Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shoshana Figuerols
Nimh
Shoshana Figuerols
PROFIL Gémeaux

Messages : 71
Réputation : 21
Date de naissance : 15/06/1958
Nationalité : Suédo-Britannique

Aspiration : Herboriste ou soigneuse animalière

Fiche : Que les oiseaux sont beaux ici!

RP en cours : Ces sons qui résonnent (Juliet)

RP Terminés : Que l'harmonie émane de toi! (Ian)
Comme le Charme (Leona)
Le rapace qui dort en toi...(Timothy)

Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] N5pxCes sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] Be25f0

Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] 37xuCes sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] H4ibCes sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] Ws6oCes sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] Gvz8Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] Qdi6Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] T4ys

Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] 0v73Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] O6q8


RPG

MessageSujet: Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet]   Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:18



Ces sons qui résonnent entre les arbres
J'étais installée sur un banc, près de la fontaine, faisant une pause avant de devoir filer dans mon dortoir aller chercher mon violon pour retourner dans le parc. Nous nous étions donné rendez-vous dans le hall avec la fille, Juliet. Mais j'avais la ferme intention de la pousser à venir jouer en forêt. Les sons y sont toujours si, particuliers, étranges, parfaits. Leur splendeur s'associe avec la douceur des arbres et tout prend une autre dimension. J'aime tellement. La musique n'est pas quelque chose fait pour être enfermé. Je hais les concerts d'orchestre en intérieur.

Je soupire, l'heure sonne à la cloche du village, un peu assourdie par la distance. Je me lève gracieusement – de toute manière, je fais tout gracieusement – et rejette mes cheveux dans mon dos. J'allais devoir les attacher pour jouer, avec le léger vent qu'il y avait ce soir, ça allait être impossible sinon. Comme pour assumer cette pensée, une petite brise fit revenir une mèche dans mes yeux. Je ris doucement et marchai vers le château.

Une fois dans mon dortoir, je pris une petite veste ocre qui s'associait à merveille avec ma robe vert foret et changeait de chapeau pour un borsalino marron qui s'harmonisait avec la veste. Mon étui à violon jaillit de sous mon lit, dérangeant Thorn qui se hérissa et fila dans un coin de la chambre en crachant. Je posais ma baguette sur mon bureau et posai l'étui sur mon couvre-lit. Les fermoirs claquèrent, et mon violon apparut, lisse et gracieux. Je souris et le sortis délicatement en le prenant par le manche. Je pris ensuite mon archet, refermai l'étui et m'apprêtai à partir. J'allais oublier ma baguette, mais je finis par la prendre et la glisser dans le ruban qui me faisait office de ceinture. Ça pouvait toujours être utile.

Le halle était bien silencieux pour un jeudi soir. J'avais mangé un en cas dans le parc tout à l'heure, je n'avais donc pas faim, mais ils devaient être en train de manger. Je savais que j'étais en avance. Je me glissai donc dans un coin du hall et me mis à tester mes cordes afin que tout soit bien accordé lorsqu'elle arriverait, et qu'on puisse se mettre à jouer tout de suite. Ça allait être amusant, et il y avait si peu de choses véritablement amusante ici !
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet E. Swanson
Intégration
Juliet E. Swanson
PROFIL Bélier

Messages : 16
Réputation : 8
Date de naissance : 01/04/1962
Nationalité : Anglaise

Aspiration : Musicienne (Violoncelliste)

Fiche : Here's to never growing up

RP en cours : Rattrapages Intensifs (Liam)
Ces sons qui résonnent entre les arbres(Shoshanna)


RPG
Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau:
Baguette Magique: 26,4 cm bois d'aulne et crin de licorne

MessageSujet: Re: Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet]   Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:01

Ces sons qui résonnent entre les arbres

Shoshanna & Juliet




Juliet avait été incapable de se concentrer en cours ce jour là, pas qu’elle soit quelqu’un de concentré habituellement mais là c’était pire. Elle avait passé sa journée à dessiner des violons et des violoncelles dans les marges de ses parchemins. Des notes s’en échappaient et s’entrelaçaient dans un capharnaüm complet qui était pourtant harmonieux. Son voisin de table n’avait cessé de lui donner des coups de coudes dans l’épaule pour la reconcentrer dans le cours et éviter de s’attirer les foudres du professeur. Au final elle avait des parchemins illisibles remplis de dessins en tout genre et un bleu qui s’épanouissait sur son épaule et pour couronner le tout elle avait quand même eu droit à une remontrance bien sentie lors de son tout dernier cours de la journée.

Malgré tout ça la jolie rousse conservait un grand sourire sur le visage (ce qui avait eu pour effet d’énerver encore plus son professeur de Poisons et Antidotes) parce qu’elle allait jouer ce soir. Pas seulement jouer, jouer avec quelqu’un. Elle jouait toujours seule, personne ne jouait d’instrument de musique dans sa famille et ses amis de Poudlard ne jouaient pas non plus. Mais elle avait rencontré quelques jours auparavant une superbe rousse qui jouait du violon, magnifique instrument en passant. Ça devait être tellement chouette de jouer avec une autre personne, donner une autre dimension à la mélodie. Alors elle avait hâte, terriblement hâte. Elle sautilla gaiement jusqu’à sa chambre à la fin des cours et vu qu’elle avait un peu de temps avant de retrouver la belle Shoshanna elle sortit son instrument pour en jouer pendant quelques minutes. Elle était nerveuse, elle n’avait jamais joué avec quelqu’un d’autre à part son professeur mais ça n’était pas pareil. Le temps d’aller retrouver l’étudiante arrivant elle rangea soigneusement son violoncelle dans son étui et le mis sur son épaule avec un petit sourire sans broncher. Elle avait l’habitude depuis le temps et le poids était devenu familier et rassurant.

De sa démarche sautillante, la jeune femme se  dirigea vers le hall où elle devait retrouver la demi-vélane en grignotant des biscuits, elle avait joué trop longtemps pour avoir le temps de manger correctement. Arrivée dans le hall qui était bien vide à cette heure de la journée et mis quelques secondes avant de trouver Shoshanna qui s’était réfugiée dans un coin. Elle se dirigea vers elle avec un petit sourire et enfouit son paquet de biscuit vide dans sa poche en attendant de pouvoir le jeter.

« Hello Shoshanna ! Tu vas bien ? Prête à aller jouer ? On en avait un peu parlé au café étudiant mais tu préfères aller en salle de musique ou dehors du coup ? »

Son sourire était gigantesque mais elle était nerveuse, et quand elle était nerveuse elle parlait trop. Ses questions s’étaient enchaînées à toute vitesse et c’était tout juste si on pouvait les comprendre.  

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Shoshana Figuerols
Nimh
Shoshana Figuerols
PROFIL Gémeaux

Messages : 71
Réputation : 21
Date de naissance : 15/06/1958
Nationalité : Suédo-Britannique

Aspiration : Herboriste ou soigneuse animalière

Fiche : Que les oiseaux sont beaux ici!

RP en cours : Ces sons qui résonnent (Juliet)

RP Terminés : Que l'harmonie émane de toi! (Ian)
Comme le Charme (Leona)
Le rapace qui dort en toi...(Timothy)

Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] N5pxCes sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] Be25f0

Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] 37xuCes sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] H4ibCes sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] Ws6oCes sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] Gvz8Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] Qdi6Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] T4ys

Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] 0v73Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] O6q8


RPG

MessageSujet: Re: Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet]   Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:01



Ces sons qui résonnent entre les arbres
Je la vis s'avancer vers moi en sautillant, sentant presque glisser sur ma peau son enthousiasme. Je n'avais pas réalisé l'autre soir, mais elle devait avoir quelques années de moins que moi. C'était étrangement visible dans le pétillement innocent de ses yeux. Tout en douceur et en langueurs, je souris simplement avant de lui répondre d'une voix posée.
« Je vais très bien, et toi ? Je suis toujours prête à aller jouer, toujours. J'ai attendu ce moment toute la journée. Il a fait beau toute la journée, et la chaleur va certainement subsister encore quelques heures, je propose donc d'aller dehors. L'idéal serait la forêt, il y a une clairière pas loin de la lisière qui est parfaite, avec une souche sur laquelle tu pourras t'asseoir pour être plus à l'aise je suppose. »
Son sourire était contagieux, si bien que je me surpris à lui renvoyer un énorme sourire comme le sien. Prenant l'archet que j'avais déposé contre le mur avec des doigts légers, je me dirigeai vers la grande porte qui menait dehors d'un pas souple. Je fis une petite pause sur le seuil le temps qu'elle me rejoigne et je la guidait jusqu'à la clairière.
Le soleil était encore haut dans le ciel, il n'était pas si tard que ça, tout au plus six heures et l'air résonnait encore des chants des oiseaux et le léger vent me rappela ce que j'avais oublié : attacher mes cheveux. Glissant mon archet dans la main qui tenait le manche du violon, je sortis ma baguette et lançait un accio à un de mes rubans. Normalement ma fenêtre était restée ouverte et il ne devrait pas y avoir de problème à le récupérer. Nous venions d'entrer dans la forêt quand le ruban atterit sur ma ma baguette, accompagné d'une petite perruche verte et violette. Je ris.
« Si ça ne te dérange pas, il semblerait qu'elle veuille nous écouter ce soir. Je te présente Mûre. Elle ne t'embêtera pas, promis. » dis-je en désignant l'oiseau qui s'envola et nous suivit jusqu'à la clairière.
Elle se percha sur une branche, je m'arrêtai au centre du lieu. C'était comme une petite grotte végétale, j'adorai ce coin. Tout y était vert, craquant, froufroutant, joyeux et mystérieux. Résonnant de la musique de la nature, à laquelle nous allions ajouter des musiques humaines. Je me retournai vers Juliet.
« Ça te convient ? Nous pourrions bouger, mais je trouve cet endroit tellement parfait... » remarquai-je.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet]   Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ces sons qui résonnent entre les arbres [PV Juliet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Un arbre s'appuie sur les arbres, un homme sur les hommes." ○ Harold Gainsbury
» Un p'tit thé avec Juliet?
» Juliet E. Swanson - Here's to never growing up (terminée)
» Juliet E. Swanson - Daydreaming all the time
» Entre le whisky et une danse [PV Eileen] [S][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Extérieur de l'établissement :: Campus universitaire :: Forêt-