, au delà de toutes paroles qu'il pouvait avoir une confiance aveugle en Liam, que ce dernier garderait pour lui l'objet des terreurs de Galaad si il arrivait à parler.


Son voisin de dortoir le fixait, rougissant et assis au pied de son lit. Galaad essuya les dernières traces de ses larmes avant de serrer ses poings et sa mâchoire et de plonger ses yeux voilé par la fatigue. Il tenta de sourire à Liam, pour le rassurer un peu, lui faire comprendre que cela allait mieux. La rage était retombée, laissant un poids, sentiment coupable, semblable à une pierre dans son estomac. Il désigna du regard leur chambre et les alentours de son lit à Liam.

« Je..Je suis désolé si j'ai cassé quelque chose..Magie accidentelle. »

Était-ce tout ce qu'il avait envie de dire ? Qu'il était capable de dire ? De piètres excuses misérable. Mais comment expliquer à Liam des choses qu'il ne comprenait pas totalement lui-même ? La magie accidentelle, c'est bon pour les enfants avant qu'il reçoive leur lettre d'entrée dans une école de sorcellerie, par pour des grands gaillard comme lui, à son âge on ne devrait plus craindre ses parents , on devrait rire et s'amuser au lieu de passer ses nuits à trembler. Galaad ouvrait la bouche pour mieux la refermer, comme un poisson harponné hors de l'eau. Il ferme les yeux un instant, c'est si difficile d'exprimer des choses que l'on a si souvent tenté d'enfouir profondément, de trouver les mots pour décrire les sentiments éprouvés. Ce serait comme vouloir raconter une histoire en oubliant la moitié des mots. Finalement, peut-être que si Galaad arrête de réfléchir et qu'il laisse les mots s'écouler alors cela sera plus facile. Il repose son regard sur Liam, ouvre la bouche pour de bon et les paroles jaillissent en un flot continu, comme si cela faisait une éternité que Galaad avait voulu parlé et qu'il n'avait pu, qu'il se rattrapait maintenant. C'était un peu le cas non ? Il raconte tout à Liam, l'enfance difficile, la honte de ses parents quand il on cru qu'il était cracmol, la joie presque hypocrite quand ils ont compris que non, l'arrivée de la petite sœur prodige, le bannissement de chez lui par ses géniteurs, le grand-père acariâtre et ses moqueries, Poudlard, sa véritable maison pendant sept années merveilleuses, Amelia. Il ignore pendant combien de temps il monopolise ainsi la parole, exposant ses joies, ses peines et par dessus tout ses cauchemars, les récurrents et les nouveaux. Il se confie à Liam autant qu'il s'est confié à sa Lionne, parce que comme elle, Liam l'écoute, il est juste là silencieux et pourtant cela signifie tellement de chose pour Galaad, Liam est un véritable ami. Il fini sur son dernier cauchemar, celui à cause duquel il a fait du mal à son camarade de dortoir.

« ...J'étais entrain d'étrangler Asriel, je l'aurais tué Liam, peut-être qu'en vrai je serai capable de le faire, de tuer quelqu'un, mais je me suis réveillé et c'était toi que je tenais... Je suis tellement désolé.... J'aurais dû aller dormir ailleurs... »

Galaad n'a pas desserré les poings depuis qu'il parle, ni sa mâchoire si bien qu'elle commence à lui faire mal. Il ne se serait jamais cru capable de parler autant et il sait que le mutisme habituel dans lequel il se plonge trop souvent reviendra aussi vite que la pluie sur les vallons écossais. Il regarde Liam, avant de lui sourire.

« Merci. »


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Terreur. [Avec Liam ! ] Jzru Terreur. [Avec Liam ! ] 2fmv Terreur. [Avec Liam ! ] Fmhp Terreur. [Avec Liam ! ] Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Terreur. [Avec Liam ! ]   Terreur. [Avec Liam ! ] Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:04


    Oh. Merlin.

    Jamais, alors au grand jamais Liam n’aurait cru que sa simple phrase bafouillée fonctionnerait.  Et ça, ce n’était pas que parce qu’il n’avait pas confiance en lui, ah ça non, c’était surtout parce que bon, entre gars il avait l’impression que ce n’était pas le genre de conversation qu’ils étaient supposé avoir.  Enfin, les conversations sur les sentiments et expérience de vie bien trop sérieuse… ce n’était pas pour les filles?  Non pas qu’il pensait que parler de sentiment n’était que pour les filles hein, c’était bien trop sexiste penser un truc comme ça et à comparer à certaine d’entre elle, le néo-zélandais ne valait pas grand-chose, mais… il ne se souvenait pas avoir déjà discuté sérieusement de sentiments avec un garçon, pas même son frère!  Il avait toujours été voir Abi ou sa sœur… c’était plus simple, elles réussissaient toujours à lui mettre les bons mots dans la bouche et lui, en bout de ligne, en plus de se sentir bien mieux, et d’avoir eu l’impression qu’il s’était déchargé de son fardeau, il n’avait, généralement, pas eu besoin de dire plus de quatre mots… ah, avec les filles, c’était certain, c’était bien plus simple.

    Mais là, Galaad se confiait à lui, lui, l’inadapté social, incapable de dire plus de trois mots, le gars avec probablement la plus piètre estime de lui-même…  était-il sincèrement apte à l’aider?  Franchement il en doutait!  Pourtant son compagnon de dortoir n’avait pas hésité, il s’était lancé dans son histoire sans question et avait vidé son sac sur le pauvre Liam qui ne savait maintenant plus trop quoi en faire.  Évidemment, il était impensable de le laisser comme ça tout seul et de quitter, donc la possibilité de trouver une fille qui pourrait lui dire les bons mots, exactes, pour le consoler était donc à exclure.  Si seulement Evelynn avait pu être là… ou encore Cassie, les deux filles auquel il tenait le plus dans cette université, ces filles qui savaient toujours quoi lui dire, ou presque…

    Évidemment, l’histoire de Galaad l’avait «touché», pendant quelques instants il s’était senti interpeller par ce que lui racontait le monaraith… lorsque son compagnon de chambre lui avait raconté sans gêne que ces parents l’avaient cru cracmol, l’estomac du sinsear s’était renversé et son sang avait rapidement quitté son cerveau.  Blanc comme neige, il était pourtant resté silencieux pour écouter la fin de l’histoire du jeune homme… un fin plus ou moins heureuse, qui, aux yeux de Liam, terminait avec un dénouement qu’il ne vivrait jamais : Il n’était pas un sorcier, Carboist oui.

    Conscient que ça ne servait à rien de ramener sa vie à lui sur le tapis, surtout qu’en fait ça n’intéressait strictement personne, Liam fini par sourire vaguement alors qu’il cherchait quoi dire… qu’est-ce qu’Abi lui aurait dit? Que devait-il faire… intuitivement, rien ne venait… alors, si penser comme une fille ne fonctionnait pas… peut-être devait-il penser comme un vrai homme?

    À cette pensé, Liam sourit, il se leva d’un coup, se tournant vers Galaad :

    «  Ne... n-ne t'inquiète pas pou...pour moi.  T-tu ne...ne m'as rien fait... e-...et bon...jesuisfaitplusfortquej'enail'air... Mais- J..-je crois qu-que j’-…j’ai quelques chose qui p-p-po-pourrait aider.»

    Sans attendre la réaction de l’irlandais, Liam commença à fouiller dans sa malle, puis avec un petit son victorieux en sortie plusieurs choses :


      1) Une bouteille de whisky que son frère lui avait envoyé.  Elle était pleine et scellé encore… comme quoi Liam ne buvait jamais.
      2) Des billes de «bavboules»  Le jeu complètement stupide auquel Liam était un pied… il terminait toujours les parties contre son frère, couvert d’une substance étrange et mauve, alors qu’Ethan lui était complètement propre.  Enfin… c’était un jeu salissant et pour les enfants, mais ça avait au moins le mérite de faire sourire n’importe qui.
      3) Ses cartes explosives… dangereuses, presque des sensations fortes, excellentes pour faire semblant qu’il est «badass».


    Puis, tout cela en main, il pointa le tout à Galaad, ouvrant la bouteille de whisky d’un coup pour là passer au jeune homme :

    «… À toi l’h-…honneur.»

    Armé d’un sourire, Liam espérait sincèrement que Galaad accepte son invitation… Non pas qu’il ne voulait pas parler avec lui, mais aucun mot ne lui venait à l’esprit.  Il était là, devant lui, à se confier et Liam ne se sentait sincèrement pas à la hauteur.  Après tout, il n’était qu’un cracmol un peu stupide qui ne servait à rien.


Et comme d'had...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Terreur. [Avec Liam ! ]   Terreur. [Avec Liam ! ] Icon_minitimeDim 30 Juin - 6:26

Liam était vraiment une personne atypique. Il était là, a écouté Galaad sans rien dire. Certaines parties du récit du jeune homme semblait le toucher plus que d'autres mais il laissait son camarade de dortoir déballer l'intégralité de sa vie sans l'interrompre. Pour une fois que ce dernier se confiait, il avait trouvé là semble-t-il une oreille fort attentive. C'était vraiment étrange pour le Monoraith qui n'avait pas l'habitude de ce genre de pratique, il ignorait comment changer de conversation après, si il devait pousser Liam à parler lui aussi, mais Galaad se doutait que si il ne le faisait pas maintenant c'est qu'il y avait de bonnes raisons et il ne souhaitait pas gâcher l'amitié naissante qui commençait a les lier. Finalement Liam semble trouver la solution a l'épineux silence qui allait surement s'installer sous peu entre les deux compères. Galaad sourit lorsqu'il le voit sortir une bouteille de Whisky, pour son plus grand plaisir, en effet ce n'est pas parce que l'on est timide qu'on ignore ce qui n'est pas mauvais à boire ni comment s'amuser un peu.


"Merci"



Il attrape le liquide ambré que lui tend son compagnon de dortoir, questionne du regard celui-ci pour être sûr qu'il peut vraiment en boire. Ils n'ont pas de verres, tant pis, cela se fera au goulot. Il s'abreuve avec une petite gorgée, l'alcool lui coule déjà dans l’œsophage, le réchauffant, avant de rendre la bouteille au Sinsear.


"On commence par la bataille explosive ?"


Il n'est plus trop certains des rêgles, mais le peu d'alcool qu'il vient d"ingérer après le cauchemars qui l'a ereinté lui rammenra surement quelques souvenir d'anciennes parties de cartes et quand bien même il ait su les règles avec précision il n'est pas certain qu'il les aurait appliquées parfaitement jusqu'au bout. Il descend de son lit pour s'asseoir à la même hauteur que Liam. Il les répartie habilement sur le sol, la mémoire lui revenant peu à peu, il se souvient désormais avec clarté de l'explosion des cartes lorsque leur double n'était pas trouvé rapidement. Il reprend une gorgé de whisky, c'est la première fois qu'il en goûte un qui a un goût différent de ceux qui sont servis la plupart du temps dans les bars. Il apprécie cet alcool et reconnaît que celui que Liam est entrain de partager avec lui n'est pas mauvais.

Galaad espère cependant que rien de mal n'arrivera encore ce soir, le dernière fois qu'il avait un peu trop bu on lui avait conseillé d'aller se faire enfermé à St Barnaby, c'était certes chose faîtes maintenant et le garçon ne voyait d'ailleurs pas pourquoi les gens avaient l'air si réticent, si dédaigneux en parlant de l'université, lui s'y plaisait déjà. Il est évident que son grand-père aurait dénigré son inscription ici, prétextant que seuls les fous et les marginaux s'y trouvaient, que c'était juste un asile sans réussite pour les monstres et ratés comme Galaad. Il soupira. Il fallait toujours qu'il ramène la moindre de ses pensées à Asriel. Comme pour oublier cela il se ressert un peu de whisky, sa tête bourdonne déjà un peu, avant de signifier à Liam que c'est à lui de commencer. Après tout c'est lui qui a sortis le jeu, c'est donc à lui de partir avec l'avantage.

Les cartes commencent déjà a frémir et a vibrer sur le sol du dortoir, il espère qui ne gêneront personne, après tout leur chambre est la plus reculé cela ne devrait pas importuner les autres mais il espère ne voir personne débarquer en furie à cause des explosions et surtout pas les deux gars qui sont dans la chambre dix, pas loin de la leur et qui n'ont pas du tout l'air commode.

Galaad rigole stupidement lorsqu'une carte explose au visage de Liam, c'est sans doute le whisky, le repas est loin et si ils ne veulent pas finir rond comme des queue pelle  ils feraient mieux de manger. Il sort d'un sac plusieurs chocogrenouilles avant de les tendre à Liam pour qu'il se serve, echangant la bouteille de liquide ambré contre du chocolat et commençant à retourner une carte, cherchant sa jumelle espérant ne pas perdre tout de suite, il devrait être plutôt doué puisque c'est un jeu de mémorisation mais ses idées s'embrouillent et il a peine réussis à former deux paires qu'une autre carte explose. Il râle un peu d'avoir perdu la main si vite mais, bon joueur il laisse évident Liam continuer. Le temps semble s'écouler lentement alors qu'ils enchaînent les parties, la bouteille de whisky se vide de plus en plus rapidement, heureusement que les deux garçon parle peu sinon il auraient pu voir de suite que leur langue était devenue pâteuse et leur élocution plus difficile que d'habitude. La tête de Galaad lui tourne un peu, ses pensées ne sont plus aussi claires qu'au début mais c'est sans importance, il lâche quelques éclats de rire lorsque le Sinsear affiche une mine dépitée lorsque les cartes explosent. Il semble qu'ils soient à égalité ce soir pour ce jeu.

Ils entament finalement celui des bavboules avec maladresse et ne tardent pas à se voir couvrir de liquide mauve et nauséabond alors que les billes roulent dans tout les sens, réussissant même à passer sous les lits, obligeant les camarades à se contorsionner pour les récupérer. Galaad renverse se tâte en arrière avant de manger l'une des dernières chocogrenouilles, buvant l'un des derniers centimètres de Whisky avant de redonner la bouteille à Liam pour qu'il la finisse puisque c'est la sienne. L'ivresse est grisante, presque euphorique, il aurait envie de rire pour rien quand soudainement quelque chose apparaît dans son champ de vision.


Again !:
Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Terreur. [Avec Liam ! ] Jzru Terreur. [Avec Liam ! ] 2fmv Terreur. [Avec Liam ! ] Fmhp Terreur. [Avec Liam ! ] Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Terreur. [Avec Liam ! ]   Terreur. [Avec Liam ! ] Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:34

    Les cartes sortaient, explosaient, vibraient et honnêtement, Liam n'avait jamais autant lui-même depuis un long moment.  Qui aurait cru après tout que le jeune homme aurait rencontrer Galaad?  Qui aurait cru que les deux jeunes hommes, deux timides, auraient réussit à créer le moindre lien, après tout, beaucoup avec essayer de le faire avec le néo-zélandais – surtout des jeunes femmes atteinte du syndrome salvatrice – mais aucune n'avaient réussit suffisamment pour le faire boire, le faire parler sincèrement et que savait-il encore!  

    Ce n'était pas qu'il ne disait pas l'exacte vérité aux autres, mais... au fond de lui, restait toujours cette fibre, étrange et vibrante, lui rappelant que personne, au fond, ne savait qui il était réellement.  Personne n'avait jamais vraiment voulu creusé, personne ne lui avait jamais demander pourquoi était-il allez si loin de chez lui, pourquoi était-il si timide, pourquoi ne le voyait-on jamais utiliser sa baguette.  Enfin, c'était toutes la des questions tout à faire légitime auquel il aurait eu une réponse toute prête, mais tout de même, cela l'enfonçait dans son sentiment que personne ne se souciait réellement et sincèrement de lui et au fond, il ne pouvait les blâmer.  Lui non plus n'aurait pas mit tant d'énergie dans un gars banal, bégayant et gauche.

    Mais voilà qu'avec Galaad... il avait presque oublier tout ça.  Cracmol, secret, exclusion, tout ça s'était envolé l'espace de quelques heures ou il avait jouer à des jeux stupides avec son camarade de chambre... c'était étrange comme parfois un rien pouvait vous faire tout le bien du monde après tout.

    Le visage plein de suie, et de brûlures dû aux cartes explosives, Liam rigolait comme jamais – enfin, sauf lorsqu'il avait le même genre de soirée avec Ethan.  Peut-être, après tout, qui savait, peut-être que les deux jeunes hommes pourraient se supporter dans leur moment de blues... d'incertitude, agir comme un frère, l'un pour l'autre?  Peut-être que le jeune homme n'allait bientôt plus être obliger de garder ce secret stupide.

    À ses pensées, son cerveau stoppa.  Quoi?  Osé avouer qu'il était cracmol... dans une société ou la magie battait son plein, ou les moldus n'étaient que de pauvre être dépourvu de magie?  Non... non franchement, c'était impossible qu'il ait pu penser une chose pareille.  Être cracmol, c'était un peu comme être lycanthrope ou une harpies... un vampire (mais le tout en bien moins dangereux hein) c'était quelques chose que la société de sorcier n'était pas prêt à accepter encore, ils n'étaient pas prêt à accepter les différences, malgré qu'ils affirmaient être ouvert d'esprit.  La preuve était bien simple : aucune université n'acceptait les cracmols, cela avait tout prit au néo-zélandais pour convaincre la direction de St. Barnaby qu'il pouvait être un atout pour le gouvernement, un jour ou l'autre.

    Bref, même s'il appréciait Galaad... dans son pauvre cerveau, Liam continuait de croire que ce n'était toujours pas le bon moment pour lui dire un tel truc. Enfin, surtout après toute l'histoire que lui avait raconter son colocataire, comment allait-il réagir s'il lui disait alors que la famille de celui-ci avait également fortement redouter ce triste sort?  Liam n'était pas le genre à se plaindre... et s'il réussissait à passer cette timidité plus que maladive, passé ces histoires de familles, ces histoires de cracmols, ces histoires de confiance... passé tout ça, il était un être positif qui ne voulait que le meilleur pour ces amis et qui aurait fait n'importe quoi pour voir des sourires par millions autours de lui.

    Secouant la tête, il sourit à Galaad alors que celui-ci lui tendait la dernière gorgé de sa bouteille de whisky.  Merlin qu'il n'était pas a jeun houlala!  Comment diable avait-il fait pour boire TOUT ÇA avec Galaad?  Enfin... lui qui n'était pas un grand buveur, c'était carrément impressionnant, pour qui le connaissait, de savoir qu'il tenait encore debout.

    Puis, soudainement, venue de nul part, un vent glacial le transperça pour disparaître aussi rapidement.  Alors, volant paisiblement devant lui et Galaad se tenait Lunenberg... et le jeune fantôme, aux yeux du sinsear, ne semblait absolument pas de bonne humeur-...

    « NON MAIS ÇA VA TOUT LE BOUCANT HEIN?»

    Ah.. Non, visiblement elle n'était pas d'humeur à faire de jolie petite blague sur un peu tout et rien avec lui... visiblement elle était remonter contre eux et Liam voyait vaguement pourquoi.  Enfin-...

    « C'EST QUE VOUS N'ÊTES PAS LES SEULS À VIVRE DANS CE CHÂTEAUX MESSIEURS LES TIMIDES QUI CACHENT BIEN LEUR JEU DE TROUBLE-FÊTE!»

    Houla... elle était vraiment remonté en fait.  Le pauvre Liam n'avait jamais vu la douce Lunenberg aussi en colère de son existence.  Certes, elle était particulière quelques fois, avait des drôles de goûts et aimait un peu trop les potins amoureux pour son bien-être, mais jamais il ne l'avait vu crier après les gens, sauf si ceux-ci l'insultait – Il se souvenait d'ailleurs qu'Inès leur avait raconté cette anecdote avec elle et le fantôme dans les couloirs, se criant des insulte par la tête...  Mais jamais, au grand jamais, il n'aurait cru que le fantôme vienne dans sa chambre pour lui crier des bêtise...   C'était donc sans trop comprendre ce qui se passait qu'il restait passif, les yeux exorbité, fixant la jeune esprit frappeur de l’université leur crier des insanités par la tête.

    La tête ramolli par l'alcool, il ne comprit donc pas toute suite ce que Lun' commença à faire, volant partout dans leur chambre, à gauche, à droite, sous le planché, jusqu'aux plafonds, elle renversa tout ce qui était à porté de main, jetant leur bien, précieux ou non, à la tête en criant, il restait subjugé par la colère du fantôme... se disant que cela prenait normalement bien plus qu'une bataille de carte explosive et d'une petite partie de bavboules pour ennuyer la jeune femme.  B

    Bavboules qui actuellement était lancé au travers de la pièce, rependant la fameuse substance gluante et mauve un peu partout.  Du moins jusqu'à ce que Lunernberg trouve une nouvelle cible faisant fondre littéralement Liam.

    Sans avertissement, sans cri, sans rien, le fantôme agrippa les parchemins de Liam, riant doucement, alors que ses yeux reflétaient une vengeance acquise.  Elle allait lui faire payer leur amusement... :

    «Ohhh, Oldford, tu as une petite amie, Abi hein hooooooooooou!!!!  Qui aurait cru qu'un psychopathe bégayant comme toi pouvait avoir des amis!»

    Elle se râcla la gorge, clamant haut et fort le contenue des lettres de Liam alors que celui-ci n'aurait souhaiter que disparaître.  Levant la main, il suppliant du regard Lunenberg qui – toujours en rogne – ne semblait pas le moins du monde prête à l'écouter. Les mots étaient coincés dans sa bouche, une boule d'angoisse montant lentement en lui alors qu'il priait merlin que le fantôme cesse de le tourmanter.

    Liam jeta un regard désespéré à Galaad... il avait gaché la soirée... il... il allait probablement abandonner l'école après ça, c'était certain.


DES SECCCCCCCRETS!!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Terreur. [Avec Liam ! ]   Terreur. [Avec Liam ! ] Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:31

Galaad à du mal à comprendre, l’esprit embrumé par l’alcool il met un temps avant de se rendre compte que leur petite fête improvisé viens de voir arriver un nouvel invité. Il cligne plusieurs fois avant d’être persuadé que la chose qui vient de vociférer après eux et particulièrement Liam est un fantôme. Le spectre s’agitait, faisant tomber leurs affaires au sol, jamais Galaad n’avait assisté à tel spectacle, jamais il n’avait subit le courroux d’un esprit et il commençait a regretter que ce jour soit arrivé. Totalement atterré il ouvrait la bouche, dans une expression de surprise et d’incompréhension mais quand l’esprit frappeur commença à s’en prendre vraiment à Liam, fouillant dans ses affaires, se moquant de lui et des lettres qu’il avait reçus, le traitant même de psychopathe le sang quitta son visage. Il se lève un peu chancellent  Son ami est cloué au sol, impuissant, incapable de dire un mot alors que Galaad sait qu’il voudrait que tout s’arrête. Il se redresse, passablement énervé que le fantôme s’en prenne gratuitement à son ami et pendant qu’il récite la lettre que Liam à reçu d’une certaine Abi il lui arrache des mains avec un regard dur. Que croit cet esprit venu leur crier dessus de la sorte, leur reprochant de faire du bruit chose qu’ils n’ont pas souvent l’occasion de faire, des troubles-fêtes ? C’est pourtant bien l’esprit qui vient de gâcher la leur.

Cela a l’air d’attiser la colère du spectre qui le fixe soudainement de ses yeux translucide empli de colère. Regard froid pour regard froid Galaad ne se laisse pas démonter, peut-être parce qu’il sait que le fantôme ne peut lui faire du mal aussi facilement qu’un homme. L’enfant translucide lui crache des paroles pleins de rage, abhorrant celui qui empêche sa vengeance.

« On veut défendre son copain ? C’est mignon, si chevaleresque Sir Galaad. Aha oui je connais ton nom, comment ne pas connaître celui qui dans son lit le soir pleure comme une mauviette ? Bouh bouh « Pardon Asriel, pardon » ! »




Le fantôme se lance dans une petite chanson où tour à tour il vient se railler de Liam et du Monoraith, faisant sembler de pleurer et de gémir, bégayant et bafouillant,  les insultant presque se moquant de leur timidité, de leur peurs. Le spectre semble être complètement déchaîné, Galaad est pourtant certains qu’ils n’ont pas fait tant de bruit que cela, les rires n’ont jamais tué personne. Les rimes sont perfides et mesquines, pourquoi le fantôme s’en prend à eux ? Ce ne sont pas les pires dans le genre bruyant, il ne font pas cela tout les soirs à croire que le fantôme est mal luné ce jour là ou qu’ils lui ont involontairement fait quelque chose. A moins qu’ils soient tout les deux entrain de délirer à cause de l’alcool. Il sert les poings, si l’esprit continue de se moquer d’eux il va vraiment passer un sale quart d’heure.


« Morveux stupides, ne jouez pas vos timides !
Courrez pour pleurer sous vos draps, il vaudra mieux comme ça,
Réfugiez-vous dans les jupons de vos parents au lieu de couiner comme des enfants.
Oldford et Carboist, rois poltrons de cet endroit !
Bande de lâches, vous êtes des tâches.
A trop bégayer voilà que vous montrez bien que vous êtes que des ratés ! »




Galaad jette de regard à Liam, il tient toujours sa lettre dans les mains, il l’a un peu froissée, il est désolé pour cela mais le whisky n’aidant pas il aurait une folle envie de tuer le fantôme si ce dernier n’était pas déjà mort, en plus, la voix fluette, mal grès les accents geignard et moquer laisse transparaître que l’esprit est une fille, or il n’a insulter aucune fille à la ronde, chose que Galaad ne ferait de toute façon jamais de sa vie, ou alors dans sa tête mais il s’y passe tellement de chose qu’il préfère éviter. Le jeune irlandais ne comprend ainsi absolument pas l’accès de rage du fantôme et il craint de faire comme la dernière fois qu’il avait trop bu.



« Alors les timides, on sait plus quoi dire ? C’es..c’est paa paas de voo.. vootre fauute si..ii vous bé..bégayez, je ferai un effort pour vous comprendre promis ! »


C’est la goutte qui fait exploser le bombabouse, un courant électrique semble le traverser, les objets retournés au sol après l’arrivée de Lunenberg s’élève en tremblotant comme au réveil de Galaad, l’air crépite et le spectre se retourne vers le jeune Monoraith alors que ce dernier s’exprime d’une voix pleine de colère et assurée.

« Ca suffit ! Pour qui vous prenez-vous ? Comment osez-vous vous moquez de Liam. Il a des amis, je suis son ami ! Il n’est pas un psychopathe, je pense plutôt que c’est votre cas sombre idiote et si vous avisez de vous moquer de lui à nouveau je vous ferai regretter de ne pas être vraiment morte ! »



Galaad est totalement dégrisé pendant la minute où il s’en prend au spectre, il s’en veut déjà, cela fait trop de fois dans la même soirée qu’il s’énerve ainsi, il tremble un peu, si jamais il avait vraiment fait de la magie accidentelle, si il avait blessé Liam comme il a tenté de le faire involontairement. Il a envie de vomir. Il voudrait tant ne plus subir cette magie qu’il ne maîtrise pas, parfois il aimerait qu’elle disparaisse pour qu’il n’est plus à craindre de faire du mal à quelqu’un. Le fantôme n’avait pas à parler d’Asriel, de ses pleure, il en a déjà suffisamment honte comme cela, les partie de bataille explosive qui l’ont tant amusé et couvert de suie ne font pas tout disparaître, l’angoisse de ses cauchemars revient alors qu’il essaye de se calmer. Il s’assoie chancelant aux côtés de Liam avant de lui rendre sa lettre. Le fantôme semble pantois, à croire que l’éclat de voix de Galaad l’a calmée. Le cœur de ce dernier cogne encore rapidement dans sa poitrine mais il sourit à Liam. Il a défendu son ami, oui, son ami, c’est étrange de penser ces mots et de les dire quand on a pas l’habitude d’en avoir, mais ça valait vraiment la peine de s’énerver finalement. Le malaise est passé alors qu’il se répète ces mots et ne peut s’empêcher de sourire a son camarade. Il n’est plus seul désormais et il ose espérer qu’il ne le sera plus jamais.


Un autre pour la route !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Terreur. [Avec Liam ! ]   Terreur. [Avec Liam ! ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Terreur. [Avec Liam ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Spasmes [Liam] -TERMINÉ
» A flanc de montagne [pv Liam]
» Liam Oldford ~ The cracmol is in the place
» Insomnies. [ PV, en collaboration avec Inès :D]
» Sur un banc au petit matin ... [ rp avec Cassiopé ! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-