-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sujets de l'évaluation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douglas Sherrington
Directeur
Douglas Sherrington
PROFIL Capricorne

Messages : 129
Réputation : 3
Date de naissance : 30/12/1926
Aspiration : Diriger cet établissement, respet!

RP en cours : none.

Sujets de l'évaluation 97a1
Sujets de l'évaluation Vncs
Sujets de l'évaluation Kg12

RPG
Feuille de personnage
Age: Jeunesse flamboyante
Niveau:
Baguette Magique:

MessageSujet: Sujets de l'évaluation   Sujets de l'évaluation Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:19

Chers Barnabéens, après une année passée à vous enseigner un peu de mes connaissances voilà maintenant le temps de tester ce que vous avez retenu de mon cours. Je vous remets donc les sujets de l'examen qui comportent 2 parties: une courte partie théorique pour laquelle sera allouée 30 minutes de rédaction et une partie pratique où vous devrez exécuter le sortilège à l'étude ainsi qu'un de ses contre-sorts.

Niveau Cognita:

Une technique de défense très répandue et très utile pour sécuriser un lieu est l'emploi du sortilège d’Impassibilité (1), «Impassabilis Percifere» qui rend un endroit inaccessible tant physiquement qu'au niveau sonore.

- Nommez les façons (1 ou plusieurs) de détecter le sortilège
- Nommez un ou plusieurs sortilèges aux effets plus ou moins similaires (2)
- Nommez moi un moment, dans l'histoire magique de Grande-Bretagne, où le sortilège a été utilisé
- Nommez moi un ou plusieurs contre-sorts qui permettraient de venir à bout du sortilège d’Impassibilité

-Exécutez le sortilège et au moins un des contre-sorts que vous aurez précédemment identifié.


Niveau Maestria:

«Praedisium repulsionem» Est la formule de base du sortilège de repoussement commun (3). Ce sortilège, ajouté à d'autres, peut constituer une puissante protection magique qui ne s'utilise pas qu'uniquement dans les duels:

- Nommez un sortilège dérivé de celui-ci et son utilité dans la vie courante sorcière. (4)
- Nommez un usage que le sortilège de base a jadis eut dans l'univers du sport magique. (5)
- Nommez un contre-sort au sortilège de repoussement

- Exécutez le sortilège et au moins un des contre-sorts que vous aurez précédemment identifié.

--

Pour vous aider lors de la rédaction de vos réponses d'examen, j'ai apposé des numéros qui vous renverrons aux sources qui m'ont inspirées et à l'endroit où vous pourrez trouver les réponses. Ainsi, les questions suivit d'un numéro entre parenthèses, (2) par exemple, possède une vraie réponse. Pour les questions seules et sans numéros, vous êtes au contraire libre de m'en inventer une selon votre inspiration. Tentez cependant de rester réalistes. N'oubliez pas non plus que Douglas est un vieux grognon qui est plutôt sévère lors de ses évaluation, surtout celle pratique, prière d'en tenir compte lorsque vous jugerez de la note que vous vous accorderez.

(1) Sortilège d'Impassibilité
(2) Sortilège de Réclusion ou Collaporta, bien que celui-ci soit d'un niveau un peu inférieur à son précédent
(3) Sortilège de Repoussement
(4) Il s'agit en fait du sortilège repousse-moldus
(5) Voir la définition du sortilège de repoussement... On l'utilisait sur les terrains de quidditch avant l'invention du vif d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://st-barnaby.forumdeouf.com
Douglas Sherrington
Directeur
Douglas Sherrington
PROFIL Capricorne

Messages : 129
Réputation : 3
Date de naissance : 30/12/1926
Aspiration : Diriger cet établissement, respet!

RP en cours : none.

Sujets de l'évaluation 97a1
Sujets de l'évaluation Vncs
Sujets de l'évaluation Kg12

RPG
Feuille de personnage
Age: Jeunesse flamboyante
Niveau:
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Sujets de l'évaluation   Sujets de l'évaluation Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:52

Désolé pour mon retard immense à remettre les copies corrigées de vos examens, c'est impardonnable, je le sais, mais j'implore votre clémence pour cette fois-ci. J'ai eu un été chargé et riche en émotions. On dira ce qu'on voudra, être directeur de St-Barnaby n'est pas le travail le plus reposant qui soit.

Je tiens à vous féliciter tous pour votre travail qui a été relativement bien réussit dans l'ensemble. Ceux qui ne m'ont, malheureusement rien remis (je pense ici à Monsieur St-James, Mmonsieur Portlock, Miss Moore et Monsieur Goldstein entre autres), seront pénalisés et obtiendrons la note d'ACCEPTABLE, au vu des efforts déployés lors des précédentes évaluations et de leur travaille et présence en classe.

Bonne fin d'été et heureuse rentrée scolaire, au plaisir de vous enseigné de nouveau

D. Sherrington
Revenir en haut Aller en bas
http://st-barnaby.forumdeouf.com
 

Sujets de l'évaluation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sujets d'examen de Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-