Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Eldar Norton [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Eldar Norton [terminée]   Eldar Norton [terminée] Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:01


 

Eldar Norton


  « Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse » William Blake.
 

INFORMATIONS PERSONNELLES


   
Nom : Norton.
   
Prénom : Eldar.
   
Date de naissance : 13 juillet 1948 (31 ans).
   
Lieu de naissance : banlieue de Londres.
   
Citoyenneté(s) : anglaise et norvégienne.
   
Statut Sanguin : sang-Pur.
   

   

INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE


   
C'est une baguette en bois d'ébène, mesurant 25,7 cm de long et contenant une plume de phénix qui a choisi Eldar peut avant son entrée à l'école, lors de ses onze ans. Celle-ci, achetée chez le fabricant Grégorovitch, est plutôt légère et souple, ce qui lui confère une prise en main très agréable.
   

   

FORMATION ACADÉMIQUE


   
École élémentaire : Durmstrang (Europe du nord).
   
Résultats des ASPIC :

Sortilèges : O (optimal)
Métamorphose : O (optimal)
Défense contre les Forces du Mal : O (optimal)
Potions : E (effort exceptionnel)
Histoire de la magie : A (acceptable)
Botanique : E (effort exceptionnel)
Duel : O (optimal)
Astronomie : A (acceptable)
   
Compétences/Formation Professionnelle/Expériences de travail : une fois ses APSIC en poche, Eldar se dirigea vers une formation d'auror en Norvège. Ses excellentes compétences en matière de sortilèges, de défense et de duel lui permettent de grimper rapidement les échelons jusqu'à devenir auror d'élite. Pourtant, à ses vingt-huit ans, il quitte tout : travail, famille, amis... pour partir faire un tour du monde en solitaire, découvrir d'autres cultures, d'autres magies, et se redécouvrir lui même. Une nouvelle vocation naît alors en lui, celle d'enseigner son savoir. Il rentre donc en Grande-Bretagne et se rend à l'université St Barnaby pour demander un emplois en tant que professeur d'initiation aux théories de la magie noire... Après tout, par les temps qui courent, il n'est guère prudent de rester ignorant en la matière.
   
Poste Occupé : professeur d'initiation aux théories de magie noire à l'université St Barnaby.
   

   

SITUATION FAMILIALE


   
Eldar Norton est né dans une maison au pur style anglais de la banlieue de Londres. Ses parents étant sorciers comme tout le reste de sa famille, il est ce qu'on peut appeler un sang-pur, bien qu'il ne voit pas plus que cela l'intérêt de le faire savoir ou même se s'en vanter. Soucieux de rester fidèle aux origines norvégiennes de son père, le jeune Eldar demande à ses parents de faire ses études à l'école de magie d'Europe du nord, portant alors le nom de Durmstrang. Après de nombreux hiboux envoyés au Ministère et dans les deux écoles, la demande du jeune homme est finalement acceptée.

Proche de sa famille en général, il a l'habitude d'aller chaque été chez ses grand-parents paternels, en Norvège, où il retrouve cousins, oncles et tantes. Eldar n'apprécie en revanche que très peu la famille anglaise du coté de sa mère, et ne leur rend visite que pour rester dans la limite imposée par la politesse (c'est à dire un ou deux jours par ans).

Aujourd'hui, à trente et un ans, il vit seul dans un modeste et paisible appartement en bordure de mer, à quelques minutes à pied de Stornoway, sur l'île de Lewis. Son poste de professeur ne lui laissant que peu de temps libre excepté lors des vacances scolaires, il a un peu perdu de vue sa famille mais continue de communiquer avec elle par hibou postal.
   
   

VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS


   
Il aime :
 
  • son métier.

  •      
  • la musique jazz.

  •      
  • les récits de voyage.

  •      
  • observer sa montre.

  •      
  • la solitude.

  •      
  • corriger des bonnes copies.

  •      
  • échanger des cartes chocogrenouilles.


  • le bruit des bagues sur la plage.


  • les rayons du soleil a travers le vitres.


  • l'odeur du parchemin.

Il n'aime pas:
 
  • faire le ménage.

  •      
  • les mages noirs.

  •      
  • le non-respect des règles.

  •      
  • le brouhaha.

  •      
  • les avions en papier.

  •      
  • monter les escaliers.


  • perdre une partie d’échecs.


  • être en retard.


  • ne pas recevoir de courrier.


  • les verracrass et autres créatures répugnantes.

Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer :
 
  • sa baguette magique.

  •      
  • sa montre à gousset.

  •      
  • un paquet de cigarettes.

  •      
  • une plume magique.

  •      
  • un patacitrouille (comment ça c'est pas un objet ?)

  •  

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE


   
Timide et renfermé dans sa jeunesse, Eldar a su se forger un caractère à Durmstrang. Plutôt calme, il sait garder son sang-froid en toute circonstances grâce à son passé en tant qu'auror. C'est d'ailleurs ce métier qui le changea du tout au tout et qui l'aida a se créer une carapace, comme une bulle de protection qui, en contrepartie, l'empêche plus encore de s'ouvrir aux autres... Passionné par la magie noire et tout ce qui sort de l'ordinaire, il n'hésite pas a intéresser à des objets maléfique, ou a des sorciers dangereux, tout cela dans un but purement professionnel bien sûr.

D'un autre coté, Eldar est quelqu'un de solitaire, qui ne daigne pas montrer ses sentiments, ni dévoiler sa vie privée. Il ne se confie que lorsqu'il a une confiance absolue en une personne, ce qui est à l'ordinaire très rare. Ne laissant rien paraître de son humeur, il peut sembler un peu perturbant, mais il a bon fond. Bien qu'il ne soit pas bavard car il n'aime pas lancer la conversation, il se fait toujours un plaisir d'aider les gens (du moment que la discussion ne se prolonge pas).

Pour finir - et ne le dites pas à Eldar sinon il risquerait de ne plus vous adresser la parole - ses anciens camarades avaient l'habitude de se moquer de lui à cause d'un fait plutôt cocasse survenu lors d'une mission de routine : Eldar s'était cassé une jambe en marchant sur un morceau de baguette-réglisse, sans doute perdu par un jeune sorcier. Le jeune auror avait dû passer deux longues journées à l'hôpital et, à son retour, avait gagné le surnom de ré-glisse.
   

   

DESCRIPTION PHYSIQUE


   
Du haut de ses 1 mètre et 82 centimètres et de ses 73 kilogrammes, Eldar Norton est un homme simple au physique d'auror, c'est à dire légèrement musclé et plutôt grand et mince. Ses cheveux sont châtain foncé, plutôt cours et coiffés - si on peut le dire - en bataille. Ses yeux, maintenant, sont assez petits et en amande, l'iris est de couleur verte. Enfin, sa peau semble plutôt claire à cause de ses origines nordiques. Pour rester sur le visage, Eldar possède une cicatrice au niveau du sourcil droit qu'il doit a un éclat de verre jailli de nul part lorsqu'un sortilège d'explosion fut jeté dans le vide par un mage noir.

Comme la plupart de ses anciens collègues, il possède un tatouage. Le sien de trouve derrière son épaule gauche, et représente un furet, son soit disant totem, qui lui fut dessiné par des indiens sorciers d'Amérique. Il porte à son doigt une bague en argent qu'il affectionne beaucoup, et attache une importance toute particulière à sa tenue vestimentaire. Toutefois, malgré tous ses efforts pour sembler jeune, on devine facilement qu'il vient de passer la trentaine, du fait de ses traits fatigués. Eldar a aussi prit la mauvaise habitude de fumer, assez régulièrement, ce qui n'arrange pas sa santé déjà rendue fragile à cause de son ancienne carrière...
   
   

HISTOIRE


   
La porte du pub s'ouvrit à la volée et entra un homme de taille moyenne, recouvert d'une épaisse cape de voyage d'une couleur sombre et indéfinissable à cause de la faible lumière de l’établissement. Il était trempé jusqu'aux os. Il fallait dire qu'à John O'groats, comme partout en Écosse, le beau soleil était plutôt rare et, même si quelques rayons de soleil arrivaient à percer les nuages, la pluie n'était jamais bien loin. Dans ce pub de la pointe nord du pays, faisant face aux Orcades, que l'on pouvait distinguer par les jours de beau temps avec ses falaises blanches, il n'y avait pratiquement personne. Le coin était presque désert, habité de seulement quelques gens et rares étaient les touristes.

L'homme qui venait d'entrer venait de quitter sa cape. A présent, on pouvait l’observer avec un peu plus de précision. A première vue, il était plutôt jeune, avec des cheveux châtains ébouriffés et dégoulinant d'eau, puis une cicatrice juste au dessus de l’œil gauche. Ce qui pouvait sans doute frapper le plus, c'est à quel point il semblait si fatigué, si vieux, pour un jeune homme comme lui. Il s'avança d'une démarche silencieuse et tira une chaise pour s'asseoir près du comptoir.

« Bonsoir Helena. Ainsi tu fréquentes les pubs maintenant ? Tu as bien changé... » dit il à l'adresse d'une jeune femme, se trouvant à tout juste un mètre de lui.

Cette dernière esquissa un sourire. Elle paraissait avoir le même âge que l'homme, mais moins fatiguée. Son regard était pétillant, sa peau blanche et fraîche.

« Bonsoir Eldar. Si je puis me permettre, je te retourne le compliment : toi aussi tu as bien changé. Tu vas bien ? Tu as l'air mal en point » s'inquiéta Helena.

« En effet, j'ai l'air mal en point, ça ne m'étonne pas ! Si tu savais comme c'est crevant c'est missions pour le ministère ! Le bureau des Aurors peut t'appeler quand il veut, quand il a besoin. Évidemment, c'est les nouveaux qu'on embête le plus ! Tu parles d'un boulot ! » s'exclama t-il.

Il fut alors prit d'une quinte de toux pendant une bonne minute. Il sortit de sa poche un paquet de cigarettes, le tendit à Helena qui refusa d'un signe de tête et en alluma une. C'était une chose dont il ne pouvait plus se passer, le tabac. C'était ce qui l'aidait à tenir le coup, à ne pas abandonner son travail... Eldar avait eu tellement de mal pour parvenir jusque là qu'il ne voulait plus rien lâcher. Il avait même renoncé à la vie de famille pour pouvoir pleinement se consacrer à sa vie professionnelle. C'est d'ailleurs grâce à ce sacrifice qu'il avait pu devenir Auror d'élite, et participer aux missions les plus périlleuses... Mais à quel prix, finalement ?

« Enfin... tout ça est bien beau, reprit-il. Mais j'en ai ma claque. J'en ai marre de bosser là bas, j'ai besoin d'air, de changement. »

Helena fit une grimace. Elle était habituée à subir les caprices et colères de son ami. Cela faisait bien des années qu'ils se côtoyaient, d'abord à l'école de magie Durmstrang, puis durant leur formation d'Auror, que la jeune fille avait abandonné au bout d'un an. Mais ils se revoyaient encore au ministère, car elle travaillait à présent dans la justice magique, comme secrétaire.

« Tu dis ça souvent. Mais ce n'est jamais sérieux » répondit-elle, d'un air qu'elle se voulait réconfortant.

« Peut être. Mais cette fois-ci j'ai pris ma décision. J'ai déjà démissionné à vrai dire... Dès demain je prend mes valises et je pars, sans savoir encore où ni comment. Je veux voir des choses, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles formes de magie... Bref, c'est décidé et je ne reviendrais pas sur ma décision, quoi que tu fasses » expliqua t-il, catégorique.

Un lourd silence s’abattit sur les deux amis. Helena n'osait apparemment pas répliquer, et Eldar semblait n'avoir rien d'autre à ajouter. Il termina sa cigarette tourner ses yeux vers son amie. Au bout de quelques minutes durant lesquels on entendait que le martèlement de la pluie sur les fenêtres rendues opaques par l'usure du temps, Eldar se leva.

« J'y vais. A bientôt, je l'espère... » dit-il simplement, plongeant son regard dans les yeux bleus pâles d'Helena.

Celle-ci acquiesça et le jeune homme jeta sa cape sur ses épaules avant de se diriger vers la porte qu'il ouvrit d'un coup de pied. Quelques secondes après, il avait transplané.
   

   

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


   
Votre personnage séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le week-end ? Eldar a choisi de vivre dans un modeste appartement en ville, où il vit seul.
   
Votre personnage possède-t-il un animal de compagnie ? mis à part son hibou petit-duc nommé Charles-Hubert, non.
   
Quel serait le patronus de votre personnage ? un furet, sans hésitation !
   
Autres informations supplémentaires à fournir ? Eldar est un fourchelang, comme son grand-père paternel et nombre de ses ancêtres.
   

   

HORS RP


   
  • Comment avez-vous connu le forum : après de longues heures de recherches sur le net, pour trouver un forum sympathique et agréable.

  •      
  • Votre âge : 16 ans (et toutes mes dents).

  •      
  • Suggestions et commentaires : c'est un très beau site, je trouve l'idée intéressante et j'espère m'y sentir comme chez moi !

  •      
  • Votre plat préféré : je n'ai rien contre une délicieuse raclette traditionnelle, ou de succulents spaghettis à la bolognaise.

  •      
  • Une dernière chose ? Heu... je crois avoir tout dit.

  •  

Revenir en haut Aller en bas
Douglas Sherrington
Directeur
Douglas Sherrington
PROFIL Capricorne

Messages : 129
Réputation : 3
Date de naissance : 30/12/1926
Aspiration : Diriger cet établissement, respet!

RP en cours : none.

Eldar Norton [terminée] 97a1
Eldar Norton [terminée] Vncs
Eldar Norton [terminée] Kg12

RPG
Feuille de personnage
Age: Jeunesse flamboyante
Niveau:
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Eldar Norton [terminée]   Eldar Norton [terminée] Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:41

Très cher Eldar et futur confrère du corps professoral, BIENVENUE!

Que voilà là une jolie fiche! Tout est en ordre, clair, agréable à lire, intéressant... J'ai bien hâte de voir si nos chers étudiants réussiront à briser votre coquille, monsieur Norton! Bref, vous qui avez voyagé et souhaitez découvrir le monde, vous risquez d'en voir de toutes les couleurs ici!

Je vous valide donc avec plaisir, j'ai bien hâte de vous voir RP avec nous. Le seul petit bémol que je me permets d’émettre concerne le don de fourchelangue que vous alléguez avoir. Or entre maintenant et le moment où vous avez posté la première ébauche de votre fiche, les règlements sur les dons on changés (voir ICI). Bref, je vous suggère de communiqué via MP avec Monsieur Forrester qui s'occupe de la chose. Comme le don de fourchelangue n'a pas déjà été attribué, j'imagine que vous pourrez le clamer, reste plus qu'à découvrir à quelles conditions héhé.

BREF! Encore une fois bienvenue et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://st-barnaby.forumdeouf.com
 

Eldar Norton [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cennyd Hawk [Terminée]
» Lizzie Matherson [terminée]
» Galaad Carboist [Fiche Terminée]
» Vladimir Khazar Tchoskov [Présentation]Terminée
» Hatsue Yamazaki in the place [terminée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département principal :: Registrariat :: Oubliettes-