Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Touché, coulé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Touché, coulé ?    Touché, coulé ?  Icon_minitimeMar 16 Oct - 4:23

Les cours étaient terminés et Aindreas c'était presque immédiatement dirigé vers le sous-sol pour se rendre à la piscine, une fille de sa promo lui en avait parlé. Il avait été tellement content de savoir qu'il y avait de quoi nager ici, parce que bon, il ne se voyait pas nager dans la mer, surtout pas en hiver, il ne fallait pas oublier qu'on était en Écosse et que ce pays n'était pas connu pour son climat tropical et ses mers chaudes. Dans les vestiaires il s'était dépêché de se mettre en maillot, l'un de ses préférés, une bleue nuit, avec de jolies motif, ni trop large, ni trop moulant, parfait! Juste le temps de déposer sa serviette sur le côté et le voilà qu'il plongeait déjà dans l'étendue bleu clair. Pour son plus grand plaisir elle était vide, personne ne devait s'aventurer ici juste après les cours. Il n'y avait qu'Aindreas pour faire un truc pareil, il était infatigable.

La piscine, rien de tel pour se détendre. L'eau était à la température idéale pour nager pendant des heures, même si parfois on pouvait sentir quelque variation, mais ce n'était pas plus mal. L'Irlandais n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être et il s'en fichait royalement, on était vendredi soir et demain il avait tout le temps de se soucier de ses devoirs ou de tout autres choses. Il n'avait pas nagé depuis ce qui lui semblait des siècles, ses muscles commençaient à tirer légèrement, signe de fatigue, mais il ne voulait pas arrêter. Il décida alors de prendre une petite pose. Il nagea jusqu'au centre du bassin et s'allongea sur le dos. Dans cette position, ces oreilles étaient dans l'eau elle aussi et il avait l'impression d'être dans une bulle, ça l'aidait à réfléchir, il avait l'impression d'être ailleurs, protégé de tout, ainsi allongé plus rien ne pouvait lui arriver. Il admirait le plafond en laissant ses pensées divaguer où bon leur semblait.

Il pensa vaguement qu'il devait avoir l'air ridicule, comme ça, telle une étoile de mer, heureusement qu'il était tout seul parce que sinon on se moquerait bien de lui. Ou pas d'ailleurs, il n'en savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Touché, coulé ?    Touché, coulé ?  Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:56

Vendredi , ce jour tant attendu par presque tout les étudiants qu’ils soient sorciers ou non , le jour où l’on avait pas à se demander si il fallait se lever tôt le lendemain ou si il fallait travailler . Le soir ou tout les étudiants de Saint Barnaby se retrouvaient au Sor-THE-lège ou à Stornway , au pub , pour discuter de leur semaine et se détendre un peu .

Tous ?

Morgane faisait partie des rares qui n’étaient pas allés faire la fête et n’avait plus qu’une en idée en tête : aller jouer dans l’eau toute la soirée et une partie de la nuit si possible . Sitôt sortie de cours , elle était donc passée en coup de vent au café pour y retrouver ses amis et prendre son traditionnel chocolat chaud / viennoiseries puis s’était éclipsée pour retourner prendre ses affaires au dortoir . Elle s’était ensuite dépêchée de se rendre aux sous-sols . Moins bien éclairée que le reste du vieux château et surtout bien moins fréquentée , cette partie de l’école , plus ancienne n’était pas vraiment un endroit pour se balader . Elle abritait les cachots mais aussi les salles de club , les cuisines et l’endroit qui intéressait la jeune femme : les bassins de natation !
Arrivée devant la petite porte , d’une taille ridicule par rapport à la pièce qu’elle dissimulait , elle l’entrouvrit sans faire de bruit et se glissa à l’intérieur le plus silencieusement possible . Elle retira ses ballerines dès son entrée et fila immédiatement aux vestiaires . Là , sans se presser elle passa un deux pièces immaculé , juste orné d’un hibiscus bleu lagon au niveau de la ceinture , seul élément coloré de l’ensemble . La blonde se regarda dans le miroir posé sur le mur du fond et sourit : elle aimait ces couleurs franches lumineuses , grâce à elles , même si ses couleurs d’été avaient quelque peu pâli , elle ne ressemblait pas encore à un cachet d’aspirine ! Lorsqu ’elle sortit du vestiaire en prenant bien soin de toujours rester discrète , elle hésita un moment entre les bains et la piscine avant d’opter pour cette dernière . Toutefois c’est avec surprise qu’elle s’aperçut qu’elle n’était pas seule et avança doucement jusqu’au bassin pour voir qui squattait son endroit favori . Un jeune homme , brun , visiblement de son âge , se laissait flotter le regard dans le vague , perdu dans la contemplation du plafond . Il ne semblait pas l’avoir entendue arriver . En le détaillant plus précisément elle se rappela l’avoir déjà croisé au café étudiant .

* Tiens mais c’est l’irlandais , O’b… euh Brandy ? Non … O’ Bailly ? Enfin Andy , quoi ! *

Morgane avança à pas feutrés jusqu’au bord , s’assit sur le rebord et se laissa glisser dans l’eau tiède . Un large sourire se dessina alors sur son visage , joyeux bien qu'un peu sadique si on la regardait de plus près . Amusée de voir qu’il n’avait toujours pas remarqué sa présence elle avait décidé de jouer un peu avec son innocente et oh combien seule victime de la soirée .Retenant un éclat de rire qui l'aurait trahie , la jeune femme prit une longue inspiration et se laissa légèrement couler pour nager jusqu’à lui sous l’eau et soudain remonter brusquement à la surface . Morgane jaillit juste devant le rêveur :

« COUCOU QUI C’EEEEEEEST ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Touché, coulé ?    Touché, coulé ?  Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:54

Aindreas appréciait vraiment le calme que lui apportait l'eau. Ainsi allongé il pouvait penser en toute tranquillité, sans aucun bruit parasite, un peu comme dans une bulle. Son esprit dérivé comme son propre corps pouvait le faire dans le grand bassin. Sans grande surprise, il repensa à son pays : l'Irlande, il adorait son pays et il lui manquait. Mais il était content d'être à St-Barnaby, il faut dire que Stornoway était déjà beaucoup plus ressemblante à son Irlande natal que Londres, qui habitait l'UMA. Il n'avait pourtant pas encore fait connaissance avec grand monde ici. Le jeune homme étant plutôt de nature discrète il n'avait pas encore eu l'occasion de lier des liens, à part peut-être avec Evelyn, et encore ça n'avait duré qu'une soirée. De plus, Aindy n'osait jamais aller vers les autres, de peur de se faire rejeter, ce qu'il est très sensible le grand dadet et supporte très mal le rejet. Conséquence de la relation désastreuse qu'il a avec son père sans doute. Tout était calme, ici, même le jeune homme, il pouvait sentir sa respiration faire monter et descendre sa poitrine. Tout lui paraissait si loin, la mort de sa mère, les disputes avec son père, l'UMA, les crises et tout le reste, a des millénaires. Dans l'eau il avait l'impression d'être libre.

Cette liberté insouciante fut de courte durée, puisqu'une sorte de fusée jaillit pas très loin de l'Irlandais, qui faillit presque couler sous la surprise. Son coeur avait manqué un battement et il réussit à rester à la surface de justesse. C'est qu'il ne s'y attendait pas. Il lui fallut tout de même une paire de seconde pour reprendre son souffle et aussi une certaine contenance. Lui qui se pensait tout seul. La fusée lui avait posé une question, mais il était incapable de lui répondre. Il prit quelques instants pour l'observer. À première vue c'était une jeune femme blonde, surement plus jeune que lui, aux yeux bleus. Elle n'était surement pas en LITRIU, sinon il l'aurait reconnu. Son visage lui disait vaguement quelque chose, mais ça n'avait pas dû le marquer plus que ça, puisqu'il n'arriva pas à retrouver son prénom. Zut, il commença à se sentir mal à l'aise. Il n'aimait pas se retrouver dans ce genre de situation. Il passa une main dans sa nuque, un peu gêné.


"Euh... Je ne sais pas."

Il espérait juste que la blonde ne le prendrait pas mal, après tout il n'y pouvait rien, si . Il aurait bien voulu s'en souvenir mais sa mémoire s'y opposait. Puis peut-être qu'il ne l'avait jamais su en réalité et que la jeune femme le savait pertinemment, qu'elle faisait ça juste pour le mettre mal à l'aise. Et le voilà qu'il recommence avec sa paranoïa, c'était plus fort que lui. Il devait toujours trouver un complot derrière chaque acte. C'en était fatigant. Mais c'était comme ça, il ne pouvait pas faire autrement, ou autant lui demander d'arrêter de respirer. Si quelqu'un pouvait lire dans ses pensées il le prendrait certainement pour un fou à voir des complots partout. Il se baffa mentalement et essaya de paraître le plus naturel possible devant son interlocutrice, il devait rester concentré. Sinon, il allait rater son prénom et il se retrouverait encore dans cette situation s'il était amené à recroiser la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Touché, coulé ?    Touché, coulé ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Touché, coulé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-