-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yasmine Knight - Maestria 4e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Yasmine Knight - Maestria 4e année   Yasmine Knight - Maestria 4e année Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:37

Mercredi matin. Mercredi était déjà arrivé. Yasmine aurait préféré avoir davantage de temps pour réviser la matière. Elle n’était pas mauvaise dans le cours de Poisons et Antidotes, au contraire, mais elle avait tendance à être incertaine d’elle quand venait le temps des examens et que le stress et l’angoisse de performer arrivait. Elle avait été éduquée à bien performer dans ses études que ce soit avant son entrée à Poudlard, alors qu’elle étudiait les bases auprès de sa grand-mère, à Poudlard ou même maintenant, adulte, à St-Barnaby. Elle voulait performer et obtenir les meilleures notes possibles. C’était important, presque capital. La jeune étudiante s’était réveillée tôt et avait encore révisé ses notes afin de s’assurer d’être prête pour passer l’examen clôturant la première année de son Maestria pour cette matière importante.

À 8h00, elle se rendit devant la salle de cours et s’assit sur le sol en se concentrant silencieusement sur la tâche qui suivrait. Le professeur Desruisseaux les avait prévenus que l’examen comportait une partie théorique et une partie pratique. Elle prit de profondes inspirations afin de calmer son corps et de recentrer son esprit.

"Un antidote est une potion, un philtre, un baume... permettant de contrer les effets d’un poison. L’antidote universel à la plupart des poisons est le bézoard" murmura-t-elle doucement pour elle-même "Un poison est une potion, un philtre, un baume... destiné à modifier le physique ou le psychique d’un individu, voire même à le tuer. Il peut être inodore, incolore et sans goût."

Lorsque le professeur Desruisseaux ouvrit la salle de cours, à 8h25, Yasmine se leva et entra directement dans la salle de cours. Un frisson d’inquiétude traversa son dos tandis qu’elle voyait le matériel installé sur les tables de travail. Elle dénombra au moins sept tables sur lesquelles semblait se trouver un bocal de ce qui ressemblait à des araignées.

*Faites qu’il n’y en ait pas sur ma table! Faites qu’il n’y en ait pas sur ma table!* pensa-t-elle quelques secondes avant d’arriver à sa place.

OH NON! Yasmine arrêta soudainement de respirer, elle ne bougea plus d’un centimètre. Elle venait de les voir, grouillantes et bien vivantes dans le bocal posé sur sa table. Elle regarda le professeur avec un regard qui semblait dire « Non...! Dites-moi que c’est une blague! », mais se força à s’asseoir sur le tabouret situé près de la table. Elle se concentra pour respirer et retrouver son calme... chose difficile avec la peur bleue qu’elle avait de ses choses répugnantes!

Le professeur donna enfin le signal pour que les étudiants puissent commencer l’examen. Yasmine en vit certains commencer par la partie pratique tandis que d’autres, comme elle, commençaient par les questions théoriques. Elle avait quatre heures pour faire l’examen et, après avoir vu que la potion à concevoir en était une de Rappel-Tout, elle décida de prendre une heure trente pour répondre aux questions théoriques tranquillement en essayant de reprendre son calme. Elle arriva, après une heure, à la dernière question de l’examen théorique.

"Expliquez-moi les effets du Philtre d'asphyxie."

Elle ne put s’empêcher de sourire. La jeune femme avait révisé ses notes sur cette potion le matin-même. Elle reprit donc sa plume, confiante et écrivit d’une main assurée :

La potion d’asphyxie, lorsque ingurgitée seule, bloque les bronches de la victime empêchant ainsi l’air de circuler entre l’extérieur du corps et les poumons. Ainsi, la victime ne peut plus respirer. Les effets de la potion d’asphyxie restent les mêmes si la potion est ajoutée en ingrédients dans une préparation... par exemple dans des biscuits ou autres, mais les effets seront moins prononcés et la durée réduite significativement. Une potion d’asphyxie ingurgitée seule entraîne la mort de la victime dans les deux minutes suivantes à moins que l’antidote (la potion de Souffle calme) ne soit administré entre temps. Cependant, une potion d’asphyxie ingurgitée en étant préparée (dans des biscuits par exemple) verra ses effets durés moins d’une minute incapacitant tout de même la victime pour cette période.

Elle posa sa plume et alla porter sa copie sur le bureau du professeur afin d’éviter les accidents en cas de fausses manipulations lors de la création de la potion demandée. La potion de Rappel-Tout, Yasmine se souvenait de cette potion, ils l’avaient réalisée une fois en début d’année si sa mémoire était juste.

*Dix racines d’asphodèle, une cervelle de crapaud cornu, cinq cents millilitres de sang de dragon, six fleurs de bacopa monnieri, soixante millilitre de gelée royale et... ark vingt araignées* pensa-t-elle en frissonnant. *Faire frémir le sang de dragon pendant 10 minutes, couper la cervelle de crapaud cornu en tranches, ajouter sept tranches dans le chaudron... puis laisser réduire de moitié... pendant ce temps, piler les racines d’asphodèle et les fleurs de bacopa monnieri au mortier avec la gelée royale... ajouter le sang de dragon réduit sur la préparation... remettre dans le chaudron et faire bouillir 2 minutes... retirer le chaudron du feu et ajouter les araignées vivantes*

Yasmine avait envie de vomir, de hurler, de s’enfuir en courant. Elle ressentait la peur dans chaque parcelle de son corps. Elle aurait voulu pouvoir lancer son chaudron brûlant sur le professeur Desruisseaux. Oh, elle l’aimait bien le prof, mais il SAVAIT qu’elle DÉTESTAIT POUR MOURIR les araignées! Et il lui en avait quand même foutu dans son examen! Quel con!

Elle commença les procédures de la création de la potion de Rappel-Tout en tentant de se calmer et de garder son sang-froid. La jeune Nimh devait réussir à faire cette potion. Ainsi, elle versa les 500ml de sang de dragon dans son chaudron et le déposa sur le brûleur se trouvant sur sa table. Elle ajusta le feu pour un feu moyen et, lorsque le sang commença à frémir doucement, baissa légèrement la température du brûleur. Pendant les dix minutes de frémissement, elle tailla la cervelle en tranches et, en gardant sept sur sa planche à découper, elle réserva le reste dans le bocal qui avait contenu l’organe entier. Elle ajouta les tranches précisément au moment qu’il fallait en souriant. Jusqu’à maintenant, elle assurait! Elle remonta le feu afin de faire réduire la préparation et commença à piler les racines, les fleurs et la gelée. Lorsque la réduction fut à point elle versa le liquide dans son mortier – assez grand pour contenir la réduction – et mélangea doucement avant de tout remettre dans le chaudron et de laisser bouillir pendant deux minutes.

Ces deux minutes passèrent à un rythme totalement fou et Yasmine fut légèrement étonnée lorsqu’elle vit que le temps était déjà écoulé. Les deux minutes où elle avait regardé fixement le bocal maudit en tentant de trouver la meilleure méthode pour assassiner son professeur, l’ignoble maître de potions qui avait cru bon de la mettre face à face avec l’une de ses phobies le jour d’un examen final... manquait plus que l’orage et le portrait aurait été parfait pour qu’elle songe à orchestrer sa propre mort, mais il n’y avait aucun orage à l’horizon dans le ciel de la région de St-Barnaby... heureusement!

Elle retira le chaudron du feu et le posa sur une surface anti-chaleur posée sur sa table de travail.

Yasmine dévissa le couvercle du bocal d’araignée et tenta d’en attraper une avec sa pince. La saleté de bestiole lui échappa et elle réessaya encore une fois en vain. Les petites créatures commençaient à grimper les parois du bocal afin de sortir et quelques-unes finirent par sortir du bocal pour se retrouver sur la table de travail de la jeune étudiante. Il n’en fallait pas davantage pour que la jeune aigle fière... et peureuse... ne pousse un gémissement qui était en fait un cri qu’elle avait étouffé avec sa main pour ne pas déranger ses collègues de cours.

*Je pourrai jamais faire cela* pensa-t-elle en regardant les créatures du démon courir en tous sens sur la table tandis que d’autres étaient encore prisonnières du bocal.

Elle se força, dieu seul sait comment, à réessayer à nouveau, mais, tandis qu’elle venait de parvenir à en prendre une pour la jeter rapidement dans le chaudron, Yasmine sentit quelque chose lui chatouiller le bras. Lorsque l’étudiante baissa les yeux, elle poussa un cri et ne put s’empêcher de quitter la pièce en trombe pour se réfugier dans les salles de bain.

(Troll pour la partie pratique j’en ai bien peur puisque Yasmine n’a pas complété... mais je crois qu’elle s’est bien débrouillée pour la partie théorique alors j’irais pour Optimal. À vous de voir, professeur, ce que vous faites pour la note totale de l’examen…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Yasmine Knight - Maestria 4e année   Yasmine Knight - Maestria 4e année Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:29

Alexandre avait pris quelques jours avant de commencer la correction des épreuves finales de ses étudiants du Maestria et, lorsqu'il était arrivé à la copie de Yasmine Knight, il l'avait mise de côté encore incertain de la note à apposer sur la copie de la jeune étudiante. Il avait même du faire appel à Madame McCambridge afin d'avoir son avis.

Pour lui, il l'aurait coulé simplement en apposant un "Piètre" voire même un "Désolant" sur sa copie et en la convocant sans possibilité d'échappatoire à des séances de récupération pour toute l'année qui suivrait. À son avis, laisser une potion innachevée - surtout celle de Rappel-Tout qui ne demandait pas de longs temps d'arrêt - cela ne se faisait tout simplement pas! Et Mademoiselle Knight s'était rué hors de la salle de cours sans regarder derrière complètement paniquée.

Alexandre n'était pas sans savoir la phobie de la jeune femme pour les araignées, mais, comme la directrice adjointe le lui avait rappelé, il ne devait pas laisser ses émotions envers ses étudiants entrés en conflit avec sa correction. Il aimait bien la jeune NIMH, mais cela ne devait pas l'empêcher de la noter comme il se devait. Il avait pris le temps de réfléchir, de lire et relire la réponse de Jane McCambridge à sa missive et avait finalement rendu un verdict qu'il pensait juste pour tout le monde. Sur la copie de la jeune femme, il avait noté d'une écriture fine et soignée :

Alexandre Desruisseaux a écrit:
Mademoiselle Knight, il m'a été difficile de rendre une note pour votre examen. J'ai du prendre le temps et demander l'avis de certains de mes collègues afin de rendre une note claire à votre performance. Ainsi, vous avez donné une réponse presque parfaite pour la partie théorique, mais n'avez pas réussi - même si j'en comprends les raisons - à rendre une potion terminée et j'ai du moi-même ajouter les araignées manquantes à la potion, quasi-parfaite, afin de ne pas devoir lui faire prendre le chemin de la poubelle. Je vous octroie néanmoins la note de :

68%
Acceptable

Il ajouta en-dessous de la note :

Alexandre Desruisseaux a écrit:
P.S. J'apprécierais que vous vous présentiez à des séances de récupération dès la prochaine rentrée afin que nous puissions travailler sur les potions qui vous ont posé problème cette année. Surtout celles contenant des araignées, car, dans votre métier, vous serez peut-être amenée à devoir manipuler ses petites bestioles et il faudrait vous y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Yasmine Knight - Maestria 4e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)]
» Yasmine Knight
» Loïc Portlock ~ Maestria 5ieme année
» Ludovic Dostoïevski [ 4ème année Maestria, Ceart]
» [Maestria] Duels et manipulation de l'environnement géophysique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bâtiment de St. Barnaby :: Premier étage :: Salles de cours :: Cours de Poisons et Antidotes :: Examen et évaluation des élèves-