-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: [Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)]   [Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)] Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:18

Yasmine s’était levée ce matin-là aux prises avec un puissant mal de cœur du à la nervosité. Elle devait faire face à son examen de botanique avant de se retrouver devant celui de Création de Sortilèges avec le professeur Forester. Elle avait étudié tout le dimanche dans la maison d’Alistair, ils avaient même été sages et avaient pu tous les deux étudier calmement. Certes, ils s’étaient accordé une pause bien méritée durant laquelle ils avaient fait les fous légèrement, mais ils avaient étudié correctement. Pourtant, la jeune Nimh ne se sentait pas en confiance en entrant dans le local de cours après avoir déjeuné. Elle regarda autour d’elle, d’autres étudiants entraient évidemment et ils semblaient beaucoup plus en confiance qu’elle. La jeune femme avait l’impression d’être perdue et que toutes les notions si soigneusement étudiées étaient disparues de son cerveau ou s’y entremêlaient joyeusement dans un méli-mélo de termes sans signification.

La jeune femme respira profondément en se rendant à sa table de travail où sa copie d’examen se trouvait déjà. Lorsque le feu vert fut donné par le professeur Forester pour qu’ils puissent commencer à répondre, Yasmine retourna sa copie et parcourut rapidement les questions s’y trouvant en les lisant simplement. Puis, comme pour tous ses examens écrits, elle sortit sa plume et son encrier et se mit à répondre aux questions développant ses idées autant qu’elle le pouvait en priant que sa mémoire ne soit pas trop mélangée. Cela lui prit environ deux heures avant d’arriver à la dernière question de l’examen.

"Pour vous, qu’est-ce qui fait l’essence de la création d’un sortilège? Où le sorcier doit-il déployer le plus d’efforts afin de rendre un sortilège créé le plus efficace et le plus pertinent possible?"

Elle l’avait déjà lue et relue plusieurs fois en fouillant dans sa tête afin de retrouver les informations. Finalement, elle prit sa plume entre ses doigts tremblants et essaya de répondre du mieux qu’elle pouvait à la question.

Elle écrivit :

"L’essence de la création de sortilèges c’est, pour moi, de pouvoir manipuler les énergies afin d’obtenir l’effet recherché tout en respectant certains principes afin de ne pas détruire l’équilibre magique de l’univers. Pour créer un sortilège, il faut pouvoir saisir parvenir à saisir l’essentiel de ce que nous voulons obtenir pour accomplir les étapes de réalisation en gardant l’équilibre. L’étape primordiale et où un sorcier doit canaliser ses énergies et mettre le plus d’efforts pour que le sortilège soit à son meilleur c’est la définition et l’appel des énergies. C’est une étape longue demandant qu’on lui accorde le temps nécessaire – souvent plusieurs heures pour des sorciers peu habitués – et qu’on canalise ses pensées en se concentrant sur le résultat à obtenir.

C’est à cette étape que se décide la puissance et l’efficacité du sortilège selon que l’on soit parvenu à bien définir les énergies à utiliser et à enfermer canaliser dans une formule. Autrement dit, une bonne définition des énergies et une bonne canalisation des énergies feront en sorte que le sortilège sera plus puissant. Par contre, si le sorcier bâcle cette étape importante, le sortilège sera moins efficace, voire même il ne fonctionnera pas du tout et sa création devra être recommencée depuis le début."


Yasmine posa sa plume et prit sa tête entre les mains, incertaine de la pertinence de sa réponse. Respirant profondément, elle ferma les yeux quelques minutes et tenta de faire le vide. Pourquoi c’était si difficile cette matière!? Elle regarda vers le bureau du professeur Forester et tenta de trouver des réponses quelque part dans son regard. Rien ne vint bien entendu. La jeune étudiante se sentait perdue, totalement déboussolée et désorientée par les événements. Après un temps interminable, elle reprit sa plume en main et tenta de compléter sa réponse un peu.

Elle poursuivit :

"Mais, au final, toutes les étapes de la création d’un sortilège sont importantes, car le fait de s’y appliquer permettra au sorcier de réaliser un sortilège d’une puissance et d’une pertinence certaine. Il est donc important de ne pas bâcler les étapes menant à la réalisation d’un sort."

Yasmine sentait ses yeux piquer tandis que, dans sa tête, une voix criait "Tu vas couler avec une réponse comme cela!". Malheureusement, de plus en plus elle le pensait réellement. Où elles étaient les heures d’études et l’attention portée à cette matière au cours des deux dernières semaines encore davantage qu’avant? Elle posa sa plume rageusement sur sa table de travail en sentant une larme couler sur sa joue... puis une autre. Elle essuya ses joues du revers de la main avant de ranger sa plume et son encrier dans son sac et de se lever. Elle se dirigea, avec son sac et sa copie d’examen, vers le bureau du professeur Forester à qui elle remit ladite copie.

"Merci professeur Forester" dit-elle d’une voix tremblotante avant de sortir de la salle.

(Je dirais entre Piètre et Acceptable tout dépend de ce que tu penses de ma réponse.... personnellement, je sais pas et Yasmine non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Kostas Forester
Professeurs
Kostas Forester
PROFIL Gémeaux

Messages : 197
Réputation : 40
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Gréco-anglais

Aspiration : Devenir la référence mondiale en création de sortilèges. Et épouser Esther.

Fiche : Prof bôgosse

RP en cours : Aucun pour l'instant

[Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)] Xvgu[Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)] 13sw[Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)] Qdi6[Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)] 5my9[Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)] 61cb


RPG
Feuille de personnage
Age: 29 ans
Niveau:
Baguette Magique: 30 centimètres, bois de charme, crin de Sombral

MessageSujet: Re: [Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)]   [Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)] Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:52

Au verso de sa copie, Yasmine peut voir un petit texte rédigé à l’encre rouge. L’écriture est extrêmement soignée mais masculine. Elle peut aussi remarquer, entre les lignes, un petit bonhomme sourire.

Citation :

Quel choc, miss Knight! Il ne manquait que deux points à votre examen pour passer à la note supérieure, c’était si près! Mais j’ai fouillé et refouillé l’examen et j’en suis venu à la note ci-dessous. Je comprends que la matière que j’enseigne est, en l’apparence, moins concrète que d’autres cours et que ça peut présenter une difficulté pour certains. Je pense qu’il ne vous suffirait que d’un petit effort supplémentaire pour mieux maîtriser le tout. Les éléments essentiels de vos réponses sont bien là, mais il aurait fallu préciser, donner des exemples vus en classe, peaufiner le tout, en fait. J’ai espoir, cependant. L’an prochain, vous arriverez à passer le seuil du E.E., j’en suis convaincu Very Happy

Profitez bien de vos vacances,

K. Forester


72/100
Acceptable

P.S. Si vous le voulez, à la rentrée, il sera possible pour vous de me rencontrer pour faire une mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yasmine Knight - Maestria 4e année
» [ Monie Gersende ] - Epreuve de Création de Sortilèges - [ 1ère année Cognita ]
» [Maestria] Duels et manipulation de l'environnement géophysique
» Création de Sortilèges - Les limites [Cours I]
» [ Monie Gersende ] - Examen de Sortilèges de défense - [ 1ère année, Cognita ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-