-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Correspondance Alexandre Desruisseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Correspondance Alexandre Desruisseaux   Correspondance Alexandre Desruisseaux Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:28

MISSIVE À L'ATTENTION DE JANE MCCAMBRIDGE
Jeudi 30 juin 1997
St-Barnaby


Bonjour Madame McCambridge,

Je suis désolé de vous importuner en cette période d’examen, mais j’ai, depuis hier après-midi, une difficulté à apposer une note à la performance d’une étudiante pour son examen d’hier matin. Honnêtement, je ne sais pas comment noter sa performance et j’aimerais, si vous en avez le temps et la possibilité, avoir votre avis sur la question afin de ne pas pénaliser cette étudiante ou, au contraire, lui donner une meilleure note qu’elle ne devrait.

Je vous explique la situation.

Mademoiselle Yasmine Knight est en quatrième année de son cours à la faculté de NIMH, comme vous le savez. Hier matin, elle était en examen théorique et pratique dans ma classe. Elle devait répondre à la question suivante : "Expliquez-moi les effets de la potion d’asphyxie." et concocter une potion de Rappel-Tout.

Mademoiselle Knight a réussi avec brio à répondre à son examen théorique. Malheureusement, elle n’a pas complété son examen pratique entièrement. Ce que je trouve fort regrettable, je vous l’avoue. Même si j’ai rapidement "sauvé" la potion en allant la terminer moi-même sans la noter comme étant terminée. Voyez-vous cette brillante étudiante a – et je le savais – une phobie impressionnante des araignées. Petites ou énormes, vivantes ou non, elle semble terrorisée totalement. Pourtant, elle est parvenu à compléter la potion de Rappel-Tout jusqu’à l’étape d’ajout des araignées (qui doivent être ajoutées en vie) et elle est même parvenue à ouvrir le bocal contenant les araignées en question et les manipuler (avec des pinces). Elle en a même ajouté une avec succès dans la potion. Néanmoins, elle a prit peur alors que les araignées sont sorties du bocal et se sont répandues sur son plan de travail et elle a quitté précipitamment la salle d’examen...

Mademoiselle Knight se mérite d’emblée la mention Optimal pour son examen théorique, mais pour son examen pratique je ne sais pas si je devrais noter Troll pour ne pas avoir complété ou Efforts Exceptionnels pour ne pas avoir complété vraiment mais avoir combattu ses peurs... Qu’en pensez-vous Madame McCambridge ?

Bien à vous,

Alexandre Desruisseaux
Poisons et Antidotes
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCambridge
Directrice Adjointe
Jane McCambridge
PROFIL Scorpion

Messages : 395
Réputation : 30
Date de naissance : 14/11/1928
Nationalité : Écossaise

Aspiration : Être une excellente jardinière ~

Fiche : McCambridge et ses plantes

Correspondance Alexandre Desruisseaux Xvgu Correspondance Alexandre Desruisseaux 37xu


RPG

MessageSujet: Re: Correspondance Alexandre Desruisseaux   Correspondance Alexandre Desruisseaux Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:28

En réponse à Mr Desruisseaux
30 juin, quelques heures plus tard ~



« Cher professeur Desruisseaux,

Le problème que vous rencontrez ici ne semble pas réellement être un problème à mes yeux. Car la réponse à votre questionnement est bien simple.

Si votre élève n'as pas rempli les critères du côté pratique de l'examen, elle ne peut pas avoir une note satisfaisante. Un piètre pourrait être envisagé puisque, même si elle n'a pas terminé sa potion, elle semblait sur la bonne voie. Les phobies n'ont malheureusement pas leur place dans une salle d'examen.

Si par contre votre élève a excellé dans la partie théorique, il suffit alors d'ajuster les notes. Si chaque partie pour vous valait 50% chacune, alors je juge qu'un Acceptable, serait une note globale tout à fait respectable dans cette situation.

J'espère que cela a pu vous aider dans votre correction, n'oubliez pas de toujours rester neutre et de ne pas vous impliquer émotionnellement dans la correction des examens de vos élèves. Je sais très bien qu'il est difficile de voir ceux qu'y travaillent fort, échouer, mais cela fait partie de leur apprentissage.

Bien à vous »


Jane McCambridge
Revenir en haut Aller en bas
 

Correspondance Alexandre Desruisseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alexandre Desruisseaux - Professeur de Poisons et Antidotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-