Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia]   Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:31


Se sachant seule, Roxane ne prit pas la peine d’étouffer le baillent qui franchit ses lèvres. Un rapide coup d’œil à sa montre suffit à la faire légèrement sourire. Par un quelconque miracle, elle était parvenue jusqu’à présent à ne pas violer le couvre-feu instauré par St Barnaby. Ce soir, le service à la Banshee Hurlante avait été plutôt calme. Les soirs de semaines étaient moins éreintants que ceux du weekend end. Peu à peu, elle se familiarisait avec les lieux et la clientèle, elle prenait ses marques…

La jeune femme passa le seuil du Grand Hall désert à cette heure tardive. Enfin tardive… Il n’était que vingt-trois heures précises, mais les étudiants qui veillaient encore ne se baladaient pas dans le Hall. Généralement. La fatigue pointait cependant doucement son nez. Elle comptait laisser ses pas la guider jusqu’à son lit, lit qu’elle s’impatientait de retrouver à chaque seconde qui passait.

Elle accéléra le pas en repérant les escaliers qu’il lui suffirait d’emprunter pour regagner son dortoir quand, dans un faux mouvement, elle laissa tomber sur le sol dans un bruit sonore le sac qu’elle portait sur l’épaule. Le flot de bric à braque qu’il contenait se déversa à ses pieds interrompant le paisible silence qu’il régnait dans les lieux.

Elle resta stupidement figée, la bouche légèrement entrouverte et le regard éteint à contempler plumes et manuels jonchaient le sol. Son agenda précieux était maintenant doté d'une corne, sa cape se chiffonna davantage et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin.



*Y'avait longtemps tiens ...*



Elle poussa un soupire avant de s'agenouiller non sans en un craquement fort peu discret de son dos et se mit à jeter pèle mêle ses biens sans un regard pour eux dans sa besace. Elle saisit sa bourse entrouverte par l'envers et, comme si la scène se répétait sous ses yeux impuissants, les pièces de monnaie s'en échappèrent dans un tintement joyeux. Les dalles de marbres durs et froides brillaient maintenant de tâche d'or et d'argent et de bronze. Roxane grinça des dents, résignée.


*Objectivement, le destin se paye ma tête... *


Elle se redressa péniblement en pensant qu'un peu plus d'exercice ne lui ferait pas de mal et se mit en quête de sa baguette. Un ou deux sortilèges ne seraient pas de trop pour organiser ça un peu plus convenablement… Fallait-il encore mettre la main sur sa baguette... fallait-il encore se souvenir ou la dite baguette avait roulé...


*On y voit comme à travers une pelle ici ! *


Dernière édition par Roxane Verstaveal le Mar 7 Aoû - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia]   Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:02

Mia soupira. Encore une journée à lire enfermée dans une bibliotèque gigantesque. Les yeux fatigués par sa lecture et le dos maltraité pas les chaises inconfortables de la bibliotèque, elle se dirigea vers les escaliers qui la mèneraient tout droit à son lit.

*Magnifique. En plus de mon sac horriblement lourd, je dois monter un nombre incalculable de marches dans le noir quasi-total...*

Un gros bruit la stoppa au milieu du couloir. Toute paniquée à l'idée de se faire agresser dans cet endroit presque inconnu, Mia se jeta dos contre le mur, baguette à la main. Se consentrant un peu, elle entendit des marmonements et des farfouillements. En jetant un oeil dans la direction des bruits, Mia apperçue une fille fourrant un gros bazard dans sons sac sans se soucier de ce qui l'entourait. Elle se permit un instant de la dévisager. Grande, brune, toute fine, la peau très blanche. Elle avait l'air d'avoir son âge, peut-être un peu plus. Un souvenir passa rapidement dans l'esprit de Mia: quelques Serpentards avec qui elle avait noué des liens se moquaient de cette fille, à Poudlard. Comment l'appellaient-ils déjà? Bah, peu importe. Elles ne sont plus à Poudlard, le temps des surnoms débiles et réducteurs est finit.

*Whaou, sa cape est toute froissée!*

Mia se demanda un instant si elle devait aller l'aider, mais se ravisa.

*Elle se débrouille très bien toute seule. Bon, elle a l'air un peu gourde à ramasser ses pièces une par une, mais on peut pas tous être éllégant dans ce genre de situation.*

Prête à faire un détour pour ne pas avertir la fille de sa présence, Mia marcha malencontreusement sur un objet cylindrique. Le temps de baisser la tête pour voir une baguette magique, la fille la remarqua.

*Zut, tant pis pour la discrétion. "

Respirant un bon coup, Mia attrappa la baguette, avanca vers la demoiselle et lui tendit son bien.

-Tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia]   Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:44

Roxane tâtonnait au hasard dans le noir, blasé et terriblement fatiguée, toujours à la recherche de cette maudite baguette. A plusieurs reprises, elle du réprimander l’idée de hurler, de s’arracher les cheveux, de se taper la tête contre un mur ou d’empêcher un chapelet de jurons de passer ses lèvres. Elle s’accorda cependant quelques gros soupirs réguliers et grognements incompréhensible et inaudibles.

Son courage et sa bonne volonté commençait à faiblir lorsqu’un léger bruit se fit entendre. Instinctivement Roxane dressa la tête, les yeux écarquillés pour découvrir à quelques mètres d’elle, une jeune fille de petite taille, les cheveux attachés, l'air surprise. Son visage lui était familier. Elles avaient surement du se croiser. A St Barnaby ou ailleurs. Ou peut-être pas...

La pénombre l’empêchait de distinguer précisément les traits de son visage, mais ces yeux brillaient dans la nuit. Elle observa la demoiselle s’abaisser, se saisir de quelque chose qu’elle ne parvenait à voir et s’approcher d’elle d'une démarche un peu hésitante.


-Tiens.

A ces mots, Roxane s’empara silencieusement de ce qu’elle reconnue être sa baguette, contemplant son interlocutrice d’un œil sceptique. Elle profita du silence installée pour la détailler un plus. Brune, mince, les yeux marron d’après ce qu’elle pouvait percevoir. Un physique banal mais un joli visage qui lui correspondait bien.


"-Merci, j’espère ne pas t’avoir apeuré. Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un à cette heure et surtout ici. Je ne me souviens pas bien … mais j’ai l’impression qu’on s’est déjà vue non ?"


Roxane murmura doucement ses paroles, comme pour ne pas briser l’étrange ambiance qui s’était installée. Elle lui sourit timidement, rangea sa baguette dans la poche de veste moldue, tout en gardant néanmoins un œil sur son homologue.


Dernière édition par Roxane Verstaveal le Mar 7 Aoû - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia]   Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:21

-Merci, j'espère ne pas t'avoir apeuré. Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un à cette heure et surtout ici. Je ne me souviens pas bien ... mais j'ai l'impression qu'on s'est déjà vue non?

Mia ne répondit pas tout de suite. Plongée dans les yeux émeraudes de sa camarade, elle se perdit loin dans ses souvenirs ensoleillés de petite fille heureuse. Inconsciement, Mia attrappa son pendentif et récita silencieusement des prières.

*Deus, in nomine tuo salvum me fac, et in...reprends toi Mia! Cette fille t'as posé une question et attend sans doute une réponse. Qu'est-ce qu'elle va penser de toi si elle te voit tripotter ton cercle de Salomon comme si c'était un chapelet et réciter des psaumes pour l'exorciser? Retiens-toi bon sang!*

Lâchant son collier, Mia réfléchit. Oui, elles se sont déjà vues. Dans les couloirs de Poudlard tard le soir, ou à la fermeture de la bibliotèque. Les amis de Mia l'appellaient "L'allumette", elle s'en souvient maintenant. En y regardant de plus près, Mia comprit pourquoi: toute en longueur et en finesse, cette jolie brune ressemblait effectivement à une allumette. Mais lui rappeller ce surnom débile ne leur servirait à rien, ni à l'une ni à l'autre.

*Allez Mia, courage! Tu as grandis, tu as muris, tu n'as plus peur. Tant qu'elle ne rit pas de ton accent mi-américain-mi-anglais, tout va bien.*

Prenant son courage à bras le corps, Mia avanca la main en guise de salut.

-Je suis Mia Campbell. J'étais à Serpentad, à Poudlard. Je...

Que dire d'autre? Tout déballer maintenant? Partir en courant?

-Je crois......tu étais à Serdaigle non? Vertavel? Vestival? Désolée, je ne retiens pas bien les noms.

*Ne pas l'appeller L'allumette, surtout ne pas l'appeller l'allumette.*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia]   Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:53


Les deux étudiantes se dévisagèrent quelques instants de plus sans que l’une ou l’autre ne fasse un geste. Le temps s’était comme figé et plus un bruit, plus un souffle ne se fit entendre. La réponse à sa question ne venant pas, Roxane commença à se sentir légèrement mal à l’aise et troublé. Avait-elle offensé la jeune fille par ses questions ou par sa proximité?

Elle baissa les yeux la première pour mettre un terme à leurs échanges silencieux et sans prévenir elle vit son interlocutrice faire un mouvement brusque. Instinctivement, elle s’en éloigner d’un petit pas pour constater que la demoiselle s’était seulement agrippé à ce qui ressemblait à un bijou, un collier. La faible luminosité dans laquelle elle se trouvait, lui jouait peut-être des tours cependant, le regard de la brunette lui sembla lointain et floue, comme si elle venait de se déconnecter de ce monde. Une pointe d’inquiétude se dessina dans l’esprit de Roxane. Elle hésita entre agiter une main devant son nez ou la secouer délicatement mais, opta finalement pour une tierce solution, appelé communément la solution de facilité ou de passivité. Cette dernière consistait tout bonnement et simplement, à ne strictement rien faire. Ainsi, Roxane appliqua à la lettre et la procédure et se contenta de fixer l’étudiante quelques secondes de plus avant qu’elle ne se décide à lâcher son pendentif.

Elle discerna dans les ténèbres, une main se tendre dans sa direction, signe que la brunette s’était apparemment remise de ses émotions. Elle accompagna son geste de quelques mots …


-Je suis Mia Campbell. J'étais à Serpentad, à Poudlard. Je... Je crois......tu étais à Serdaigle non? Vertavel? Vestival? Désolée, je ne retiens pas bien les noms.


Elle n’hésita pas un instant et se serra vigoureusement la main de la jeune Campbell. Leurs deux mains pâles contrastaient curieusement avec la pénombre des lieux et cette futile constatation suffit à étirer les lèvres de Roxane en un mince sourire. Elle hocha la tête et plongea ses yeux dans ceux de Mia.


"-Exactement, à Serdaigle, c’est ça. Je suis Roxane Verstaveal. Tu peux m’appeler Roxane si tu en as envie… c’est plus facile à retenir au moins … Hm… Ton nom ne me rappelle rien. Mais, maintenant que tu me le rappelles, je te revois à Serpentard...Une année ou deux de moins que moi, je me trompe ?

Simultanément, elle tourna la tête vers ses affaires abandonnées à quelques mètres de l’escalier, ressortit de sa poche sa baguette et fit sauter une à une les quelques pièces qui trainaient au sol. Un accio bien placé plus tard, Roxane retrouva son sac sur son épaule et poursuivit.


-Je peux t’appeler Mia ou tu ne préfères pas ?"


Roxanne, fut saisit d’un nouveau bâillement qu’elle dissimula de sa main gauche. Elle rosit légèrement et offrit un sourire d’excuse à Mia.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia]   Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:25

-Exactement, à Serdaigle, c’est ça. Je suis Roxane Verstaveal. Tu peux m’appeler Roxane si tu en as envie… c’est plus facile à retenir au moins … Hm… Ton nom ne me rappelle rien. Mais, maintenant que tu me le rappelles, je te revois à Serpentard...Une année ou deux de moins que moi, je me trompe ?

Mia regarda Roxane lancer un rapide accio sur son sac sans faire un geste. La magie l'avait toujours facsinée quand elle était pratiquée par les autres. Elle se perdit de nouveau dans ses pensées. Un jour, Mary l'avait trainée à la fête forraine et pour la première fois de sa vie, Mia avait vu un magicien. Elle avait applaudit en riant et avait même demandé à sa soeur si elles pouvaient faire magicienne comme metier plus tard. A bien y réfléchir, les petits tours de passe-passe de cet homme n'avaient rien à voir avec la VRAIE magie. Le visage de Mia se tordit quand elle repensa aux yeux de sa mère, le jour où elle avait aidé sa soeur.

-Je peux t’appeler Mia ou tu ne préfères pas ?

Une nouvelle fois sortie de ses sombres pensées, Mia regarda Roxane. Celle-ci cacha bravement un bâillement derrière sa main et lui sourit doucement. Un sourire doux et confiant, comme Mia les aimait. Ce tout petit geste, tout petit sourire sur le visage de sa camarade lui fit un bien fou, sans vraiment savoir pourquoi. Tout chez cette demoiselle transpirait l'amitié, la compation et la douceur: ses grandes mains blanches, faites pour la musique. Ses long cheveux bouclés, sans doute soyeux au toucher. Ses taches de rousseurs adorables. Mais ce sont surtout ses yeux qui décidèrent Mia. Cette Roxane Verstaveal serait une amie, ou du moins elle l'esperait très fort.

-Mia c'est bien. Oui, j'ai une année de moins que toi à Poudlard je crois. Tu es dans cette école depuis longtemps? Je viens d'arriver. Je sors tout juste de la bibliotèqur, il est très tard mais je vois rarement le temps passer quand je lis. Tu...

*T'emballes-pas, elle va te prendre pour une cinglée.*

Riant toute seule, Mia recula un peu. Elle avait très envie de créer des liens, de se faire des amis. Ici, elle ne craignait rien: pas de parents fous, pas de pasteur fou, pas de Seigneur fou.

-Dis Roxane, je connais pas grand monde encore, ça te dérangerais d'être mon...ma...mon amie?

*pitoyable comme demande. Ho bon sang Mia, remets tes sourcils dans le droit chemin, elle va penser que tu lui fait des yeux de chiot battu!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia]   Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:06


La fatigue n’aidait définitivement pas Roxane à se concentrer, et bien qu’elle appréciait faire de nouvelles rencontres, qu’elle aimait le contact avec les gens, à ce moment précis, elle ne tournait pas rond. Ses idées s’emmêlaient, s’entrelaçaient, sans qu’elle ne parvienne à leur donner un sens et oui, l’appel de l’oreiller avait sonné. Le sommeil pesait de plus en plus fort et Roxane luttait tant bien que mal pour ne pas s’endormir sur son épaule. Si elle restait plantée la sans bouger, dans cette atmosphère si paisible, elle pouvait déjà prévoir ce qui allait se passer !


*S’endormir au beau milieu du Hall ça compte comme manque de respect au personnel ou comme dégradation de l’environnement scolaire ?*


-Mia c'est bien. Oui, j'ai une année de moins que toi à Poudlard je crois. Tu es dans cette école depuis longtemps? Je viens d'arriver. Je sors tout juste de la bibliothèque , il est très tard mais je vois rarement le temps passer quand je lis. Tu...


Elle contempla de ses yeux ensommeillés la jeune femme débiter sa réponse un peu maladroitement pour la laisser en suspens. Elle leva un sourcil interrogatif, lui adressa à nouveau un léger sourire et l’encouragea d’un hochement de tête discret à poursuivre. Sur ce, Mia se mit à rire doucement, un rire timide, un rire agréable à entendre. Elle s’éloigna d’un pas ou deux de Roxane.

-Dis Roxane, je connais pas grand monde encore, ça te dérangerais d'être mon...ma...mon amie?


La question raisonna plusieurs fois dans l’esprit de Roxane avant qu’elle ne parvienne à l’analyser et à en comprendre le sens. Tout était si flou depuis quelques minutes…

Non, la fatigue ne lui allait décidément pas bien. Elle était complètement épuisée, totalement vidée... depuis quand n’avait-elle pas dormi déjà ? Elle crut entrevoir une lueur désespérée ou … autre chose, elle n’était plus en état pour décoder les comportements humains de toute façon.


-Je ne connais pas énormément de monde non plus si ça peut te rassurer Mia. Mais on s’y fait vite ici, ne t’inquiète pas ! J’ai débarqué il y a peu moi aussi ! J’ai jamais beaucoup de temps devant moi, ma mère me compare parfois au lapin d’Alice aux Pays des Merveilles ! Un peu en retard de temps en temps, toujours débordée… Mais ce serait avec plaisir de trainailler avec toi dès qu’on peut se le permettre !

Elle lui sourit plus franchement, lui accordant un clin d’œil avant de montrer mollement de la main, l’escalier qui se dessinait dans la nuit. On en distingué vaguement les contours mais Roxane était persuadée que celui qu’elle venait de désigner d’une pouce, devrait les amener tout droit à leur dortoir. Enfin presque.


-On devrait peut être allé se coucher tu ne crois pas ? Je suis morte de fatigue ! Et puis c’est qu’il fait courant d’air dans ce Hall !


A peine les mots eurent traversé sa bouche que Roxane fut parcouru d’un frisson et resserra davantage sa veste autour d’elle. Elle esquissa un mouvement pour regagner les escaliers en invitant d’un mouvement de tête sa nouvelle amie à la suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia]   Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et sa fidèle baguette de noyer roula un peu plus loin. [PV Mia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bois de Baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-