Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Donatella McAlpine ~ Professeur d'Arts Divinatoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Donatella McAlpine ~ Professeur d'Arts Divinatoires   Donatella McAlpine ~ Professeur d'Arts Divinatoires Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:06


Donatella McAlpine


Professeur d'Arts Divinatoires

INFORMATIONS PERSONNELLES



Nom : McAlpine

Prénom : Kenneth

Prénom d'usage : Donatella. Elle prétend que ce prénom lui a été soufflé par un esprit l'ayant confondue avec sa défunte femme, originaire d'Italie. Mais les plus dubitatifs préfèrent se dire qu'elle l'a choisi pour sa consonance exotique et raffinée.

Date de naissance : 21 Mai 1929

Lieu de naissance : Swansea, Pays de Galles

Citoyenneté : Galloise

Statut Sanguin : Sang-mêlé



INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE




Autrefois propriétaire d'une baguette d'ébène qui connut un destin tragique en finissant accidentellement noyée dans la mer du Nord lors d'une virée en bateau, elle possède à présent, et ce depuis une vingtaine d'années, une baguette de tilleul argenté, aux ornements floraux inspirés de l'Art Nouveau finement taillés sur toute sa longueur, et au pommeau serti de quartz rose.





FORMATION ACADÉMIQUE



École élémentaire: Poudlard, Serdaigle.

Résultats des ASPIC:

Métamorphose : Acceptable
Astronomie : Effort Exceptionnel
Botanique : Acceptable
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du Mal : Acceptable
Histoire de la magie : Piètre
Potions : Acceptable
Divination : Optimal


Formation professionnelle :
A sa sortie de Poudlard, où elle étudia à Serdaigle, Dona ne désira pas poursuivre d'études. Elle avait beau être brillante, curieuse et perspicace comme le sont les dignes représentants de la maison des aigles, réviser, passer des examens, choisir une voie professionnelle... tout ça, ce n'était pas pour elle. Elle choisit plutôt de se lancer dans ce qu'elle aimait le plus : la Divination. Au début, ce ne fut pas mince affaire. Car même parmi les sorciers, cette pratique restait largement contestée, et il n'était pas chose aisée de se constituer une clientèle lorsque l'on était une jeune débutante comme elle, d'autant plus lorsque l'on n'avait jamais eu de vision digne de ce nom.
Elle devint alors l'assistante d'un psychomancien, qui lui apprit pratiquement tout ce qu'elle sait aujourd'hui, mais qui en revanche ne la payait pas une noise.
Lorsqu'elle apprit que l'université de Saint Barnaby proposait un poste d'enseignant dans sa spécialité, elle sut qu'il était temps d'arrêter de se faire exploiter, et de gagner dignement sa vie tout en continuant à exercer ce pourquoi elle était douée, les Arts Divinatoires.





SITUATION FAMILIALE



Dona n'a jamais vraiment parlé de sa famille à qui que ce soit. Elle prétendait n'avoir simplement rien à en dire.
Pour autant qu'on le sache, à la fin de sa scolarité, Dona ne rentra jamais chez elle. La séparation s'était faite sans drame, sans un mot plus haut que l'autre. En fait, sans un mot tout court. Les parents McAlpine ne cherchèrent jamais à revoir leur enfant, pas plus que Dona n'en éprouva le besoin.
Elle a appris tout à fait par hasard, il ya quelques temps de cela, que son père était décédé à la suite d'une longue maladie plus de deux ans auparavant. Il lui fallut un certain temps pour se décider, mais lorsqu'un beau jour elle tenta de le contacter dans l'au-delà pour apaiser son âme, celui-ci refusa de lui répondre. De toute évidence, même l'âme de son défunt père considérait ne plus rien avoir à faire avec elle.




VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS





Elle aime:

  • Les oiseaux exotiques

  • Les beaux tissus

  • Les légumes de toutes sortes, en faire des tartes, des potages

  • L'eau fraîche

  • Observer les poissons lors de balades en bateau

  • L'odeur des épices

  • La jolie vaisselle, les services à thé de porcelaine



Elle n'aime pas:

  • Prendre le magicobus (elle n'a jamais passé son permis de transplaner)

  • Devoir se concentrer longtemps sur quelque chose

  • La viande, la chaire de poisson

  • Lorsque les nuages cachent les étoiles

  • Qu'on la questionne sur son âge

  • Être appelée "il"






Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:

  • Une parure de bijoux assortis

  • Son baume "anti-âge"

  • Une paire de gants, peu importe la saison

  • Une ombrelle ou un éventail

  • Sa baguette magique (qu'elle a pourtant tendance à égarer un peu n'importe où)





DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE





Douce, tranquille, minutieuse, on dirait que Dona n'est jamais pressée. D'ailleurs, les étudiants le savent. Nombre d'entre eux viennent à son cours en sachant qu'ils auront le temps de bosser pour un autre. Pas autoritaire pour un sou, il est vrai que parfois, ses étudiants abusent un peu au niveau du bazar, sauf peut-être les plus passionnés.
Rêveuse et tête en l'air, maladroite comme cela devrait être interdit, elle a une mémoire de poisson rouge ; ne vous vexez donc pas si elle vous demande votre prénom dix fois, ça n'a rien de personnel.
Difficile de ne pas la prendre pour une illuminée au premier abord, il est vrai. Elle n'est peut-être pas ce que vous trouverez de mieux comme pédagogue non plus, n'étant pas particulièrement à l'aise avec les jeunes. Pourtant, lorsqu'il s'agit de pratiquer sa matière, elle est tout ce que l'on fait de plus sérieux et d'impliqué. N'essayez pas de plaisanter devant elle au sujet de la Divination, cela ne la fera pas rire. Il se pourrait même que vous la vexiez et qu'elle décide de faire comme si vous n'existiez plus. En revanche, si vous avez le bonheur de la solliciter afin d'entrer en contact avec un être aimé disparu, soyez sûr qu' elle y mettra tout son cœur, et vous serez accueilli(e) chez elle comme une reine ou un sultan (ou les deux).




DESCRIPTION PHYSIQUE





Kenneth était un garçon pâle, chétif, à l'aspect fragile et malade. Le genre de gamin que vous bousculiez dans les couloirs, que vous chahutiez dans la salle commune, que vous bizutiez dans les dortoirs parce que les adolescents sont ainsi : idiots et cruels.
Mais aujourd'hui, Dona est une femme bien différente. Grande, élancée, la silhouette chaque jour redessinée par de nouvelles grandes robes totalement extravagantes, elle affectionne particulièrement les grands chapeaux, les tissus précieux aux motifs et aux couleurs inattendues, les gants de satin pour cacher ses mains qui commencent à trahir son âge, et les parures de bijoux clinquantes.
D'humeur changeante, elle aime varier régulièrement ses coiffures, bien que pour le moment elle arbore la plupart du temps de longs cheveux argentés, à l'aspect doux et vaporeux.
Ses yeux, que vous ne verrez jamais au naturel, sont d'un gris intense comme un ciel d'orage, et sa bouche charnue et joliment dessinée.
Dona ne peut se passer de nombreux fards et artifices, sans quoi, elle ne se sentirait plus elle-même. Elle ne supporterait pas l'idée qu'on aperçoive en elle, ne serait-ce que l'ombre du souvenir de Kenneth.
Et ne vous avisez surtout pas de chercher à en savoir plus sur ce qui se cache sous les robes et le fard : elle ne vous en parlera jamais.



HISTOIRE



Une roulotte, un matin de printemps de l'année 68.
A l'extérieur, dans l'immense terrain vague où les tentes et caravanes avaient poussé comme des champignons ces derniers jours, les festivaliers, cheveux longs et couronnés de fleurs, vivaient au rythme des guitares et de percussions en tout genre. Une odeur douçâtre de fumée embaumait l'air, et les couleurs vives et attrayantes comme les plumes d'une nuée d'oiseaux de paradis se confondaient avec celles de fleurs des champs qui poussaient librement à leurs pieds.
Accoudée à la fenêtre de la roulotte, Dona salua son dernier client qui partait, non sans la remercier pour son tirage de tarots tout à fait merveilleux.
Coiffée d'un grand chapeau orné de fleurs exotiques, bien qu'elle n'ait quitté de la journée la fraîcheur de la roulotte, lunettes de soleil rondes sur le nez, elle lui fit un petit signe de sa main gantée de satin blanc avant de quitter la fenêtre.
La roulotte était chichement décorée, et pour cause, le salaire inexistant que son patron ne lui versait pas. Elle ne possédait pas grand chose, en dehors d'un service à thé de porcelaine fêlée, quelques fards, une unique perruque, et quelques robes et chapeaux récupérés auprès de généreuses clientes.
Sa seule et inestimable véritable possession, qu'elle n'échangerait pas pour toutes les plus belles robes du monde, c'était un couple d'Inséparables, au couleurs de sorbet aux fruits exotiques, vivant dans une grande volière de fer forgé blanc. Elle les aimait plus que tout au monde, les bichonnait comme ses propres enfants.
Après les avoir pris dans ses mains pour les caresser quelques minutes, les couvrir de baisers et de mots doux, elle les rentra dans leur volière, avant de s'intéresser à une lettre qui était posée sur la table, perdue entre bâtons d'encens, cartes et cristaux. Elle était arrivée par hibou ce matin. Même après toutes ces années, Dona aurait reconnu l'écriture de Janet McCambridge entre toutes.
Elle s'installa autour de l'unique table de la pièce, et se se mit à écrire, sur un morceau de beau
papier à lettres, récupéré sur le faire-part de décès de l'une de ses plus anciennes clientes, et qu'elle avait parfumé de quelques gouttes de son eau de cologne bon marché.

"Ma très chère Jane,
tu ne peux t'imaginer à quel point recevoir ton hibou m'a fait chaud au cœur. Depuis combien de temps ne nous étions-nous pas donné de nouvelles ?
Je pense très souvent à toi, et à nos belles années passées ensemble à Serdaigle. Je regrette parfois que nos chemins se soient séparés, mais tu sais, j'ai beaucoup changé depuis l'école. Je ne suis plus vraiment la même personne. Te connaissant, tu dirais probablement de moi que je suis comme un papillon sorti de son cocon ! Ou comme un bourgeon qui aurait enfin fleuri.
Cela me fait réellement plaisir que tu aies rencontré quelqu'un. Il m'a l'air d'un homme tout à fait charmant, et c'est avec plaisir que j'accepte ton invitation à venir le rencontrer, et surtout, à te revoir enfin. Par ailleurs, cette balade en bateau sur la mer du Nord que ton ami me propose, je trouve cette idée tout à fait rafraîchissante, et je ne peux que m'en réjouir d'avance !
Cependant, j'espère de tout cœur que le choc pour toi ne sera pas trop grand, car comme je l'ai déjà mentionné, j'ai beaucoup changé.

J'attends le jour de nos retrouvailles avec une grande impatience."

Sa plume patienta un instant à quelques centimètres au dessus du parchemin, tandis qu'elle hésitait sur la façon dont elle allait signer cette lettre. Jusqu'à quelle point sa correspondante allait-elle se montrer compréhensive ?
Elle commença à esquisser un joli "K" plein de boucles et de courbes, comme pour signer de son prénom d'état civil, celui sous lequel Jane l'avait connu.
Puis finalement, elle attrapa de sa main gantée, sa baguette d'ébène, avant de la pointer en direction du parchemin et prononcer la formule magique suivante :

"Controlus Zedae."

Le "K" de son ancienne initiale disparut, et elle signa à la place :

"Donatella."



INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES




Séjourne-t-elle au collège ou au village la semaine et le
week-end ? :
Elle loge dans sa propre chambre dans l'université.

Possède-t-elle un animal de compagnie ? : Un couple roseicollis, aussi appelés inséparables ou lovebirds.

Quel serait le patronus de votre personnage ? : Un majestueux paon blanc.



Dernière édition par Donatella McAlpine le Mer 13 Mar - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Sherrington
Directeur
Douglas Sherrington
PROFIL Capricorne

Messages : 129
Réputation : 3
Date de naissance : 30/12/1926
Aspiration : Diriger cet établissement, respet!

RP en cours : none.

Donatella McAlpine ~ Professeur d'Arts Divinatoires 97a1
Donatella McAlpine ~ Professeur d'Arts Divinatoires Vncs
Donatella McAlpine ~ Professeur d'Arts Divinatoires Kg12

RPG
Feuille de personnage
Age: Jeunesse flamboyante
Niveau:
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Donatella McAlpine ~ Professeur d'Arts Divinatoires   Donatella McAlpine ~ Professeur d'Arts Divinatoires Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:31

Welcome Welcome!

J'ADORE ton personnage ahahah! Donatella McAlpine ~ Professeur d'Arts Divinatoires 3831223764 De l'avatar au prénom en passant par l'histoire et l'infinité de petits détails du monde d'Harry Potter si bien intégrés le personnage est délicieux! Ta fiche est concise, mais efficace. On a une vision précise d'un personnage haut en couleur, c'est le cas de le dire! Une seconde Trelawney, mais avec une twist des plus surprenante! J'adore!

Bref, je n'ai pas grand chose à redire et je t'accueille à bras ouverts.

La seule question que je me pose (peut-être que j'ai mal lu et manqué l'info dans la fiche...), c'est quel est le lien entre Donna et les bateaux, que tu mentionnes constamment?
Revenir en haut Aller en bas
http://st-barnaby.forumdeouf.com
 

Donatella McAlpine ~ Professeur d'Arts Divinatoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alexandre Desruisseaux - Professeur de Poisons et Antidotes
»  Cours obligatoire TODHCHAI et option Arts Divinatoires ~ Invoquer un être disparu.
» Kostas Forester - Professeur de Création de Sortilèges (En modification)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département principal :: Registrariat :: Fiches validées- Professeurs & Personnel-